Aller au contenu

Le confinement et les autres mesures autoritaires : diktat médical, pour quoi ?

Freezbee

Messages recommandés

Posté

Après l’Andalousie où le passe sanitaire a été refusé par la Cour suprême, c’est la Catalogne où la justice refuse le couvre feu. Viva España!

• Yea 10
Posté

Il y a quoi au dessus du conseil constitutionnel en matière de droit en France ?

Posté
27 minutes ago, F. mas said:

Emmanuel Macron.

Non àla bibaïsation de Liborg!

Posté

j'ai cru que c'était des positions sexuelles (tentative d'humour loupé désolé)

• Haha 2
Posté
il y a 14 minutes, F. mas a dit :

C'est du droit :lecon: Princeps Legibus Solutus.

Certes mais tant dans le principe que dans son application cet adage n'était pas un blanc seing pour le pouvoir.

Posté
Le 20/08/2021 à 13:39, Noob a dit :

C'est un peu vrai, mais il y a pas non plus 36 solutions pour limiter l'arbitraire et si l'hôpital limite les visites c'est pour protéger les autres patients.

Je vais faire un peu l'avocat du diable, parce que chez moi ça soulève quelques questions. Est-ce qu'aucun parent n'est autorisé pour accompagner un mineur, ou est-ce que le père refusait de se faire tester ou de porter un masque ?

Parce que la seule autre alternative serait d'annuler les soins pour la gosse ce qui peut être un vrai danger pour elle.

Typiquement sur une intervention planifiée ça m'étonnerait que le père n'ait été au courant de rien et dans ce cas pourquoi la police a dû être appelée ?

Parce que si le père à choisi ce moment pour protester contre une quelconque mesure, il ne vaut pas mieux que les parents qui amènent leur mioches dans les manifs et qui brandissent leurs gamins en pleurs quand la police à utiliser des lacrymos.

C'est aussi la responsabilité des parents de ne pas exposer leurs enfants à ce genre de conneries.

Si l'intervention était planifiée il aurait dû préparer sa gosse sur le fait qu'il allait devoir la laisser à l'entrée et si la gosse ne le lâche pas c'est qu'en tout cas il ne lui donne pas d'ordre allant dans ce sens.

La seule option à laquelle je peux penser pour expliquer qu'elle resterait si attachée à cette âge, c'est si elle avait un vrai problème d'anxiété et dans ce cas j'imagine que pour une intervention planifiée l'accès du père aurait été préparé.

Mais dans tous les cas ça n'expliquerait pas pourquoi la police aurait dû être appelée.

S'il veut faire passer son combat avant le bien être de sa gamine je vais pas avoir beaucoup d'empathie pour lui.

Au final c'était pas a l'hôpital mais dans un commissariat de police.

Encore un type qui essaie de vendre sa soupe.

• Yea 1
Posté

Est-ce qu'on a une étude ou un recensement de l'ensemble des impacts négatifs sur la population (hausse de l'alcoolisme, dépression, cancers non diagnostiqués, etc.) mais qui soit chiffré, pour dénoncer les lockdowns, couvre-feu et autres mesures débiles?

Histoire d'appuyer bien fort derrière sur le dilemme du tramway et de redonner un sens moral sur l'action (ou plutot la non-action) de l'Etat.

• Yea 3
Posté
il y a 6 minutes, Hayek's plosive a dit :

Est-ce qu'on a une étude ou un recensement de l'ensemble des impacts négatifs sur la population (hausse de l'alcoolisme, dépression, cancers non diagnostiqués, etc.) mais qui soit chiffré, pour dénoncer les lockdowns, couvre-feu et autres mesures débiles?

Histoire d'appuyer bien fort derrière sur le dilemme du tramway et de redonner un sens moral sur l'action (ou plutot la non-action) de l'Etat.

Il y a quelques données (de mémoire) dans cet article. Ca ne concerne que l'Australie cependant.

Posté

les féministes ont des trucs sur la hausse des violences conjugales mais j'ai pas creusé, j'ai juste vu défiler (je ne sais pas si c'est du nimp ou pas - mais je ne serais pas surpris que ça soit assez correct)

Posté
il y a 17 minutes, poney a dit :

les féministes ont des trucs sur la hausse des violences conjugales mais j'ai pas creusé, j'ai juste vu défiler (je ne sais pas si c'est du nimp ou pas - mais je ne serais pas surpris que ça soit assez correct)

Côté "violences parentales", il y aurait aussi des choses à creuser.

Posté

Il ne me semble pas que l'augmentation des violences domestiques ait causé un nombre de mort significativement supérieur à la moyenne (ni que l'on ait eu beaucoup plus de suicide que d'habitude malgré l'augmentation des dépressions). Mais ne pas accorder de valeur à ça pour cette raison revient à suivre cette tendance à ne juger de la situation qu'en regardant des gros chiffres de haut.

Ceci dit, je suis tout de même bien curieux de voir les chiffres sur les conséquences pour les cancers et problèmes de coeur non traité à temps, pour l'alcoolisme et les addictions, et pour la pauvreté.

Posté

Concernant l'alcoolisme l'échantillon est nul mais l'annecdote est peut-être éclairante, j'avais justement hier un vieux copain musicien marginal tendance squat qui est passé a la maison boire une bière (et fumer un joint) et il me disait que le problème du confinement pour lui et son milieu alter (que je ne fréquente plus depuis des siècles) c'est que avant t'allais des des bars un peu clandos mais bars quand même et qu'une fois ton pognon dépensé tu rentrais. Et que la a force de boire chez les gens ou dans la rue, ça ferme jamais et ils picolent beaucoup plus.

Et là je parle de marginaux a la marge de la marge donc encore avec un petit boulot, des papiers en ordre et un appartement. Des artistes un peu paumé mais pas des deglingos.

J'imagine que c'est pire pour les autres.

• Yea 1
Posté
Il y a 1 heure, Hayek's plosive a dit :

J'ai vu passer, peut-être sur twitter, qu'il y a des milliers de morts du à l'alcoolisme en Ecosse en ce moment du fait des confinements.

Aussi, sur reason ou Mises je crois, un article au moins sur les suicides d'ados, en augmentation, aux US.

Posté
il y a 4 minutes, Rübezahl a dit :

J'ai vu passer, peut-être sur twitter, qu'il y a des milliers de morts du à l'alcoolisme en Ecosse

J'ai posté un lien ici dimanche à ce propos. Page précédente ))

• Yea 1
Posté
3 hours ago, poney said:

Au final c'était pas a l'hôpital mais dans un commissariat de police.

Encore un type qui essaie de vendre sa soupe.

Quelle fatigue.

arrested-development-george-michael-blut

Posté
à l’instant, Noob a dit :

Quelle fatigue.

arrested-development-george-michael-blut

c'était prévisible en même temps

Posté
Il y a 7 heures, poney a dit :

Concernant l'alcoolisme l'échantillon est nul mais l'annecdote est peut-être éclairante, j'avais justement hier un vieux copain musicien marginal tendance squat qui est passé a la maison boire une bière (et fumer un joint) et il me disait que le problème du confinement pour lui et son milieu alter (que je ne fréquente plus depuis des siècles) c'est que avant t'allais des des bars un peu clandos mais bars quand même et qu'une fois ton pognon dépensé tu rentrais. Et que la a force de boire chez les gens ou dans la rue, ça ferme jamais et ils picolent beaucoup plus.

Et là je parle de marginaux a la marge de la marge donc encore avec un petit boulot, des papiers en ordre et un appartement. Des artistes un peu paumé mais pas des deglingos.

J'imagine que c'est pire pour les autres.

En Irlande, c'est proprement hallucinant ce que j'ai pu constater. Déjà que les Irlandais étaient alcooliques mais, là, j'ai pu être le témoin de choses que je n'aurais jamais pu penser voir. Des hordes d'adolescents (parfois ayant 12 ou 13 ans) complètement torches tous les soirs de week-end, des scènes de chaos, de bastons, du sang partout, des montagnes de canettes balancées dans la Lee, etc. Le troisième panneau du Jardin des délices de Bosch, sans déconner.

Dans les pubs, les videurs et barmen faisaient très bien leur métier pour empêcher cela. 

• Sad 1
Posté

Le pass sanitaire pour accéder aux centres commerciaux a été annulé dans les Yvelines à la suite de la démarche judiciaire d'un avocat qui y réside. Ça pourrait donner des idées ailleurs, non ?

Il existe donc quelques personnes qui résistent, et qui remportent leur combat

https://lecourrierdesstrateges.fr/2021/08/25/apres-la-suspension-du-passe-sanitaire-dans-les-yvelines-obtenez-la-meme-chose-pres-de-chez-vous/?fbclid=IwAR3iJSW_Ln2wyNMlWKr5tSe7iglEvUt_zE9DnLRbQXCxiJI8tC8I4Tdwi8U

• Yea 10
  • Contrepoints 1
Posté
il y a une heure, SilenT BoB a dit :

Ce truc n’en a pas pour longtemps, meme s’ils vont tout faire pour le maintenir. L’occasion de contrôle est tellement belle.

On s'en fout, certains agissent concrètement, légalement, contre ce passalakon. Et ça marche, ce qui prouve qu'il est largement contestable.

Je ne vais pas bouder ce doux parfum dans tout cet océan de merde

• Yea 3
Posté

Je trouve ça beau que certains se bougent pour la liberté. Malheureusement, ils aimeront encore l’état pour la sécurité pécuniaire qu’il peut encore, un petit moment, procurer.