Aller au contenu

de la décadence de la musique moderne

Alchimi

Messages recommandés

Posté
41 minutes ago, L'affreux said:

Nope. Si le restaurant ne fait pas de surgelé, il peut afficher que ses plats sont faits maison.

C'est totalement vicieux. C'est comme les compotes : si ce n'est pas marqué sans sucre ajouté c'est forcément qu'il y en a.

Posté
il y a 33 minutes, cedric.org a dit :

C'est totalement vicieux. C'est comme les compotes : si ce n'est pas marqué sans sucre ajouté c'est forcément qu'il y en a.

Si il n'y a pas de sucre ajouté, ce n'est plus une compote, c'est un dessert fruité.

• Haha 1
Posté

En plus de faire l'erreur de penser que les gens en ont quelque chose à foutre (vous êtes au courant que certains artistes utilisent autotune comme un effet de style pendant leur carrière entière, et qu'il y a tout de même du public qui vient les voir en concert ?), vous avez une définition étriquée de ce qui constitue un concert ("si ce n'est pas authentique ce n'est pas un vrai concert", mais dans ce cas le seul vrai concert c'est un mendiant qui chante dans la rue sans aucun équipement et aucune considération acoustique pour que ça sonne bien).

Posté
14 hours ago, Bézoukhov said:

Je te vois très bien faire du clubbing. Oui, oui.

Le clubbing non merci, mais la musique qui va avec c'est du sucre pour mon cerveau quand je bosse.

Posté
Il y a 11 heures, Lancelot a dit :

vous avez une définition étriquée de ce qui constitue un concert

Y a bien des économistes qui ont bossé là-dessus, non ? En gros, il s'agit des préférences révélées quand à la recherche d'information. C'est vrai pour le playback à un concert (les gens s'en foutent même si ils diront en public préférer la voix), au surgelé au restaurant (ils ne cherchent / exigent pas l'info même si en public ils diront préférer les bonnes choses), ou les placements financiers (ils préfèrent gagner de l'argent, mais à la fin, ils placent sur les trucs à la mode vendus par leur banquier).

C'est pour ça que les vendeurs gagnent plus de pognon que les ingénieurs ; parce que les gens sont cons et ne veulent pas chercher l'information _o_. Alors que dans le fond, David Séchard avait raison.

Posté
5 minutes ago, Bézoukhov said:

Y a bien des économistes qui ont bossé là-dessus, non ? En gros, il s'agit des préférences révélées quand à la recherche d'information. C'est vrai pour le playback à un concert (les gens s'en foutent même si ils diront en public préférer la voix), au surgelé au restaurant (ils ne cherchent / exigent pas l'info même si en public ils diront préférer les bonnes choses), ou les placements financiers (ils préfèrent gagner de l'argent, mais à la fin, ils placent sur les trucs à la mode vendus par leur banquier).

C'est pour ça que les vendeurs gagnent plus de pognon que les ingénieurs ; parce que les gens sont cons et ne veulent pas chercher l'information _o_. Alors que dans le fond, David Séchard avait raison.

Je ne me prononcerais pas pour les concerts, mais pour le surgelé au restaurant, c'est plus une question de compromis prix-qualité.

A 15€ le menu entrée+plat+dessert, tu sais que tu n'auras pas de frais, et si tu en as tu as trouvé une pépite.

A 80, si tu as du surgelé, tu n'y retourne pas.

Pour les placements financiers, c'est encore plus complexe.

Il n'y a qu'à voir ceux qui préfèrent faire du stock picking plutôt que d'acheter des ETF.

• Yea 1
Posté
1 hour ago, Bézoukhov said:

parce que les gens sont cons et ne veulent pas chercher l'information

Ou alors les économistes sont cons et font de mauvaises présuppositions sur ce qui a de la valeur ou pas pour les gens :mrgreen:

Posté

Une chaîne youtube qui produit des albums fictifs dans des genres ésotériques à l'aide d'IA. Décadence de la musique ? En tous cas je trouve le résultat impressionnant.

• Yea 1
Posté
3 hours ago, Lancelot said:

Une chaîne youtube qui produit des albums fictifs dans des genres ésotériques à l'aide d'IA. Décadence de la musique ? En tous cas je trouve le résultat impressionnant.

As tu testé Suno ? https://suno.com/

Posté

C'est moins la production ou le côté technique qui m'intéressent ici que l'impact potentiel sur l'industrie musicale d'avoir des productions qui passent aussi bien. J'ai un peu d'espoir que la concurrence puisse avoir un effet "tout cramer pour repartir sur des bases saines".