Prouic Posté 4 novembre 2019 Signaler Posté 4 novembre 2019 il y a 1 minute, Ultimex a dit : Car soyons honnête, l'album dont il est question dans ce post a assez mal vieilli (allez, il est même plutôt ringard, cette tentative de fusionner musique classique et rock de manière aussi frontale est assez maladroite, sans réelle profondeur. Même problème avec le S&M de Metallica d'ailleurs). WOW WOW on va se calmer là ! 'One' justifie la totalité de l'album.
Ultimex Posté 4 novembre 2019 Signaler Posté 4 novembre 2019 à l’instant, Prouic a dit : WOW WOW on va se calmer là ! 'One' justifie la totalité de l'album. 1
Prouic Posté 4 novembre 2019 Signaler Posté 4 novembre 2019 Non, non, j'avais bien tourné à gauche vers la Terre au carrefour. 1
Mobius Posté 4 novembre 2019 Signaler Posté 4 novembre 2019 un Topic sur le prog ne serait pas complet sans parler du Mellotron, l'ancetre du synthetiseur 2 1
Mobius Posté 5 novembre 2019 Signaler Posté 5 novembre 2019 Procol Harum: Prog or not? Kansas: Prog or not?
Ultimex Posté 5 novembre 2019 Signaler Posté 5 novembre 2019 Il y a 19 heures, Mobius a dit : un Topic sur le prog ne serait pas complet sans parler du Mellotron, l'ancetre du synthetiseur Il y a 20 heures, Ultimex a dit : - Pas vraiment un élément précurseur mais bien quelque chose d'indispensable pour l’émergence du prog : le développement de nouveaux instruments comme les orgues électriques (Farfisa, Hammond), les proto-synthés (le Chamberlin et, surtout, le Mellotron, des précurseurs des samplers plutôt que des synthés d'ailleurs), les premiers synthés (VCS 3, Moog), etc. Sinon, Procol Harum : prog oui.
Cortalus Posté 5 novembre 2019 Signaler Posté 5 novembre 2019 Il y a 5 heures, Mobius a dit : Procol Harum: Prog or not? Kansas: Prog or not? Oui, les deux. Après, comme pour beaucoup de groupes, il y a des albums un peu moins progressifs que d'autres.
Lancelot Posté 17 novembre 2019 Signaler Posté 17 novembre 2019 Personne n'a encore parlé de Yes ici ? (et oui je me suis retenu très fort de faire une motherfucking Jojo reference) 4
Ultimex Posté 28 novembre 2019 Signaler Posté 28 novembre 2019 Le 01/11/2019 à 09:15, Boz a dit : Vous êtes sûrs de vouloir jouer à ça ? ? J'invoque un Tarkus pour exorciser @Ultimex et le bannir dans les ténèbres ! (Ceci dit il a raison pour Cream...) A la réécoute, Tarkus, le morceau titre, possède de (très) beaux moments (comme quoi, fallait que je dépasse les préjugés hérités de mes quelques écoutes de Brain Salad Surgery, plutôt désagréables elles). 1
Rincevent Posté 16 décembre 2019 Signaler Posté 16 décembre 2019 Pourquoi la première minute et demie (donc la partie "Foreplay") me fait-elle penser à une musique de bataille contre certains boss dans FFVII ?
Mobius Posté 17 décembre 2019 Signaler Posté 17 décembre 2019 9 hours ago, Rincevent said: Pourquoi la première minute et demie (donc la partie "Foreplay") me fait-elle penser à une musique de bataille contre certains boss dans FFVII ? Parce que Uematsu est fan de prog? 1
Prouic Posté 7 janvier 2020 Signaler Posté 7 janvier 2020 OK je suis hypé. https://cruisetotheedge.com/ C'est légèrement hors de prix, mais ça tue. Ca sent la bétise monétaire des 40 ans ça.
Coldstar Posté 10 janvier 2020 Signaler Posté 10 janvier 2020 Triste nouvelle avec la disparition d'une grande figure du rock progressif: le batteur Neil Peart de Rush est décedé. Le groupe s'était dissous officiellement en 2018. La versions officielle était que Peart ne pouvait plus continuer à jouer en raison de fortes douleurs articulaires aux poignets. En fait il s'avère qu'il souffrait d'un cancer du cerveau depuis 3 ans et demi. 1
Mobius Posté 4 septembre 2020 Signaler Posté 4 septembre 2020 Les vrai bardes du Prog Rock, contrairement à Ian Anderson, qui lui s'est téléporté du moyen age 1 1
Prouic Posté 5 septembre 2020 Signaler Posté 5 septembre 2020 ha bon ? prog. (Sinon on est obligé de virer Echoes de la liste aussi) . Si t'as d'autres questions comme ça hésites pas ! 1
Prouic Posté 19 novembre 2020 Signaler Posté 19 novembre 2020 Vu le nombre de post quand on tape Genesi dans la recherche sur luborg, je me devais pas laisser passer cette pépite: (vu mon nombre d'écoute de l'originale...) Super bon boulot, [PROGFTW!] 1
Prouic Posté 20 décembre 2020 Signaler Posté 20 décembre 2020 Waitt ... WhaaAAAAattt ??!!! (pour ceux qui auraient raté LTE, je pense que voici une vidéo qui peut vous accompagner une soirée ! )
Mobius Posté 10 février 2021 Signaler Posté 10 février 2021 le complot video-prog dans toute sa splendeur un album de Motoi Sakuraba compositeur de la musique des Star Ocean et des Shining Force
Coldstar Posté 12 février 2021 Signaler Posté 12 février 2021 Punaise mais je l'ai cet album. En fait j'ai l'impression d'écouter plein de trucs obscurs pour le commun des mortels, et quand je me ramène sur ce forum j'ai l'impression d'être un auditeur mainstream. 3
Messages recommandés