Aller au contenu

Dissolutions et législatives de 2024

Messages recommandés

Posté

A voir cette carte, on se dit que le RN va soutenir l'appel de Nicolas Tenzer (auteur Contrepoints) à échanger une ogive nucléaire avec la Russie

• Yea 1
  • Haha 2
Posté
il y a 10 minutes, Lameador a dit :

A voir cette carte, on se dit que le RN va soutenir l'appel de Gaspard Tenzer (auteur Contrepoints) à échanger une ogive nucléaire avec la Russie

Oh, Soljenitsyne, ca fait quoi de vivre au milieu des cocos ? :)

Posté
1 minute ago, BirdyNamNam said:

Oh, Soljenitsyne, ca fait quoi de vivre au milieu des cocos ? :)

image.png.c7dc300c0957483cec62d8c80c7540ad.png

Posté
22 minutes ago, Freezbee said:

Le Figaro - Élections législatives 2024: découvrez les résultats définitifs dans votre circonscription et dans votre ville

En gros là où sont les riches (à part Marseille et Nice) il y a vote NFP.

C'est raccord avec la sociologie des votes sur le tweet plus haut, les cadres sup votent NFP.

Je n'arrive pas à analyser cela concrètement. A moins de considérer que ce sont des poulets pour KFC, mais cela ne me semble pas la bonne lecture.

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

En gros là où sont les riches (à part Marseille et Nice) il y a vote NFP.

Je n'arrive pas à analyser cela concrètement.

Non, les catégories aisées, les gens « installés » votent plutôt Ensemble. Parmi les électeurs NFP il y en a beaucoup qui se sentent déclassés, ou disons pas assez reconnus par rapport à ce qu'ils estiment mériter (Bac+5 en socio). Et, évidemment, tous ceux qui dépendent des subventions.

• Yea 4
Posté
1 minute ago, Freezbee said:

Non, les catégories aisées, les gens « installés » votent plutôt Ensemble. Parmi les électeurs NFP il y en a beaucoup qui se sentent déclassés, ou disons pas assez reconnus par rapport à ce qu'ils estiment mériter (Bac+5 en socio).

Reprend le tweet de rubezhal.

NFP en tête chez les cadres et professions libérales, RN deuxième et LREM 3ème.

Alors que les cadres pensent mériter mieux, je peux l'accepter sans problèmes, mais cela reste des gens "installés".

• Yea 1
Posté
il y a 13 minutes, Lameador a dit :

image.png.c7dc300c0957483cec62d8c80c7540ad.png

Bah, pas étonnant...

ici, plutot RN, car en campagne.

J'en profite pour dire que d’après la dépêche, le NFP c'est une "union de la gauches", et que le RN+LR c'est une "union d'extrême droite".

Mais, sinon, aucun parti pris.

Dans le même gout, je pense que je vais m'abstenir d'aller sur linkedIn pendant une semaine, j'en peux plus des appels à la raison.

Posté
il y a 4 minutes, Marlenus a dit :

Reprend le tweet de rubezhal.

NFP en tête chez les cadres et professions libérales, RN deuxième et LREM 3ème.

Alors que les cadres pensent mériter mieux, je peux l'accepter sans problèmes, mais cela reste des gens "installés".

C'est vrai. Mon biais, ce sont les retraités qui appartenaient à ces catégories et qui, autour de moi, votent plutôt Ensemble (je suis en Bretagne jaune)...

Posté
il y a 39 minutes, Marlenus a dit :

Je ne comprends toujours pas où tu veux en venir.

Vu que le jugement d'un autre sur une phrase prononcée n'a aucun intérêt ici.

Si une personne me dit qu'elle est raciste, même si moi je trouve que ce qu'elle fait ne l'est pas, cela ne change pas sa déclaration.

Si tu pouvais être plus clair.

J'en viens au point que

1- a force de dire que toulmonde sont racistes, les gens acceptent de dire qu'ils sont racistes parce que Kader qui fout le bordel avec sa motocross et ses refus d'obtempérer yen a marre, et donc que le déclaratif ca nous fait une belle jambe

2- toutes les cultures ne se valent pas (et tu n'as toujours pas répondu si cette assertion était raciste ou non)

Maintenant répond a ma question.

• Yea 3
Posté

Sinon, l'Est parisien c'est quand même funky

Rima Hassan a passé une bonne soirée

image.thumb.png.85c432d5e266f9ca3b9948aeb81db8a8.png

• Yea 1
  • Sad 1
Posté
2 minutes ago, Hayek's plosive said:

J'en viens au point que

1- a force de dire que toulmonde sont racistes, les gens acceptent de dire qu'ils sont racistes parce que Kader qui fout le bordel avec sa motocross et ses refus d'obtempérer yen a marre, et donc que le déclaratif ca nous fait une belle jambe

Tu as aussi l'explication que ce sont les noirs et les arabes qui assument leur racisme.

Une explication posté ici c'est que le racisme que subissent les noirs et les arabes c'est surtout du racisme de la part de leur propre communauté, ils ne sont pas soumis au racisme de la personne qui est saoulé par kader.

Maintenant répond a ma question.

Toi tu es de culture autoritaire c'est ça?

Ma réponse qui n'engage que ma vision du racisme qui n'est partagée que par moi:

Fais tu un lien entre race et culture?

Si non.

Non

Si oui.

Oui.

Posté
8 hours ago, Marlenus said:

J'ai des potes nouarabes et pas mal de connaissances fascistes historique (et même un pote qui se défini comme ethno-différentialiste), je ne croise quasiment jamais les uns avec les autres.

Je ne rencontre pas ces personnes aux mêmes endroits.

C'est fou d'avoir des amis si sectorisés.

Moi, mes potes travaillent en finance, sont profs, psys, travaillent dans l'info, le graphisme, la banque, l'industrie chimique, le secteur hospitalier, RH dans un grand groupe, à la SNCF, sont avocats. Et à peu près tous me disent la même chose : ils sont très souvent essentialisés par des tas de bien-pensants, à la Claire Koç. Et s'ils s'en plaignent, ils ont des emmerdes.

Je ne sais pas où se cachent les racistes "classiques", mais ils se cachent bien.

Posté
il y a une heure, Hayek's plosive a dit :

Toutes les cultures ne se valent pas. 

C'est raciste?

Quand on comprend le sens des mots, évidemment que ce n'est pas raciste. Mais après tant de décennies de nourjalimse, tous les mots puent ; et comme les gens continuent à s'en tenir à cette opinion de bon sens alors que les gens autorisés à penser leur disent que c'est raciste, ils finissent par se dire racistes, au moins un peu. Je pense donc que @Marlenus prend pour non raciste un groupe bien trop restreint.

• Yea 6
Posté
1 minute ago, Rincevent said:

Quand on comprend le sens des mots, évidemment que ce n'est pas raciste. Mais après tant de décennies de nourjalimse, tous les mots puent ; et comme les gens continuent à s'en tenir à cette opinion de bon sens alors que les gens autorisés à penser leur disent que c'est raciste, ils finissent par se dire racistes, au moins un peu. Je pense donc que @Marlenus prend pour non raciste un groupe bien trop restreint.

A titre personnel tout dépend ce que l'on appelle raciste.

Donne moi ta définition, je te dirais ce que j'en pense.

C'est comme antisémite, donne moi ta définition, je te dirais ce que j'en pense.

Posté
8 hours ago, Marlenus said:

41% des gens se disent au moins un peu raciste. (C'est dans le document que j'ai partagé dans un autre fil).

Et parmi ceux là 100% des gauchistes blancs qui comprennent leur propre doctrine.

8 hours ago, Bézoukhov said:

Tu connais / t’exposes a trop de gens bizarres et pas assez de gens normaux ;)

C'est ce que je me tue à lui dire depuis des années.

Posté
7 minutes ago, Franklinson said:

C'est fou d'avoir des amis si sectorisés.

Moi, mes potes travaillent en finance, sont profs, psys, travaillent dans l'info, le graphisme, la banque, l'industrie chimique, le secteur hospitalier, RH dans un grand groupe, à la SNCF, sont avocats. Et à peu près tous me disent la même chose : ils sont très souvent essentialisés par des tas de bien-pensants, à la Claire Koç. Et s'ils s'en plaignent, ils ont des emmerdes.

Je ne sais pas où se cachent les racistes "classiques", mais ils se cachent bien.

C'est tout à fait intéressant cette vision où il y n'y a pas de raciste blancs et que les noirs et les arabes ne sont victime que du racisme de leur propre communauté.

Je sais qu'il existe le racisme dont tu parles.

Mais pas que c'est le seul que les noirs et les arabes subissent.

Posté
9 minutes ago, Lancelot said:

C'est ce que je me tue à lui dire depuis des années.

Ben en même temps, je ne suis pas prêt à quitter liborg de suite.

• Haha 4
Posté
il y a 9 minutes, Marlenus a dit :

Donne moi ta définition, je te dirais ce que j'en pense.

Penser que 1- il existe des races distinctes et relativement identifiables, 2- la race constitue un déterminant social majeur dont l'extraction est au mieux rare et au pire impossible, 3- certaines races sont supérieures ou préférables à d'autres sur la plupart des critères jugés importants, 4- ces considérations doivent avoir des conséquences politiques (sur la manière dont on vote et sur les politiques à mener) ou para-politiques (par exemple sur les gens qu'on accepte de fréquenter ou non).

Cette définition est opérationnelle (i.e. pour chacun des quatre éléments, j'ai connu des gens des deux côtés de l'alternative), et elle me semble correspondre à mon expérience d'ancien militant antiraciste.

Posté
14 minutes ago, Marlenus said:

C'est tout à fait intéressant cette vision où il y n'y a pas de raciste blancs et que les noirs et les arabes ne sont victime que du racisme de leur propre communauté.

Alors, je répète et je clarifie vu que tu essaies de construire un homme de paille en transformant mon propos.

J'ai dit qu'ils ont moins souvent des problèmes avec les uns qu'avec les autres. Ça veut dire que les deux existent, mais que le nombre n'est pas le même.

Je ne sais pas d'où tu sors que les bien-pensants de gauche ne peuvent pas être blanc. Peut-être que c'est le cas dans ton milieu qui semble très sectorisé, mais dans beaucoup d'endroits du pays, ces gens-là sont très souvent "blancs".

• Yea 1
Posté
6 minutes ago, Rincevent said:

Penser que 1- il existe des races distinctes et relativement identifiables, 2- la race constitue un déterminant social majeur dont l'extraction est au mieux rare et au pire impossible, 3- certaines races sont supérieures ou préférables à d'autres sur la plupart des critères jugés importants, 4- ces considérations doivent avoir des conséquences politiques (sur la manière dont on vote et sur les politiques à mener) ou para-politiques (par exemple sur les gens qu'on accepte de fréquenter ou non).

Cette définition est opérationnelle (i.e. pour chacun des quatre éléments, j'ai connu des gens des deux côtés de l'alternative), et elle me semble correspondre à mon expérience d'ancien militant antiraciste.

Avec ces 4 items à la fois, alors effectivement je pense que le racisme est totalement résiduel en France.

Par contre, si on isole le 3ème, je pense que l'on retrouve les 41% dont on parlait (en tout cas dans l'ordre de grandeur).

• Yea 1
Posté
2 minutes ago, Franklinson said:

Alors, je répète et je clarifie vu que tu essaies de construire un homme de paille en transformant mon propos.

J'ai dit qu'ils ont moins souvent des problèmes avec les uns qu'avec les autres. Ça veut dire que les deux existent, mais que le nombre n'est pas le même.

Je ne sais pas d'où tu sors que les bien-pensants de gauche ne peuvent pas être blanc. Peut-être que c'est le cas dans ton milieu qui semble très sectorisé, mais dans beaucoup d'endroits du pays, ces gens-là sont très souvent "blancs".

Pardon j'avais mal compris.

Alors je reformule:

Que les noirs et les arabes sont bien plus victimes d'actes racistes de bien pensants de gauche que des autres catégories.

C'est juste?

• Yea 1
Posté
il y a 34 minutes, Rincevent a dit :

Je pense donc que @Marlenus prend pour non raciste un groupe bien trop restreint.

il y a 32 minutes, Marlenus a dit :

Only on liborg

Posté
il y a 42 minutes, Marlenus a dit :

Tu as aussi l'explication que ce sont les noirs et les arabes qui assument leur racisme.

Une explication posté ici c'est que le racisme que subissent les noirs et les arabes c'est surtout du racisme de la part de leur propre communauté, ils ne sont pas soumis au racisme de la personne qui est saoulé par kader.

Toi tu es de culture autoritaire c'est ça?

Ma réponse qui n'engage que ma vision du racisme qui n'est partagée que par moi:

Fais tu un lien entre race et culture?

Si non.

Non

Si oui.

Oui.

Tu as si peu de conviction dans tes propres opinions que tu réponds systématiquement par une question.

• Yea 1
Posté
il y a 7 minutes, Marlenus a dit :

Avec ces 4 items à la fois, alors effectivement je pense que le racisme est totalement résiduel en France.

Par contre, si on isole le 3ème, je pense que l'on retrouve les 41% dont on parlait (en tout cas dans l'ordre de grandeur).

Pas du tout. Dans les 4 "gradations de racisme" de l'enquête susmentionnée, je suis parfaitement convaincu que les "un petit peu racistes" n'ont en fait rien de raciste au sens substantiel du terme, et entre autres ne verraient aucun problème à ce que leur fils épouse une jolie fille d'une autre couleur qui soit très assimilée (i.e. dont les mœurs seraient en gros alignées sur les mœurs françaises/locales typiques). C'est un peu le test réel pour savoir si quelqu'un est raciste, au fond.

Si tu penses que la France compte plus de 40 % de racistes, i.e. qui "échouent" au test susmentionné, alors il est peut-être temps de te rappeler que la France ne se limite pas à la Corse (et que l'endogamie traditionnelle est rare chez les Continentaux). ;)

• Yea 3
Posté

On a parlé aussi des nouarabes qui votent RN parce qu'ils bossent comme Uber du lundi au samedi et qu'ils en ont marre d'etre amalgamés avec les racailles? Ils se voient aussi beaucoup comme des Nicolas.

image.thumb.jpeg.da6c96dcbf94335fabf64619443eb91f.jpeg

• Yea 1
Posté
il y a 3 minutes, Rincevent a dit :

ne verraient aucun problème à ce que leur fils épouse une jolie fille d'une autre couleur qui soit très assimilée

Mais auraient un probleme que leur fille épouse un fils nouarabe ?