Aller au contenu

Johnathan R. Razorback

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    6 358
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    18

Johnathan R. Razorback a gagné pour la dernière fois le 7 décembre

Johnathan R. Razorback a eu le contenu le plus aimé !

Réputation sur la communauté

1 144 Populaire

2 abonnés

À propos de Johnathan R. Razorback

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Holbach, Ayn Rand, Mises

Contact Methods

  • Website URL
    http://hydra.forumactif.org/forum

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    Paris
  • Interests
    Littérature Classique, Culture Geek, Philosophie, Économie, Histoire

Visiteurs récents du profil

1 722 visualisations du profil
  1. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    Ne commences pas à avoir des pensées hérétiques. L'Etat est le garant du bien commun.
  2. Le féminisme

    Quand @JIM16 parlait de "mariage détruits", je soupçonne qu'il pensait à quelque chose de qualitatif qui ne recoupe pas l'initiative du divorce. Ou alors je n'ai pas compris sa remarque.
  3. Le féminisme

    Je suis justement en train de te demander de la documentation. Quelles sont les "stats réelles" "occultées" par les média ?
  4. Le féminisme

    Quelles statistiques ?
  5. Ces phrases qui vous ont fait littéralement hérisser le poil 2

    @NoName mettait en cause la géo sociale, mais l'urbanisme est un bien meilleur candidat au titre de discipline intellectuelle d'essence collectiviste: "Les définitions précédentes [de l'urbanisme] parlent d' "aménager" l'espace, c'est-à-dire de "disposer avec ordre". Il s'agit donc d'un acte volontaire qui vise à créer une situation ordonnée, jugée à ce titre préférable à une situation résultant du jeu spontané des acteurs." -Pierre Merlin, L’Urbanisme, Paris, PUF, coll. « Que sais-je ? », 1991, 124 pages, p.4. L'auteur est un demi-cultivé comme on en trouve plein à la Sorbonne. Il sort des énormités péremptoires plus grosses que lui. Tiens, p.7, de quoi faire faire à @poney une tête digne de son avatar: "aussi loin qu'on remonte dans le temps, il n'y a de société organisée qu'autour des villes". Prenez ça dans les dents les nomades.
  6. Jaloux !

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Jalousie Il semble nécessaire, en effet, de distinguer la jalousie de l'envie. La jalousie est une passion triste, alors que l'envie peut être positive, ça dépend de l'objet désiré et de la manière dont on le poursuit. La jalousie sociale (réputation/bien d'autrui) semble difficile à distinguer de l'envie, si ce n'est qui entre un élément haineux (à la différence d'une envie qui serait de l'admiration). La jalousie amoureuse est une forme de peur de perdre l'objet aimé, une corruption de l'attachement affectif. Psychologiquement, ça peut traduire un manque de confiance en soi. Si elle prend un caractère hautement nocif pour l'être aimé, on peut se demander si on a encore affaire à de l'amour (la haine n'étant que l'envers de l'amour, une forme négative d'attachement).
  7. Mes lectures du moment

    Je crois que j'ai trouvé un autre libertarien avant la lettre: https://en.wikipedia.org/wiki/Clarence_Lee_Swartz J'aimerais avoir le temps de lire son bouquin sur le mutualisme.
  8. Qu'est-ce qu'un député LREM à l'assemblée ?

    Sans doute, de même que les hauts fonctionnaires sont à niveau de qualifications équivalents moins payés que s'ils avaient fait carrière dans le privé. Ceci donne à ces personnes le droit à une forme de reconnaissance sociale pour leur dévouement à l'intérêt supérieur de la Nation (pour des résultats, disons, pas toujours glorieux, hein...). Ils n'ont pas le droit de se plaindre par-dessus le marché de leur rémunération. C'est entre autres pour ça que les propos de Madame la député sont à la limite de la décence.
  9. Lessiver l'État islamique

    ça prouve que l'interventionnisme indirect -on va armer des groupes rebelles"modérés" (?) et les laisser se manger mutuellement- est une calamité aussi. L'étatisme ça ne fonctionne pas, même pas un peu, même pas par accident.
  10. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Le critère décisif pour passer de l'excitation nationaliste au fascisme c'est l'acceptation ou le rejet des institutions démocratiques.
  11. Réduit en pièces ! Émission d'économie pour YouTube

    Mouai, la "justice" personnelle c'est moyen facho, le facho (sauf les plus fanatiques, que les Etats fascistes ont du faire rentrer dans le rang, #nuit-des-longs-couteaux-et-des-petits-meurtres-entre-"alliés") obéit aux ordres de son / ses chefs, la loi est l'incarnation de la parole du Führer et les tribunaux révolutionnaires* sont là pour faire des exemples contre les ennemis du peuple. *Toute insinuation d'une ressemblance avec un Etat socialiste existant ou ayant existé serait de la pure propagande d'anti-communistes primaires impérialistes.
  12. Le féminisme

    Les stats sont biaisés parce qu'elles sur-représentent les lesbiennes des classes sociales supérieures, du fait qu'elles subissent moins d'homophobie et que l'homosexualité y est mieux perçu voire revendiqués de façon militantes par certaines, ce qui les facilite à se déclarer (dans les autres classes, tendance à l'auto-censure plus forte, ce qui les exclut des stats). Or les classes sociales supérieures ont par définition des revenus plus élevés, ce qui explique le résultat de l'étude, mais elle ne reflète pas la réalité. Il faut donc joindre le combat communiste au combat contre le patriarcat.
  13. Le féminisme

    ça veut dire quoi ? Edit: grillé par @Bisounours.
  14. Le féminisme

    Exactement, et j'ai envie de dire tant mieux. Tant que les gauches seront divisées, on peut espérer qu'elles se neutralisent mutuellement en partie.
  15. Le féminisme

    Tu as une source ?
×