Aller au contenu

Chèque et meth: comment devenir grandmaster et montrer à tout le monde son large cerveau

Vilfredo

Messages recommandés

Posté

Bon, ça fait 3 mois que je joue sur chess.com et je suis toujours autant une bille. Je reste bloqué à 800 elo sans trouver à m'améliorer. J'avais atteint 900 il me semble il y a deux mois, mais j'ai perdu 15 parties d'affilée, et je stagne depuis. Ca m'a un peu démotivé donc j'ai peu joué depuis, mais à chaque fois que je joue je me fais laminer bêtement.
Vous avez quoi comme ressources pour progresser ? Les clubs vers chez moi, c'est impossible niveau horaires

Posté

Résous les problèmes, ça te forme à reconnaitre instantanément les patterns. Analyse systématiquement la partie que tu viens de jouer (que se soit contre des joueurs ou des programmes). Regarde les leçons qui te sont proposées. 

• 1 year later...
Posté

Les échecs, ca peut être un sort très compétitif pour certaines

• 4 weeks later...
Posté

C'est marrant la différence de niveau à juste 100 pts de ELO sur chess.com

Habituellement, en jouant mes ouvertures favorites, je gravite entre 1650 et 1600 Elo.

Depuis quelques jours, j'ai décidé de jouer des ouvertures façon YOLO sans du tout connaitre la théorie.

Bien sûr j'ai pris un gadin de 100 pts d'Elo tombant au plus bas à 1525.

Mais là je remonte, non car je joue mieux mes ouvertures, mais plutôt que le niveau technique de mes adversaires en finale me permet souvent de remonter des parties perdues.

• 2 months later...
Posté

Vidéo marrante où un très bon joueur se fait mater par un joueur très faible car il relâche son attention:

Pour avoir le contexte, ce streamer qui a déjà dépassé les 2200 sur table, fait des parties "pédagogique".

Il joue contre des joueurs faibles dans le but de montrer comment on doit jouer à bas niveau et contrer les attaques basiques.

Là, l'adversaire est réellement faible, mais à un moment il relâche son attention et se fait mater en 2 (si vous voulez juste voir la fin, c'est à 6'00).

Vidéo qui m'a fait sourire en tout cas :)

• Haha 2
  • 3 weeks later...
Posté

Et sinon, en moinds drôle, je suis tombé la dessus en doomscrollant

https://www.lefigaro.fr/culture/tricherie-le-telephone-du-professionnel-d-echecs-kirill-shevchenko-retrouve-aux-toilettes-20241018

Ce qui est consternant, c'est la bourrinitude du joueur, et le fait qu'un tricheur plus subtil aurait pu passer entre les mailles du filet.

Posté

Je trouve que la critique est facile. Oui il y a eu des gaffes, des deux côtés, et des rondes pas très intéressantes. Mais ça arrive à chaque coupe du monde. Il y a aussi eu de belles batailles sur l'échiquier où les joueurs ont trouvé de très jolis coups malgré la pression au temps, et de bonnes idées d'ouverture ainsi que quelques nouveautés. Ding, malgré ses problèmes de santé, a su être au niveau pour que le champion ne soit décidé qu'à la dernière ronde

Posté

C'est juste mon point de vue de spectateur ( et de joueur à mon petit niveau ).

0 spectacle, 0 charisme et des gaffes à répetition. Et un champion qui même avec l'avantage joue la nulle.

Je ne pense pas qu'il y aura une seule des parties jouées à ce championnat qui restera dans les manuels.