PABerryer Posté hier à 15:28 Signaler Posté hier à 15:28 J'entends mais et je suis globalement d'accord avec un bémol, je ne veux pas mourir pour Tallin dans une guerre que l'Occident aurait provoquée (et je dis cela sans chercher à excuser Poutine ou la Russie). Ok pour défendre nos alliés mais KO de jouer à un jeu de provocation avec l'OTAN comme bouclier.
Johnnieboy Posté hier à 16:02 Signaler Posté hier à 16:02 il y a 34 minutes, PABerryer a dit : J'entends mais et je suis globalement d'accord avec un bémol, je ne veux pas mourir pour Tallin dans une guerre que l'Occident aurait provoquée (et je dis cela sans chercher à excuser Poutine ou la Russie). Ok pour défendre nos alliés mais KO de jouer à un jeu de provocation avec l'OTAN comme bouclier. J’ai jamais entendu un belligérant offensif dire « Non, ils m’ont pas provoqué, on est juste des gros fdp de malades mentaux. »
Rincevent Posté il y a 21 heures Signaler Posté il y a 21 heures Il y a 3 heures, Johnnieboy a dit : Si l’OTAN ne peut pas se battre pour Tallinn, alors l’OTAN n’existe pas. Si, ce n'est simplement pas une alliance militaire qui a pour mission de protéger et défendre ses membres. C'est simplement un autre type d'organisation qui a d'autres objectifs que celui-là.
Johnnieboy Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures Il y a 4 heures, Rincevent a dit : Si, ce n'est simplement pas une alliance militaire qui a pour mission de protéger et défendre ses membres. C'est simplement un autre type d'organisation qui a d'autres objectifs que celui-là. Probablement mais tout le monde y est principalement pour le programme de défense commun. La preuve : ceux qui peuvent se permettre d’en sortir et d’y revenir, ce sont les États disposant de l’arme nucléaire comme la France.
Freezbee Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures Parmi le brouhaha qu'a suscité le déplacement à Moscou du directeur de la CIA, j'ai entendu une hypothèse originale (quoique peu probable) : Moscou et Washington s'entendraient discrètement pour évincer Zelinsky... Il s'agit du troisième scénario, à 14:10.
Rincevent Posté il y a 16 heures Signaler Posté il y a 16 heures il y a 27 minutes, Johnnieboy a dit : Probablement mais tout le monde y est principalement pour le programme de défense commun. La preuve : ceux qui peuvent se permettre d’en sortir et d’y revenir, ce sont les États disposant de l’arme nucléaire comme la France. La France n'est jamais sortie de l'OTAN.
Johnnieboy Posté il y a 15 heures Signaler Posté il y a 15 heures il y a 43 minutes, Rincevent a dit : La France n'est jamais sortie de l'OTAN. Tiens, c’est vrai ! Une idée reçue que j’avais en tête.
Lameador Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures On 8/27/2026 at 11:05 AM, Marlenus said: Ou alors faire éclater l'OTAN qui ne voudra pas mourir pour Tallin. Surtout quand elle ne fait rien pour Ceuta
Marlenus Posté il y a 11 heures Signaler Posté il y a 11 heures 7 hours ago, Lameador said: Surtout quand elle ne fait rien pour Ceuta L'OTAN/Ceuta? En gros tu pousses l'idée que l'OTAN aurait dut DOW la Russie en 2023? : https://yle.fi/a/74-20062259 D'ailleurs c'est intéressant de voir comme ces diverses attaques ont moins trigger que Ceuta alors que leur impact migratoire fut autrement plus important. Edit: Pardon, j'avais oublié le fait que les USA soutiennent les revendications marocaines sur Ceuta. On en reparle sur le fil Trump.
Messages recommandés