Lameador Posté Vendredi at 07:46 Signaler Posté Vendredi at 07:46 Vous pensez que ça pourrait marcher en France ? 1
cedric.org Posté Vendredi at 07:49 Signaler Posté Vendredi at 07:49 Cela serait vandalisé par les syndicats, puis l'assemblée legifererait une obligation de fermeture 2 jours par semaine pour éviter la concurrence deloyale. Meanwhile in bielorussia...
Lameador Posté Vendredi at 07:58 Auteur Signaler Posté Vendredi at 07:58 Je pensais plutôt à des "clients" indélicats qui viendraient piller le truc.
Marlenus Posté Vendredi at 10:19 Signaler Posté Vendredi at 10:19 Cela existe en France Boxy a fermé en IDF car ce n'était pas super rentable: https://mairie-coutevroult.fr/boxy-annonce-la-fermeture-progressive-de-ses-magasins/#:~:text=La complexité de maintenir un,faire ce choix très difficile. Mais cela a duré pas mal de temps et ce n'était pas le pillage le problème (même si à la marge cela a eu lieu). Mais certains village voient l'avenir là dedans et certains concurrents continuent et visiblement se portent bien au vu des ouvertures déjà faites et prévues. https://www.lemonde.fr/m-perso/article/2024/10/05/ma-superette-100-automatique-pour-les-gens-qui-n-aiment-pas-les-courses-c-est-genial_6344025_4497916.html https://api-masuperette.fr/ Perso je pense qu'effectivement, vaut mieux cibler les petits villages où les commerces meurent, il y a un vrai potentiel dans ces milieux plutôt que dans les grandes villes. Les français ne sont pas forcément la caricature que certains veulent en faire.
Rübezahl Posté Vendredi at 11:47 Signaler Posté Vendredi at 11:47 Dans mon bled d'origine en Alsace, 1400 habitants, où c'est dur pour les commerces : - la boucherie a installé une armoire automatique (en plus de la boucherie) - le marchand de fruits et légumes a installé un local automatique Pour l'instant ça semble fonctionner. Je parie que les parasites habituels sont déjà à la manoeuvre. Je me demande comment ils vont faire avaler leur prétention à la dîme à la population.
Hugh Posté Vendredi at 12:09 Signaler Posté Vendredi at 12:09 Ou peut être une propaganda du régime. 2
Hugh Posté Vendredi at 12:20 Signaler Posté Vendredi at 12:20 Mais aussi, au Brésil, il n'est pas rare de trouver des magasins de proximité (100% automatisé) dans les condominiums résidentielles. Ils fonctionnent avec le système de franchise. 2
Sekonda Posté Vendredi at 19:21 Signaler Posté Vendredi at 19:21 Il y a 7 heures, Hugh a dit : Mais aussi, au Brésil, il n'est pas rare de trouver des magasins de proximité (100% automatisé) dans les condominiums résidentielles. Ils fonctionnent avec le système de franchise. Intéressant. Est-ce réservé aux residents ?
Johnnieboy Posté Vendredi at 19:39 Signaler Posté Vendredi at 19:39 il y a 17 minutes, Sekonda a dit : Intéressant. Est-ce réservé aux residents ? Je pense que tu ne rentres dans ces résidences fermées que sur invitation.
Mégille Posté Vendredi at 20:03 Signaler Posté Vendredi at 20:03 J'ai déjà vu un truc comme ça en France aussi, en un peu plus petit. Plus précisément, j'y ai dormi une nuit, vers le milieu d'un trajet en stop entre Lyon et Bordeau.
Hugh Posté Vendredi at 21:39 Signaler Posté Vendredi at 21:39 Il y a 2 heures, Sekonda a dit : Intéressant. Est-ce réservé aux residents ? Il y a 2 heures, Johnnieboy a dit : Je pense que tu ne rentres dans ces résidences fermées que sur invitation. Aux résidents, personnel et éventuelles invités. Et dans le cas d'un condominium de maisons avec terrains libres, les ouvriers de la construction d'une maison, aussi peuvent. Donc, sont pour tous les gens dans le condominium (habitants du condominium ou non). 1
Messages recommandés