Lancelot Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Je crois qu'on a assez fermement établi que le nombre de tests et de cas n'a pas grand intérêt. Du coup je vous propose quelque chose d'un peu différent, une comparaison des deux vagues en recalant les dernières semaines sur le printemps : Je trouve que ça colle étonnamment bien. 7
Mathieu_D Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 35 minutes ago, Rincevent said: C'est le taux de positivité des tests constaté ces temps-ci en Suisse. Attention on ne teste que des cas à peu près suspicieux, donc 17% de cas parmi les gens présents. Si on testait la population en aléatoire et qu'on avait 17% de cas ce serait la grosse panique. Sinon pour le contexte mon généraliste me disait que 6% de sa patientèle avait été diagnostiquée malade du Covid sur signe clinique en mars-avril. (Dans une banlieue aisée de Lille, donc)
GilliB Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Sur la prévalence, en Bretagne on a testé en mai 2020 les sérologies des Immunoglobulines, c'est à dire la réponse de l'organisme à un virus et on a 10% de personne. Au US 8% en july et à Geneve 5.5% en avril. https://www.thelancet.com/journals/lancet/article/PIIS0140-6736(20)32009-2/fulltext https://www.hug.ch/actualite/covid-19-premiere-estimation-prevalence-anticorps https://www.morbihan.fr/actualites/covid-19-resultats-de-lenquete-de-prevalence-de-lepidemie-et-de-son-evolution-en-morbihan/ On est loin de l'immunité de groupe, sauf si immunité croisé avec les autres coronavirus.
Antoninov Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 49 minutes ago, Lancelot said: Je crois qu'on a assez fermement établi que le nombre de tests et de cas n'a pas grand intérêt. Du coup je vous propose quelque chose d'un peu différent, une comparaison des deux vagues en recalant les dernières semaines sur le printemps : Je trouve que ça colle étonnamment bien. Et ça colle avec les échos / la situation dans les hôpitaux. Si les hôpitaux arrivent a maintenir les soins, espérons que les décès seront moindres, si on soigne mieux qu'au printemps...
Fagotto Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Le taux de survie en réa est meilleur je crois, y a eu des progrès parait-il (utilisation des corticos notamment je crois?). (source non checkée: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/covid-19-en-reanimation-une-vraie-avancee-le-corticoide-6998856 ou https://www.francebleu.fr/infos/sante-sciences/oxygenotherapie-cortisone-le-traitement-des-cas-graves-de-covid-19-evolue-1599487976 )
Antoninov Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Oui.. D'un autre côté, il y a 15-20% moins d'effectifs dans certains hôpitaux / services. ?
Freezbee Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Il y a 1 heure, Rincevent a dit : C'est le taux de positivité des tests constaté ces temps-ci en Suisse. OK merci. Reste à savoir si cela reflète la population dans son ensemble. Je ne sais pas quelle est la politique de tests en Suisse ?
Rincevent Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 il y a 10 minutes, Freezbee a dit : OK merci. Reste à savoir si cela reflète la population dans son ensemble. Je ne sais pas quelle est la politique de tests en Suisse ? Bah, déjà, il y en avait dès la première vague.
h16 Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Il y a 2 heures, Freezbee a dit : Avec ce scénario, un résultat négatif est beaucoup plus sûr qu'un résultat positif et, au cas où on teste la même personne deux fois, il conviendrait de ne garder que le résultat négatif s'il y en a un. Mais voilà : tester une personne 2 fois avec une PCR à 25 cycles, c'est beaucoup plus long que tester 1 fois une personne avec une PCR à 40 cycles (les premiers cycles sont plus longs que les suivants). Et comme les autorités ont choisi d'abaisser les faux négatifs (en augmentant les faux positifs) ça donne les résultats qu'on connaît. 1
h16 Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Il y a 2 heures, Wayto a dit : En gros, les flics créent un bouchon et s'assurent d'une belle rentrée d'amendes. UNE BELLE GROSSE BANDE DE GROS ENCULES. Et je le dis calmement. 4
Antoninov Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Et ils assument complètement l'objectif dissuasif de la méthode... ? 1
Rübezahl Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 il y a 33 minutes, Antoninov a dit : Oui.. D'un autre côté, il y a 15-20% moins d'effectifs dans certains hôpitaux / services. ? ... il est rare qu'on n'ait pas une clinique privée pas trop loin. Perso, c'est mon plan si l'hosto devenait nécessaire.
Rübezahl Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 il y a 2 minutes, h16 a dit : En gros, les flics créent un bouchon et s'assurent d'une belle rentrée d'amendes. UNE BELLE GROSSE BANDE DE GROS ENCULES. Et je le dis calmement. ça rappelle des pratiques du moyen-âge ou de pays qui y sont encore.
Zagor Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 il y a 2 minutes, Rübezahl a dit : ça rappelle des pratiques du moyen-âge ou de pays qui y sont encore. Ou certains ex-pays communistes avec beaucoup de corruption
Carl Barks Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 il y a 51 minutes, Zagor a dit : Ou certains ex-pays communistes avec beaucoup de corruption Oh, les "speed traps", les petites communes avec une limitation de vitesse super basse pour piéger l'automobiliste de passage, c'était aussi censé être un grand classique aux USA. Après, on lit ça dans les romans des années 60/70. Je ne sais pas à quel point ça existe toujours.
Gilles Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Un peu de positif : le vaccin approche, pourrait même commencer à venir aux alentours de Noël https://www.lesechos.fr/industrie-services/pharmacie-sante/covid-resultats-encourageants-pour-le-vaccin-dastrazeneca-1259226 2
SilenT BoB Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Il y a 1 heure, h16 a dit : En gros, les flics créent un bouchon et s'assurent d'une belle rentrée d'amendes. UNE BELLE GROSSE BANDE DE GROS ENCULES. Et je le dis calmement. je me suis fait la même réflexion. on sent qu’ils kiffent a fond leur soirée et le fait de faire chier les gens. et après les gens se demandent quand est-ce qu’ils vont passer du côté de la population et arrêter de soutenir le gouvernement, réponse: jamais. C’est tellement bon de taper sur les honnêtes gens. 1
Rübezahl Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 il y a 4 minutes, SilenT BoB a dit : je me suis fait la même réflexion. on sent qu’ils kiffent a fond leur soirée et le fait de faire chier les gens. et après les gens se demandent quand est-ce qu’ils vont passer du côté de la population et arrêter de soutenir le gouvernement, réponse: jamais. C’est tellement bon de taper sur les honnêtes gens. beaucoup de poulets ne choisissent pas ce boulot par hasard. On va finir avec des saloperies comme chez Maduro (le nom m'échappe).
Loi Posté 26 octobre 2020 Signaler Posté 26 octobre 2020 Il y a 4 heures, Wayto a dit : Voilà, pour moi ça c'est de la violence policière. De braves gens qui rentrent du taf vs une autorité sans cervelle. Et je suis passé à deux doigts d'en être victime, dans les rues chez moi passé 21h c'est une putain de manche de rally, bravo à tous...
Freezbee Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 Hospitalisations : Décès cumulés : Source : https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
Bisounours Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 Bon alors, il faut s'inquiéter ou bien les chiffres sont bidouillés ? Parce que là je m'y perds.
Freezbee Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 il y a 3 minutes, Bisounours a dit : Bon alors, il faut s'inquiéter ou bien les chiffres sont bidouillés ? Parce que là je m'y perds. Au moins dans l'ouest de la France il n'y a visiblement pas de quoi paniquer.
Anton_K Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 il y a 8 minutes, Bisounours a dit : Bon alors, il faut s'inquiéter ou bien les chiffres sont bidouillés ? Parce que là je m'y perds. Ça dépend de ce qui t'inquiète. En ce qui me concerne je trouve qu'il serait pertinent d'avoir en regard le nombre de lits d'hôpitaux et de places en réanimation par région, et si c'était possible des données plus ou moins correspondantes pour les maladies comparables les années précédentes. Ce qui permet de répondre à des questions comme "est-ce que c'est plus grave que quelque chose que j'ai déjà vécu?" ou "est-ce que je risque d'être moins bien soigné si je l'attrape?", deux éléments possibles d'inquiétude. 2
Bisounours Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 à l’instant, Freezbee a dit : Au moins dans l'ouest de la France il n'y a visiblement pas de quoi paniquer. À titre personnel je ne stresse pas. C'est l'ambiance plombée que je trouve flippante pour ceux qui sont davantage exposés 2
Freezbee Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 il y a 2 minutes, Anton_K a dit : En ce qui me concerne je trouve qu'il serait pertinent d'avoir en regard le nombre de lits d'hôpitaux et de places en réanimation par région Voici les capacités de réanimation : 2
Freezbee Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 Comment ils font pour obtenir des chiffres supérieurs à 100% ? Ils mettent les patients dans les couloirs, ou bien ils les dispatchent sur d'autres services tout en les comptabilisant ?
Mathieu_D Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 9 minutes ago, Freezbee said: Au moins dans l'ouest de la France il n'y a visiblement pas de quoi paniquer. Tu remarqueras que l'Est fort touché en première vague est plus épargné par la seconde. Pas dit que l'Ouest esquive le deuxième ce coup-ci. 1
Bisounours Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 C'est pas non plus obligatoire que tout le monde y passe.
Freezbee Posté 27 octobre 2020 Signaler Posté 27 octobre 2020 il y a 14 minutes, Bisounours a dit : C'est pas non plus obligatoire que tout le monde y passe. Ben si. On va tous y passer un jour ou l'autre. Espèce de Bisounours !
Messages recommandés