Aller au contenu

Émeutes de Minneapolis 2020

Messages recommandés

Posté
à l’instant, cedric.org a dit :

S'il y a un marché pour ça...

Que s'apelerio prostipute, et ce marché est porteur depuis longtemps

Las, c'est du bénévolat rédempteur :)

Posté
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

Je me demande du coup si les studios Blacked a envoyé un message de soutien à BLM à tous ses consommateurs. :mrgreen: 

• Haha 2
Posté
il y a 16 minutes, Bisounours a dit :

Jésus Christ est ravi d’apprendre qu’il était une pute. Le pape, aussi.

Plus sérieusement, je sais pas ce qui me dérange le plus : ceux qui lavent les pieds ou ceux qui acceptent de se les faire laver.

Posté
15 minutes ago, Bisounours said:

Ce n'est donc pas du bénévolat, s'ils s'achètent des indulgences.

• Yea 1
Posté

Ah j'avions pas reperé qu'il était question de la sainte famille dans cette lamentable actualité haineuse de toutes parts.

Posté
5 minutes ago, Johnnieboy said:

Plus sérieusement, je sais pas ce qui me dérange le plus : ceux qui lavent les pieds ou ceux qui acceptent de se les faire laver.

It takes to tango. Si on en est à ce point de tension c'est aussi parce que ces deux groupes s'entretiennent mutuellement.

Posté
4 hours ago, cedric.org said:

Au fur et à mesure du temps, je remplace les réseaux sociaux par liborg. Je ne sais pas si c'est une bonne nouvelle, ni pour moi, ni pour vous.

Welcome to the echo chamber =D

• Yea 2
  • Haha 1
Posté

I DO NOT support George Floyd!

Elle a quand même des hot takes à la con cette nana, ça fait plus clickbait que sérieux.

• Nay 1
Posté
Le 30/05/2020 à 17:09, Philiber Té a dit :

D'après certains supporters de Trump, ces émeutes seraient un coup monté par Soros & co en représailles du combat mené par le président américain contre le deep state et les pédophiles. :icon_tourne:

Vous vous souvenez quand je disais ça ?

Devinez qui racontait justement ce genre de trucs... :rolleyes:

il y a une heure, poincaré a dit :

Pourquoi tout ce bordel n'est pas justifié :

il y a une heure, Noob a dit :

Elle a quand même des hot takes à la con cette nana, ça fait plus clickbait que sérieux.

Posté
Il y a 2 heures, poney a dit :

Ce sont sans doute les mêmes qui étaient en train de réinventer des manières de faire et de vie durant Nuit De Boue.

Et les mêmes qui parlaient toute la journée du monde de l'après Covid (ou plus rien ne serait comme avant), quand c'était à la mode.

Il y a 1 heure, Bisounours a dit :

Actualité/Afrique? :huh:

Posté
1 minute ago, Philiber Té said:

Vous vous souvenez quand je disais ça ?

Devinez qui racontait justement ce genre de trucs... :rolleyes:

Haha, ça m'étonne même pas. Parfois je me demande si elle troll pas la droite en fait, tellement c'est caricatural.

Posté

Noir = Afrique. 

(honnêtement je serais noir que je prendrais ça au minimum pour du foutage de gueule) 

Posté
Il y a 1 heure, Rincevent a dit :

Je me demande du coup si les studios Blacked a envoyé un message de soutien à BLM à tous ses consommateurs. :mrgreen: 

Ah bah en fait, pas un mais deux.

Révélation

EZXl5e8XgAAV27-.jpg

EZyfHKqXQAAT_KE.jpg

Posté

Je dois avouer que les destructions de statues me mettent extrêmement mal à l'aise. Mais j'ai conscience que ma position sera très minoritaire ici étant donné que les statues de Lénine et Mao ne me dérangent pas particulièrement non plus.

Posté

si les gens aiment ils ont droit d'avoir leurs statues.
Une minorité d'activites n'est pas légitime à venir déboulonner des statues, surtout quand on voit l'ignorance crasse de ces gens, et je n'ai aucune compassion particulière pour Leopold 2 (j'ai par contre une curieuse admiration pour son petit-fils Leopold 3 malgré sa tentation pour l'Ordre Nouveau) ou le négrier de Bristol dont le nom m'échappe.

Du reste je pense que c'est assez différent, par exemple de sortir de l'urss avec je ne sais combien de millions de morts et une population générale qui n'en veut plus et qui sont des victimes directes et personelle, que de venir 4 générations après et réclamer des dédommagements. 

• Yea 1
Posté
10 minutes ago, Marlenus said:

Schoelcher qui est visé (car blanc et on a pas à glorifier un blanc)

Euh... ce n'est pas du tout ce que dit l'article que tu cites.

Posté
8 minutes ago, Fagotto said:

Euh... ce n'est pas du tout ce que dit l'article que tu cites.

Pardon, j'ai vite cherché un lien qui parlait de l'attaque contre les statues de Schoelcher et ce n'est pas celui que j'avais lu la première fois.

Et comme on peut le lire sur les multiples articles, les raisons sont multiples et plus complexes que je ne le présentais rapidement.

Je ne retrouve plus l'article original que j'avais lu mais en voilà un autre:

https://la1ere.francetvinfo.fr/martinique/demolition-statues-victor-schoelcher-exprime-malaise-meconnu-836188.html

Où on comprends bien par:

Ces militants protestent contre la trop grande place conférée, selon eux, à Victor Schoelcher dans la destruction du système esclavagiste, par rapport aux luttes menées par nos ancêtres insurgés

Que le fait que ce soit un membre du peuple esclavagiste et pas un membre du peuple esclavagisé est une problématique importante.

Posté

Schoelcher est un "héros" de la république mais dans l'histoire de l'esclavage c'est un nain, je ne suis pas en désaccord total avec les militants sur la trop grande place accordée à Schoelcher mais l'histoire est ainsi faite et écrite ; on pourrait parler du mythe de Toussaint Louverture ou de beaucoup d'autres.

Posté
3 minutes ago, poney said:

Schoelcher est un "héros" de la république mais dans l'histoire de l'esclavage c'est un nain, je ne suis pas en désaccord total avec les militants sur la trop grande place accordée à Schoelcher mais l'histoire est ainsi faite et écrite ; on pourrait parler du mythe de Toussaint Louverture ou de beaucoup d'autres.

Par construction, tout les grands le sont plus qu'ils ne devraient l'être.

Un collectif est forcément moins bankable qu'une figure bien identifiée pour l'iconographie.

• Yea 1
Posté
36 minutes ago, poney said:

Du reste je pense que c'est assez différent, par exemple de sortir de l'urss avec je ne sais combien de millions de morts et une population générale qui n'en veut plus et qui sont des victimes directes et personelle, que de venir 4 générations après et réclamer des dédommagements. 

Exactement, d'autant plus qu'à cette époque là l'esclavage n'était pas une exclusivité européenne. Le fait qu'un africain soit envoyé en Amérique dépendait plus du sort des guerres locales entre différents peuples que de l'efficacité des rafles.

Posté
il y a 50 minutes, Pegase a dit :

les statues de Lénine et Mao ne me dérangent pas particulièrement non plus.

Une statue ça se déboulonne lors d'un changement de régime.

Déboulonner une statue de Lénine qui aurait survécu a 1990 aujourd'hui n'a aucun sens.

Posté
il y a 11 minutes, Noob a dit :

Exactement, d'autant plus qu'à cette époque là l'esclavage n'était pas une exclusivité européenne. Le fait qu'un africain soit envoyé en Amérique dépendait plus du sort des guerres locales entre différents peuples que de l'efficacité des rafles.

Oui enfin, c'est pas parce que ça existait ailleurs que c'est moins grave et l'histoire est malheureusement plus compliquée que cela (lire Lovejoy ou n'importe que papier sur le débat gun slave cycle). 

Posté
25 minutes ago, poney said:

Oui enfin, c'est pas parce que ça existait ailleurs que c'est moins grave et l'histoire est malheureusement plus compliquée que cela (lire Lovejoy ou n'importe que papier sur le débat gun slave cycle). 

Oui et non. Ce que je veux dire c'est que considérer quasi universellement l'esclavagisme comme un crime grave a pris beaucoup de temps et à peu près toutes les civilisations y ont eu recours

Et donc juger les actions des gens de l'époque selon nos valeurs est délicat. Après tout si on lui a construit une statue c'est peut-être parce que les locaux de l'époque voulait le remercier d'avoir été un mécène ou un truc du genre.

C'est clair que l'occident avec sa technique avancée a permis de faire ces horreurs à une échelle plus importante. Ça aggrave même le cas comme en effet le peuple qui refuserait de participer à l'esclavage perdra des ressources pour se défendre et se mettrait en danger. Ça n'enlève rien au fait que si l'idée selon laquelle l'esclavagisme est un crime ne s'était pas répandue (notamment grâce au progrès technique de l'Occident) on en aurait encore aujourd'hui mais avec des moyens terribles pour faire régner la terreur. Enfin presque car le progrès technique fait aussi baisser certaines difficultés pour s'échapper ce qui amène à un besoin de répression plus féroce pour maintenir les esclaves sous contrôle. C'est plus facile de retenir un groupe d'esclave sur les bords du Nil que de s'assurer qu'il n'y en a pas un qui se serait échapper dans New-York.