Aller au contenu

Arménie

Messages recommandés

Posté

La guerre en vue de déplacer ou supprimer des populations, c'est là et pas en Ukraine que ca se passe.

Posté
12 minutes ago, Lameador said:

La guerre en vue de déplacer ou supprimer des populations, c'est là et pas en Ukraine que ca se passe.

Le Haut Karabagh c'est la crimée locale.

Quasiment personne n'avait reconnu son annexion par l'Arménie.

Donc maintenant dur de défendre sa reprise par les Azeris.

Et l'un des problèmes des Arméniens c'est que leur allié c'est naturellement la Russie mais qu'ils ont des relations à la "Je t'aime moi non plus" et que les russes ont d'autres problèmes actuellement...

Posté

C'est un chouia plus complexe je dirai avec le fait que le Haut Karabagh est bien peuplé d'Arménien et que les jeux de transferts de population des soviétiques ont clairement préparer le terrain à ce désastre.

Posté
il y a 15 minutes, PABerryer a dit :

C'est un chouia plus complexe je dirai avec le fait que le Haut Karabagh est bien peuplé d'Arménien et que les jeux de transferts de population des soviétiques ont clairement préparer le terrain à ce désastre.

Comme partout, comme toujours.

• Yea 2
Posté

Et un simple coup d’oeil à une carte du secteur fait immédiatement se poser la question de la bande de 40 km (au plus proche) x 100 km entre l’Azerbaijan/Karabagh/Artsakh et le Nakhitchevan…

• 7 months later...
Posté

Aujourd'hui, l'anniversaire d'un génocide avéré et impuni

• Yea 1
  • 1 month later...
Posté

« L’Arménie a raison de vouloir quitter l’alliance militaire avec Moscou »

Citation

Le symbole est lourd. L'Arménie entend quitter l'Organisation du traité de sécurité collective (OTSC), une alliance militaire regroupant plusieurs anciennes républiques soviétiques sous la tutelle de la Russie. Ainsi en a décidé le Premier ministre arménien Nikol Pachinian, même si aucune date n'est avancée. Erevan brandissait la menace depuis plusieurs mois. La conquête de la province arménienne du Haut-Karabakh par l'Azerbaïdjan en septembre 2023, sans que la Russie intervienne, a rappelé aux autorités arméniennes que l'OTSC ne se porterait jamais à son secours.

Un autre élément a joué : les récentes déclarations du dictateur biélorusse Alexandre Loukachenko, pourtant membre de l'OTSC, laissant entendre qu'il était au courant des intentions belliqueuses de l'Azerbaïdjan, un pays hors de l'alliance. Une série de documents révélés par Politico indiquent également que la Biélorussie avait contribué au renforcement de l'armée azérie entre 2018 et 2022. Une aide qui inclut des systèmes de guerre électronique et la modernisation d'équipements d'artillerie.

• 10 months later...
Posté

Aujourd'hui, le triste anniversaire du génocide arménien

Image