Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté
  Le 02/07/2021 à 05:37, Rincevent a dit :

Certes. On est en train de parler des 20 % de non-vaccinés dans les 20 % de la population la plus sensible pour laquelle le taux de létalité est plutôt de 5-10 % quand les gens sont correctement pris en charge. :devil: 

Expand  

Le 02/07/2021 à 06:56, Rincevent a dit :

Bien sûr que si. C'est utiliser le mot "carnage" qui me semble exagéré pour désigner ça. 

Expand  

En l'occurrenve si le point 2 se vérifiait ce n'est pas sur 5% ou 10% de létalité qu'il faudrait compter.

Mais globalement mon point est de dire qu'il est inacceptable de sacrifier les libertés et autant de ressources pour une seule pathologie en laissant tout en les autres de côté alors qu'il existe un moyen prouvé de réduire le risque de maladie grave.

Le 02/07/2021 à 12:25, Lancelot a dit :

Quand même, il est à une lettre près d'avoir un nom rigolo. C'est vaguement intéressant.

Expand  

Ceci dit chyprer était rentré dans le dico liborgien non ? 

Posté
  Le 02/07/2021 à 13:11, Noob a dit :

Mais globalement mon point est de dire qu'il est inacceptable de sacrifier les libertés et autant de ressources pour une seule pathologie en laissant tout en les autres de côté alors qu'il existe un moyen prouvé de réduire le risque de maladie grave.

Expand  

Nous sommes globalement d'accord sur ce point, à ceci près qu'il existe plusieurs moyens prouvés. 

Posté
  Le 01/07/2021 à 20:06, h16 a dit :

"Les non vaccinés provoquent la menace d’un nouveau confinement "

Notez que ce n'est pas l'Etat qui confine, ce sont les non-vaccinés. 

Bientôt, ils provoqueront la pluie en été, les accidents de vélo et les bières tièdes. 

Expand  

Avec cette logique, une femme violée est responsable de son viol.

• Yea 1
Posté
  Le 01/07/2021 à 20:02, Loi a dit :

C'est vraiment dommage parce que Denis Payre est loin d'être un mauvais...

Aie aie aie.

Expand  

Il y a pas si longtemps, c'était les jeunes irresponsables qui font des soirées, ceux qui portent mal le masque, ceux qui sortent...

C'est fascinant comme certains ont besoin de coupables pour justifier leurs modèles.

Et une chose aussi, quand on réfute les justifications à l'action politique, ils en sortent une autre. Un peu comme les néocons, lorsqu'on leur prouve qu'il n'y a pas d'ADM, ils te disent qu'il faut quand même attaquer l'Irak, car c'est une dictature et que si on est contre, c'est qu'on défend la dictature.

Posté

Quand tu as vraiment envie d'utiliser un marteau, tous les clous commencent à ressembler à des problèmes.

• Yea 3
Posté
  Le 02/07/2021 à 12:25, Lancelot a dit :

Quand même, il est à une lettre près d'avoir un nom rigolo. C'est vaguement intéressant.

Expand  

C’est à cause de l’accent allemand

Posté

Ou alors les soignants vont commencer à trafiquer en masse les fausses vaccinations entre eux.

Après le gouvernemaman rendra obligatoire le fait d'avoir des anticorps sars-cov19, et rebelote

• Yea 1
Posté

Amusant, cela fait plusieurs jours que j'essaye de me convaincre d'aller me faire piquer, mais que je n'y arrive pas, essentiellement à cause d'une surcharge de boulot.

Ce matin, je viens de voir une autre de cette propagande gouvernementale, qui m'a tout de suite convaincu que je n'étais franchement pas pressé d'y aller.

Si cela continue, je risque de ressentir une certaine forme de fierté à ne pas être vacciné  !

Posté
  Le 03/07/2021 à 07:42, Waren a dit :

Ce matin, je viens de voir une autre de cette propagande gouvernementale, qui m'a tout de suite convaincu que je n'étais franchement pas pressé d'y aller.

Expand  

Pourquoi ? Tu ne veux pas emballer cet été ?

E5Mh9RAXMAEFXh3?format=jpg&name=4096x409

• Haha 1
Posté

Quelle propagande. 

Véran commence à jouer la même musique :

Il ne veut pas diviser les français mais parle de 20 % des non-vaccinés qui contraignent 80 % des français vaccinés à ne pas pouvoir accéder aux activités de la vie courante. (Et le rôle de l'État dans tout ça ? :D)

Ça promet.

Posté

Le premier paragraphe de cet article m'a tué, d'ailleurs.

Jacqueline, c'est signé.

Citation

«Ma collègue ne m'autorise plus à rentrer dans son bureau». Pour Pierre*, 22 ans, son alternance commence à prendre un tout autre tournant. Alors qu'il travaille dans une entreprise dans le milieu de la finance, pour un contrat d'apprentissage d'un an, le jeune homme pense déjà à la quitter. Outre le fait que son métier ne le passionne pas, les relations commencent à devenir «tendues» au bureau. Jacqueline, une salariée à trois ans de la retraite, qui est censée s'occuper de lui, ne veut plus l'approcher: «Elle ne veut pas déjeuner avec moi tant que je ne suis pas vacciné, et depuis trois jours, je n'ai plus le droit de rentrer dans son bureau», confie-t-il au Figaro.

https://www.lefigaro.fr/actualite-france/je-n-ai-plus-le-droit-d-entrer-dans-son-bureau-la-fracture-entre-vaccines-et-non-vaccines-se-fait-deja-sentir-20210702

Expand  

• Haha 1
Posté
  Le 03/07/2021 à 07:42, Waren a dit :

Amusant, cela fait plusieurs jours que j'essaye de me convaincre d'aller me faire piquer, mais que je n'y arrive pas, essentiellement à cause d'une surcharge de boulot.

Si cela continue, je risque de ressentir une certaine forme de fierté à ne pas être vacciné  !

Expand  

Toi aussi, le fait que la vaccination soit défendue bec et ongles par les types qui ont montré leur incompétence durant toute la crise te fait hésiter ?

• Yea 4
Posté
  Le 03/07/2021 à 09:33, Lugaxker a dit :

Quelle propagande. 

Il ne veut pas diviser les français mais parle de 20 % des non-vaccinés qui contraignent 80 % des français vaccinés à ne pas pouvoir accéder aux activités de la vie courante. (Et le rôle de l'État dans tout ça ? :D)

Ça promet.

Expand  

Je ne veux pas diviser, mais. Je ne suis pas raciste, mais. Je suis libéral, mais.

Un air connu.

Le 03/07/2021 à 10:00, Bézoukhov a dit :

Le premier paragraphe de cet article m'a tué, d'ailleurs.

Jacqueline, c'est signé.

Expand  

Jacqueline is the new Karen. ;)

• Yea 3
Posté
  Le 03/07/2021 à 09:35, cedric.org a dit :

Vivement les sites de rencontres réservés aux personnes vaccinnées...

Expand  

pour info Meetic a ajouté un badge vacciné....

si vacciné permet d'emballer et d'être pété de thunes, je vais prendre deux doses de plus ... grâce au vaccin et a la 5G, peut on démarrer les motos russes à distance?

Screenshot_20210703-141808.png

• Sad 1
Posté
  Le 03/07/2021 à 12:13, NicolasB a dit :

si vacciné permet d'emballer et d'être pété de thunes, je vais prendre deux doses de plus ... grâce au vaccin et a la 5G, peut on démarrer les motos russes à distance?

Screenshot_20210703-141808.png

Expand  

Après, faut voir s'ils vérifient :)

Posté
  Le 03/07/2021 à 10:27, ph11 a dit :

Toi aussi, le fait que la vaccination soit défendue bec et ongles par les types qui ont montré leur incompétence durant toute la crise te fait hésiter ?

Expand  

Hehe, mais faudrait pas non plus oublier que leur position de départ c'était qu'il n'y aurait pas de vaccin avant fin 2021. Ceux qui vous disent le contraire vous mentent. Sans doute un hasard que soit le président français qui dise ça et que ça collait plus ou moins au calendrier de Sanofi.

Ou alors Caumes qui ne se voulait pas d'ARNm, mais qu'il ferait plus confiance à Sinovac avant de changer d'avis. Quand les clowns ont dit tout et son contraire, je ne crois pas qu'on peut être gagnant si on se base sur leurs paroles pour prendre des décisions.

• Yea 2
Posté
  Le 03/07/2021 à 09:33, Lugaxker a dit :

Quelle propagande. 

Ça promet.

Expand  

On aurait aimé entendre ce discours à l’époque où riquiqui% de vieux contraignaient colossal% de tous les autres à subir le confinement.

• Yea 7
Posté

Mon seul critère, c'est moi et ma santé, leurs élucubrations ne m'atteignent pas, ce serait donner un pouvoir supplémentaire à ces cons

• Yea 1
Posté

Cela m'étonnerait quand même que cela passe, même si plus rien ne semble arrêter notre lente dérive vers la dictature sanitaire.

Le mieux qu'il puisse faire serait de conditionner certains accès aux seuls vaccinés. Cela risque d'être amusant à la longue puisque c'est mettre en place un véritable apartheid. 

• Yea 1
Posté
  Le 03/07/2021 à 12:56, ph11 a dit :

Après, faut voir s'ils vérifient :)

Expand  

je ne sais honnêtement pas. j'ai refusé de répondre à la question.

Posté
  Le 03/07/2021 à 12:13, NicolasB a dit :

Expand  

Nom de foutre de bordel de merde, ils n'affichent plus "sexe" mais "identité de genre". :icon_violent:

• Huh ? 2
Posté

Dites les amis je regarde I Care a Lot sur Netflix et ce thriller vaut tous les articles et les livres qu'on écrira jamais sur la dictature sanitaire. Edit je précise que c'est pas le film du siècle: le méchant est très mal trouvé (pourquoi un nain qui sort de Fort Boyard bordel c'est censé être flippant?), la musique me fait couler le cerveau par les oreilles, la plupart des acteurs jouent pas très bien sauf Rosamund Pike bae, mais vous trouvez une satire sociale aussi libertarienne qui ne soit pas une trouzmillième adaptation SF de Rand/Heinlein, j'achète. Edit': en fait c'est pas une très bonne idée de mettre la mafia là-dedans, c'est une catharsis trop facile pour nous défouler contre Marla Grayson. J'aurais préféré voir la vieille leur voler dans les plumes sans un tel deus ex machina mais je vais pas me plaindre, c'est marrant. Quoique c'est peut-être le propos de la fiction aussi: le système judiciaire est à la botte des Marla Grayson qui veulent faire votre bien de force, but we've got guns motherfucker, we've got guns

Posté
  Le 03/07/2021 à 20:32, Rincevent a dit :

Nom de foutre de bordel de merde, ils n'affichent plus "sexe" mais "identité de genre". :icon_violent:

Expand  

Ça va faire de sacrées surprises au moment de déballer la marchandise. ?