Aller au contenu

Actualité Covid-19

Librekom

Messages recommandés

Posté
à l’instant, Freezbee a dit :

attendant, j'étais en train de regarder les chiffres du diabète... C'est colossal, je ne pensais pas qu'il y en avait autant : en France la prévalence est de 5% et aux USA de 10%.

https://www.federationdesdiabetiques.org/information/diabete/chiffres-france

https://www.diabetes.org/resources/statistics/statistics-about-diabetes

et mesuré uniquement, le chiffre étant plus élevé (lu une etude là dessus à l'époque ou je suis eatfait2befit, quand on sélectionne une population, un quartier d emémoire, on se rend compte que c'est plus élevé que la moyenne - aux usa je parle).
Et ajoute à ça l'obésité.

Posté
à l’instant, poney a dit :

et mesuré uniquement, le chiffre étant plus élevé (lu une etude là dessus à l'époque ou je suis eatfait2befit, quand on sélectionne une population, un quartier d emémoire, on se rend compte que c'est plus élevé que la moyenne - aux usa je parle).
Et ajoute à ça l'obésité.

Non, là d'après l'article les 10% incluent les cas non diagnostiqués.

• Yea 1
Posté
à l’instant, Freezbee a dit :

Non, là d'après l'article les 10% incluent les cas non diagnostiqués.

ah, ok (j'avais plus en tete les chiffres)

Posté
1 minute ago, POE said:

leptospirose en premier

pour le coup, les antibiotiques ça marche, et pas que sur YouTube hein

Mieux vaut prevenir que guerir

hygiene, vieux trucs du genre

a Marseille, on les vois les rats, tous les jours...

les gabians, nos goelans, les bouffent et font le guet du haut de leurs poubelles, mais la mairie a decide de les steriliser...

Posté
il y a 2 minutes, poney a dit :

Dans 15 ans je ne vois pas un seul pays ou ce système n'existe pas, covid19 ou non

Ouais technologiquement bien sûr et même pire. Mais on aurait pu souhaiter de garder des gardes-fous ou/et des réticences devant un déploiement pareil.

Là par contre... la perspective de sortir de confinement pour arriver dans un environnement urbain sous surveillance absolue h24 à coup de drones et autres m'amuse moins.

Posté
il y a 1 minute, Alchimi a dit :

Ouais technologiquement bien sûr et même pire.

sans doute

Mais on aurait pu souhaiter de garder des gardes-fous ou/et des réticences devant un déploiement pareil.

impossible à mon avis tant que la mentalité étatiste règne, de gauche ou de droite

Là par contre... la perspective de sortir de confinement pour arriver dans un environnement urbain sous surveillance absolue h24 à coup de drones et autres m'amuse moins.

c'est sur ,pour moi c'est déjà tellement acté qu'on y arrive... j'ai perdu tout espoir avec l'arriée des carte ID electorniques en Belgique ily a déjà 10 ans.

Posté
Il y a 1 heure, Wayto a dit :

D'ailleurs je cherche un graphiste pour faire des affiches dans ce style là si vous en connaissez :D

ah oui ? payé ?

Posté

En fait à lecture j'hésite entre:

- l'auteur du message a juste demandé de manière polie de bien vouloir faire attention, peut être prendre quelques mesure de plus...

-et juste répondre l'habituel: "les gens, cette race de cons"

(Je penche pour la seconde hélas)

edit: En fait non, les gens sont cons./

Posté
il y a 10 minutes, Freezbee a dit :

Il (ou elle) a oublié d'écrire « signé : un ami qui vous veut du bien. » ?

Ouch, l'égoïsme…

Posté

faut bien entendu répondre qu'elle la logera dans une chambre sans ventilateur si elle tombe malade

Posté
il y a 32 minutes, Freezbee a dit :
Il (ou elle) a oublié d'écrire « signé : un ami qui vous veut du bien. » ?

On m'a signalé de nombreux cas similaires, ces dernières semaines. Des baffes se perdent.

Posté
il y a 2 minutes, Rincevent a dit :

On m'a signalé de nombreux cas similaires, ces dernières semaines. Des baffes se perdent.

Meanwhile, à côté de chez moi :

ft9oKk1.jpg

• Yea 2
Posté
Il y a 2 heures, Freezbee a dit :
À l'attention de ceux qui trouvaient qu'on en faisait peut-être trop pour sauver quelques vieux « qui seraient morts dans l'année de toute façon » : 2% à 4% d'ICU (soins intensifs) chez les 20-44 ans, ça fait potentiellement autant de morts en cas d'engorgement du système hospitalier...

Personne n'a écrit ça.

J'ai écrit qu'on en fait sûrement trop pour sauver une bonne partie de vieux qui seraient morts dans l'année.

Posté
il y a 4 minutes, fryer a dit :

Je peux partager ?

La photo n'est pas de moi. Ah ben, j'aurais pu mettre le lien reddit en fait, la PDM s'est sacrément améliorée

• Yea 1
Posté
il y a 45 minutes, Adrian a dit :

Et un milliard de personne en plus en confinement

Ouais alors après avec tout les bidonvilles le confinement en vrai là bas on va voir hein.

Posté
16 minutes ago, Alchimi said:

Ouais alors après avec tout les bidonvilles le confinement en vrai là bas on va voir hein.

deja si on confine les touristes, on sauve des milliers de gens...

Posté
Il y a 2 heures, Loi a dit :

https://www.ouest-france.fr/sante/virus/coronavirus/coronavirus-les-cliniques-privees-demandent-etre-requisitionnees-6789549

Oulala vous le sentez le futur scandale?

Pas de recours au "privé" par pur dogmatisme, ils en seraient bien capable.

Je me rappelle avoir vu passer les premiers articles sur le sujet jeudi ou vendredi et donc 5 jours après, rien ne change.

Sur twitter, il y avait un mec de l'ARS qui expliquait que le délai était normal expliquant avoir passé sa semaine à consigner les téléphones et les contacts des cliniques de sa région ?

Oui oui, les Agences Régionales de Santé chargées de piloter le système de santé n'avaient pas de fichier à jours avec une liste exhaustives des cliniques ainsi que les contacts afférent.

Dans ma région sur Nantes, l'ARS casse les couilles depuis un an, elle bloque la reprise d'une clinique d'urologie reconnu. Derrière tout ça on retrouve des magouilles politiques, jeux de pouvoir, captation du marché par le CHU. 

Posté
à l’instant, Antoninov a dit :

simpliste?

normal?

ca circule comme symbole de l’austérité / démantèlement du public

(de fait cela inclut il le privé ?)

Il y a eu de grosses réductions de coûts. Assez probablement tous ces lits sont aujourd'hui de l'ambulatoire.