Aller au contenu

Coronavirus : publications scientifiques, cartes, statistiques, essais cliniques etc.

Freezbee

Messages recommandés

Posté
15 minutes ago, Lexington said:

. Là, il travaille apparemment pour une région, pas LREM qui plus est, donc j'avoue ne pas trop suivre ce que la politique gouvernementale vient faire là. Je vois très/trop bien nos élites convaincues d'avoir raison tenter, comme souvent, de faire taire les voix discordantes

Parti de l’Insee pour une région dans l’ouest en effet - mais fonctionnaire tout de même. Je ne peux pas développer plus 😞

• Yea 1
Posté

Publication du BEH sur l'impact du confinement sur l'incidence des nouveau cancer http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2023/12-13/2023_12-13_2.html

Citation

En 2020, le nombre observé de patients hospitalisés pour un nouveau cancer en France hexagonale (avec le cancer en DP), était de 366  582,
alors que le nombre attendu était de 385 808, soit un écart relatif de -5,0% (IC95%: [-7,0% ; -2,9%]).
Pour l’année 2021, on observait un déficit moindre avec un écart de -0,9% [-3,5% ; +1,9%].

On voit la chute du nombre de détection des cancers pendant le premier confinement.

• Yea 1
Posté
Il y a 2 heures, GilliB a dit :

Publication du BEH sur l'impact du confinement sur l'incidence des nouveau cancer http://beh.santepubliquefrance.fr/beh/2023/12-13/2023_12-13_2.html

On voit la chute du nombre de détection des cancers pendant le premier confinement.

Avec la santé mentale, ça me semble être un des marqueurs les plus forts et incontestables de la nocivité massive des confinements et autres mesures. Possiblement un sujet pour les médecins de nos auteurs à CP.

Posté
1 hour ago, Lexington said:

Avec la santé mentale, ça me semble être un des marqueurs les plus forts et incontestables de la nocivité massive des confinements et autres mesures. Possiblement un sujet pour les médecins de nos auteurs à CP.

+1

J’ai également eu pas mal de retours de médecins inquiets pour le diabète (UK). Je ne sais pas si statistiquement significatif par contre. 
La santé mentale, c’est une succession d’histoires d’horreur, mais ça ne partait pas de bien haut au UK -étudiants en particulier. Un effet générationnel ?

Posté
On 7/5/2023 at 12:22 PM, Lexington said:

Ne te fache mais ne t'es-tu pas exprime contre la Declaration de Great Barrington ?

Posté
il y a 51 minutes, Nick de Cusa a dit :

Ne te fache mais ne t'es-tu pas exprime contre la Declaration de Great Barrington ?

Non

• 2 weeks later...