Aller au contenu

Shower thoughts

Vilfredo

Messages recommandés

Posté

Daylimotion a le quasi monopole des vidéos institutionnelles et de journaux, en France en tout cas. Il y a beaucoup de concurrence pour les vidéos plus courtes (tiktok + "real" de facebook, instagram, youtube y est aussi...), et, de façon légale ou non, pour les vidéos plus longues (film ou séries). Sans compter les plateformes de vidéos "pour adulte". En fait, il y a énormément de concurrence parmi les plateformes vidéos sur internet. Youtube domine seulement sur un segment précis de la consommation. 

• Yea 1
  • Ancap 1
Posté
à l’instant, Lameador a dit :

La concurrence est ultra-marginale

La concurrence sur quel produit ?

à l’instant, Lameador a dit :

Pour le reste, je vois pas pourquoi un restau devrait vendre un repas à prix fixe, pourquoi Leclerc devrait afficher un prix des articles disponibles pour quiconque les paye, mais Youtube aurait le droit de démonétiser des vidéos.

Quel est le rapport entre partager des revenus publicitaires et afficher des prix ?

il y a 3 minutes, Lameador a dit :

Youtube est tellement hégéonque que le sur les 6 premiers sites mondiaux de vidéos en lanques occidentales

• il est plus gros que les 5 suivants
  • les 5 suivants se battent tous sur la micro-niche des vidos de  cul charme boules

Est-ce que Facebook et TikTok sont inclus ? 

Posté
il y a 2 minutes, Tramp a dit :

C’est un monopole de fait sur quel produit exactement ?

Celui de la production de vidéos intellectuelles, au sens le plus large possible du terme. Un peu kaput, j'ai pas mieux là, mais on se comprend.

Posté
à l’instant, Mégille a dit :

En fait, il y a énormément de concurrence parmi les plateformes vidéos sur internet

N’importe qui peut partager une vidéo sur whatsapp par exemple. Mais il faudrait déjà savoir quel est le produit sur lequel YouTube a un monopole. 
De la vidéo, il suffit d’allumer sa TV pour en avoir. 

Posté
il y a 1 minute, Silence a dit :

Celui de la production de vidéos intellectuelles, au sens le plus large possible du terme. Un peu kaput, j'ai pas mieux là, mais on se comprend.

YouTube n’est pas vraiment dans le business de la production. 

Posté
il y a 11 minutes, Bisounours a dit :

C'est aussi le cas pour Google qui est en position dominante, face à quelques concurrents peu sollicités

Là pour le coup je ne pense pas que ce soit amené à durer encore très longtemps, à voir avec Bing et compagnie.

il y a 11 minutes, Mégille a dit :

Daylimotion a le quasi monopole des vidéos institutionnelles et de journaux, en France en tout cas. Il y a beaucoup de concurrence pour les vidéos plus courtes (tiktok + "real" de facebook, instagram, youtube y est aussi...), et, de façon légale ou non, pour les vidéos plus longues (film ou séries). Sans compter les plateformes de vidéos "pour adulte". En fait, il y a énormément de concurrence parmi les plateformes vidéos sur internet. Youtube domine seulement sur un segment précis de la consommation. 

C'est ce qui compte : il y a monopole de fait.

il y a 8 minutes, Tramp a dit :

YouTube n’est pas vraiment dans le business de la production. 

Oui bref fatigue, la diffusion d'idées sous format vidéo en gros. Pas d'équivalent de poids.

Posté
il y a 2 minutes, Silence a dit :

Oui bref fatigue, la diffusion d'idées sous format vidéo en gros. Pas d'équivalent de poids

Non, à part la TV, Netflix et le cinéma. 
Sans compter les podcasts qui sont évidemment des concurrents. 

Posté

Non, à part la TV, Netflix et le cinéma. 

Pour la TV OK, le reste c'est différent. Dans ce cas on peut élargir à toute la culture.

Sans compter les podcasts qui sont évidemment des concurrents. 

Oui.

Posté

Je suis surpris que personne n'ai cité Rumble comme alternative.

Sinon, l'idée de publier des versions raccourcis/aceptisées sur youtube et des version complète sur d'autre plateformes, ça existe https://nebula.tv/

youtube est une horreur par bien des aspects, et le jour où leurs pratiques agacent les spectateurs et créateurs suffisamment pour que l'inertie ne permette plus la montée d'une vrai alternative je sors le champagne, mais il n'y a pas de quoi remettre en question les principes libéraux qui veulent qu'une boîte privée fasse ce qu'elle veut.

Posté
il y a 1 minute, Jensen a dit :

Je suis surpris que personne n'ai cité Rumble comme alternative.

Il faut un VPN en France, ça réduit pas mal, sinon oui Rumble dans le monde ça doit peser un petit peu.

Posté
il y a 12 minutes, Silence a dit :

Pour la TV OK, le reste c'est différent. Dans ce cas on peut élargir à toute la culture.

Qu’est-ce qui empêche Netflix d’hoster des gens qui parlent pendant des heures ?

Mais effectivement, on peut parler de toute la culture. Combien de gens ne se servent de YouTube que pour écouter de la musique ? À partir de là, en quoi est-ce pertinent de les inclure dans « l’hégémonie » de YouTube sur les « vidéos intelligentes » ?

Il n’est pas clair du tout que YouTube a un monopole dès qu’on raffine un peu l’analyse. Ou bien on risque de finir par tomber sur la tautologie que YouTube a un monopole sur YouTube. 

Je viens de decouvrir qu’on peut poster des vidéos sur Substack où l’on trouve les gens vraiment intelligents. 

Posté
il y a 22 minutes, Tramp a dit :

Qu’est-ce qui empêche Netflix d’hoster des gens qui parlent pendant des heures ?

Ca ne remplacerait jamais un yt.

il y a 22 minutes, Tramp a dit :

Mais effectivement, on peut parler de toute la culture. Combien de gens ne se servent de YouTube que pour écouter de la musique ? À partir de là, en quoi est-ce pertinent de les inclure dans « l’hégémonie » de YouTube sur les « vidéos intelligentes » ?

Il n’est pas clair du tout que YouTube a un monopole dès qu’on raffine un peu l’analyse. Ou bien on risque de finir par tomber sur la tautologie que YouTube a un monopole sur YouTube. 

J'ai parlé de production intellectuelle au sens le plus large possible, pas de "vidéos intelligentes". Ça inclut Bassem et Unul.
Je pense au fait qu'on y trouve des M. tout le monde et des grands penseurs.

Youtube a un monopole sur ça. OSEF de la musique, c'est HS.

Posté
il y a 11 minutes, Silence a dit :

Ca ne remplacerait jamais un yt.

Et Amazon ne remplacera jamais Sears. 

il y a 11 minutes, Silence a dit :

J'ai parlé de production intellectuelle au sens le plus large possible, pas de "vidéos intelligentes". Ça inclut Bassem et Unul.
Je pense au fait qu'on y trouve des M. tout le monde et des grands penseurs.

Youtube a un monopole sur ça. OSEF de la musique, c'est HS.

Si on élargit à la production intellectuelle au sens le plus large possible, le moindre blog ou journal en ligne ou think tank est en concurrence avec YouTube. En plus des podcasts, de la radio, de la TV, de Facebook, Netflix, Whatsapp, TikTok etc.

Posté
il y a 3 minutes, Tramp a dit :

Et Amazon ne remplacera jamais Sears. 

Si on élargit à la production intellectuelle au sens le plus large possible, le moindre blog ou journal en ligne ou think tank est en concurrence avec YouTube. En plus des podcasts, de la radio, de la TV, de Facebook, Netflix, Whatsapp, TikTok etc.

Ah oui en effet, ça ne tient pas mon bousin.

Posté

Chaque nouvelle découverte d'une structure cosmique géante est un argument de plus pour le "cerveau de Boltzmann". Et plus la structure est grande, plus l'argument est lourd.