Aller au contenu

NoName

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    20 572
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    35

Messages postés par NoName

  1. Le 03/04/2024 à 23:02, Antoninov a dit :

     

    Ca me rappelle en effet la video du gars descendu par la police alors qu'il rampe (sous leurs ordres!) dans un couloir.

     

    Philip Brailsford. 

    NSFL

     

     

     

     

    Le gars a eu droit à $2500 de pension mensuelle parce qu'il fait du PTSD suite à ça et a bénéficié de la protection judiciaire de la mairie qui a mis 3M$ sur la table pour le défendre. 

     

    ça donne des envies de guillotine tout ça 

  2. Le 01/04/2024 à 08:50, Marlenus a dit :

    Puis on regarde ce qui se passe en pratique quand la peine de mort est appliquée.

     

    la peine de mort quand c'est appliqué ça marche, le problème c'est comment et qui l'applique. même problèmes que les châtiments corporels.

     

    Si on a une approche strictement utilitariste du problème, non seulement la peine de mort fonctionne mais on devrait l'élargir massivement. Le nombre de morts qu'on esquiverait en abattant systématiquement les gens condamnés pour meurtre doit dépasser de plusieurs ordres de magnitude le nombre de personnes exécutés à tort par un système judiciaire moderne (disons USA post civil rights). 

     

    Le 01/04/2024 à 09:44, Mégille a dit :

    Tu veux dire, n'est pas une fonction linéaire d'une seule variable, ie, du système pénal ?

     

    Est-ce que ça s'observe tout aussi facilement au sein d'un même groupe ethnique ? Autrement, le risque de biais est très fort. 

     

    De manière générale, je sceptique à propos de tout ça. Ne serait-ce que parce qu'on voit la criminalité pas mal évoluer au sein d'un même pays, pour des raisons qui me semblent difficilement attribuables aux prédispositions innées des populations. 

     

    Au hasard :

    image.png.e56c61ef96a5158829c83ea8ebf1a171.png

     

    Faut-il considérer que la forte réduction des homicides (division par deux ou trois !) dans ces pays là, depuis les années 90 (ou depuis 95 pour les allemands) est due à une beaucoup moins grande agressivité innée des nouveaux venus dans ces pays depuis ?

     

    Mais je n'ai peut-être pas compris quelque chose ?

     

    oui t'as pas compris.

    • Huh ? 2
  3. Il y a 4 heures, Alchimi a dit :

    Tu décide comment? Un centurion balance un dé dans un casque et frappe au numéro? Façon décimation?

     

    Et puis tu fais au prorata par parti politique? Tu inclus les députés qui ont cherchés à réduire la dette? Les députés de ton propre camp ? On aurait l'air fin si ça tombe sur le seul député liberal. :D

    Bref, pas sûr que ça marche. :D

    tirage au sort comme dans Le Domaine des Dieux

     

    "- Si je refuse ? 

    - He ben on te laisse la et on lâche les lions" 

    • Love 1
  4. il y a 42 minutes, Mégille a dit :

    Je ne comprends pas que ce concept de "late stage capitalism" tourne toujours chez des gauchistes par ailleurs amateurs de l'idée de "néolibéralisme". Le "capitalisme tardif" de Sombart puis des trotskystes, c'est un système économique avec un état de plus en plus interventionniste et redistributif au point d'être à deux doigts de se transformer en socialisme. On ne peut pas soutenir ça et en même temps que le "néolibéralisme" est un recul de l'état. Il faut choisir. 

     

    des fois tu me fais penser à ces dingues de cinéma ou de littérature qui lisent cinquante degrés d'interprétation dans tout genre les mecs qui speculaient sur la robe en cuir de padme et au final Lucas trouvait juste que Portman était bonne dedans 

    • Haha 1
  5. il y a 20 minutes, Johnnieboy a dit :


    Hmm, bonne question ! J'ai l'impression que cela enfreint une loi en France, oui. C'est une sorte de discrimination à l'embauche.

    pour moi c'est une forme d'entrave à la concurrence, j'imagine que c'est illégal 

    • Yea 1
  6. il y a une heure, fm06 a dit :

    Sans doute, mais lequel?  Quel est le problème à résoudre, dont la SCI est la solution pressentie?  Il y a plein d'autres options, et la réponse dépend de la situation de la famille.  A discuter avec un pro.

     

    en gros l'idée pour ma mère est de transmettre nos parts de la baraque de son vivant à ses enfants tout en assurant le fait qu'elle puisse vivre dedans jusqu'à son deces

  7. il y a 59 minutes, Alchimi a dit :

    Ah oui c'est vrai, ça veut créer un être supérieur et etc.

    C'était peut-être ça qui a fait tripper tout le monde à l'époque de la sortie en fait. C'était en plein années LSD non si je ne me trompe la sortie du roman dune?

     

    C'est clair qu'en plein âge d'or de la hard SF la sortie de Dune à du faire l'effet d'un vrai rafraîchissement et que les thématiques de spiritualité et de philosophie ont dû être une nouveauté néanmoins avec le recul je trouve que c'est pas vraiment subtil et pas vraiment intelligent non plus. 

  8. il y a 2 minutes, Johnnieboy a dit :


    Mais... ce sont les Fremens ! Ce sont les personnages de Herbert. Tu peux avoir de la marge pour les modifier en partie mais ça va être difficile. Ou alors, tu files le film à Zack Snyder et les Fremen égorgent leurs ennemis et voilent leurs femmes qui resteraient à la couisine.

    Quant aux Harkonnens, ils sont pédophiles/pédérastes dans l'oeuvre d'Herbert (qui apparemment était très homophobe). Lynch reprend légèrement ce trait dans son film d'ailleurs.

     

    très honnêtement je trouve que le matériel original c'est de la daube donc les deux se conjuguent pour moi. au moins Villeneuve a été capable de rendre ça relativement digeste

  9. il y a 4 minutes, Johnnieboy a dit :

     

    C'est annoncé tout le film que Paul et ses Fremens religieux vont commettre un massacre intersidéral. D'un point de vue dramaturgique, le 3 aurait beaucoup moins d'intérêt si on voyait d'entrée de jeu les Fremens religieux pour ce qu'ils sont.

     

    Et on n'a pas dû voir le même film : Stilgar joué par Javier Bardem passe pour un brave homme mais pour un mec complètement débile. C'est le seul ressort comique du film.

    Vraiment, si ce film est "current year", c'est avant tout à travers Chani. C'est elle l'héroïne du film.

    Je suis d'accord on a pas vu le même film mais c'est sûrement parce que je suis d'esstreme droite 

  10. il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

     

    Ils font "current year" de quelle manière ?

     

    des djihadistes qui traitent les femmes de manière égalitaire et respectueuse et des fanatiques religieux qui se comportent en vrais gentlemen.

     

    il y a 9 minutes, Johnnieboy a dit :

     


    Quant aux Harkonnen, ils sont tout aussi dérangés dans le film de Lynch. Probablement encore plus sadiques et cruels, même. Et je pense qu'ils sont encore pires dans l'oeuvre littéraire.

     

    dans le livre (en tout cas la partie que j'ai réussi à lire parce que c'est vraiment nul) ils sont extrêmement oubliables. caricatuealement méchants mais sans rien d'intéressant 

  11. il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

    Euh, tu sais qu'à la fin, ils sont en route pour commettre un quasi-génocide interplanétaire ? La seule "gentille" du film, c'est Chani et le groupe auquel elle appartient et qui recherche seulement l'indépendance et sont alliés de circonstances des fanatiques religieux. C'est super bien illustré en l'occurrence et ça fonctionne très bien si tu veux raconter une histoire sur ce genre de mouvements indépendantistes au Moyen-Orient ou aux mouvements révolutionnaires en général.

     

    C'est en dehors du film. donc ça compte pas et c'est des fanatiques religieux mais c'est présenté comme quelque chose de relativement positif. oui, les personnages *disent* que c'est mal mais concrètement le spectateur ne *voit* rien de négatif à ce niveau dans le film.

     

    il y a 3 minutes, Johnnieboy a dit :

    Quant à John Wick, NoName, je ne sais pas comment il peut entrer dans une conversation : le film est quasiment nul de bout en bout, je ne comprends pas l'engouement. 

     

    let's agree to disagree. John Wick est largement meilleur que ce truc. 

  12. il y a 41 minutes, Alchimi a dit :

    Franchement je suis globalement d'accord avec toi à 100%.

     

    Seul bémol, je crois qu'il faut pas trop se focaliser ou tomber dans le procès d'intention sur le coup des harkonnens tout blanc et les fremens un peu arabisant. Oui on voit à trois années-lumières que c'est les parades nazies les défilés harkonnens, mais bon, osef et la partie sur Geidi Prime m'a même fait assez marrer en fait, ça changeait.

     

    Ta dernière phrase et celle de Rincevent ont bien résumé la situation, c'est un peu série B à grosses images dont les séquences laissent un peu froid et l'action est un peu simple. Ta comparaison à Fury Road est très bonne, je m'étais fait la même aujourd'hui d'ailleurs, en y re réfléchissant.

     

    Ça reste toujours plus intéressant à voir qu'un énième marvel/disney pre maché.

    le problème c'est pas qu'ils fassent des fremens des arabes et des harkonnens des nazi, honnêtement ça s'insère plutôt bien dans le scénario original donc en soit ça me gêne pas.

     

    le problème c'est plutôt qu'ils ont foutu tous les potards à fond, il était pas nécessaire ou même utile de faire des harkonnens aussi méchamment méchants et de faire des fremens aussi bêtement "current year". 

  13. Il y a 12 heures, Alchimi a dit :

    Je sors du Dune 2 que j'avais décidé d'aller voir (pour me changer les esprits après un lundi assez lourd).

     

    Ça frime au début, c'est sympatoche au milieu, ça frime à la fin. L'un d'un l'autre j'ai passé un meilleur moment que le premier qui m'avait laissé une impression de trop de gros panoramas et peu de dramaturgie humaine, même si ça reste du divertissement. Là on est un peu plus avec les persos.. quitte à avoir la diffuse impression d'être devant un épisode de série.

     

    Bon, par contre les commentaires qui hurlent au génie de partout depuis la sortie me font bien marrer, on est pas un génie parce qu'on découpe une silhouette le long d'un horizon, sur une crête de falaise, ou dans un chambranle de porte, en alternant gros plan/plan de demi-ensemble. 😄

    Au bout d'un moment je m'amusais même à faire la chasse aux plans moyens.

    Et ouiii je sais l'image est belle. Avec le budget encore heureux, mais c'est pas une révolution.

     

    J'ai vu le film. surhypé à un point difficile à comprendre pour moi. j'ai trouvé que la critique du JDG résume parfaitement ma position. 

     

     

    voir un film recevoir un tel éloge pour sa qualité visuelle me laisse baba sachant que la D.A. est moins travaillée qu'un John Wick ou un Mad Max Fury Road et si la photographie est de très grande qualité, faudrait rapeller à Villeneuve qu'il est pas photographe. c'est bien de faire de jolis image, ça serait mieux de faire de belles séquences. Le travail de caméra est assez générique comme le montage. quand tu compares à Children of Men ou récemment les films de Chazelles au niveau du travail de caméra ça fait mal. 

     

    je parlerais pas de scénario parce que j'aime pas l'histoire de Dune, mais le storytelling pas vraiment subtil, les scènes de bataille n'ont pratiquement aucun intérêt ni d'un point de vue visuel ni narratif (sauf celle du début et celle à la moissonneuse), evidemment on esquive pas le "les gentils sont des djihadistes égalitaires et diversifiés et les méchants sont des mâles blancs cannibales techno fascistes avec le rane rasé qui tuent des gens pour absolument aucun raison". pour un livre/film dont la question morale, spirituelle et philosophique est généralement le premier truc mis en avant, je trouve ça quand même incroyable.

     

    Je le vois essentiellement comme un film de série B très bien réalisé.

  14. Le 26/02/2024 à 15:40, Johnnieboy a dit :


    Apparemment l'élément déterminant serait l'hématome sous l'ongle et pour l'instant rien. En fait, je crois que c'est quand même peut-être cassé mais plutôt à la base de l'orteil. Je dois faire une radio pour mon dos donc je ferai les deux en même temps.

    j'arrive après la guerre mais un orteil cassé ça peut parfaitement bouger même si c'est douloureux. 

     

    J'ai fais deux heures de judo avec un orteil cassé parce que le sensei pensait que j'étais une tante et que je couinais pour rien 

  15. il y a une heure, Jean_Karim a dit :

    Sur le fait que les jeunes baisent moins qu'avant, ou moins tôt, c'est le soucis avec les études déclaratives. Ça montre peut être juste que c'est moins important de dire qu'on l'a déjà fait ou le fait souvent qu'avant sans changer la fréquence réelle.

     

     

    Et c'est pas tant le genre qui est plus mis en avant que les ist dans les discours aux jeunes, mais plutôt le consentement.

    Je pense vraiment que ça baise moins 

    • Yea 3
  16. Il y a 13 heures, Adrian a dit :

    Les infections sexuellement transmissibles explosent en Europe

     

     

    Pourtant on aurait pu croire que ces pays progressistes seraient à la tête en éducation sexuelle etc

     

    par défaut sans vouloir faire de mauvais espriti ls ont accueillis combien de réfugiés / migrants dans ces pays ? 

     

    il y a 5 minutes, Alchimi a dit :

    Ça fait un moment que les infections sexuellement transmissibles et leur préventions ne sont pas du tout dans l'actualité médiatique.

    Entre ça et les générations plus jeune qui grandissent, et dont j'ai l'impression qu'ils n'ont pas eu les mêmes discours insistant sur le sujet de la prévention sexuelle à l'école (vu que j'ai l'impression qu'on les bassine plutôt avec le genre et etc) qu'il y a 5-10 ans, sans avoir vu les stats d'âge moyen de la pop atteinte, c'est peut-être pas si étonnant. Que ce soit les moins de 25 ans ou même les post 30 ans qui peut-être se relâchent.

     

    en vrai ils baisent vachement moins donc va savoir. le Sida est effectivement plus la grande terreur que c'était en 2000-2010 où on était sur l'ére post 90 et tout le monde se rappelait de l'hécatombe que c'était 

×
×
  • Créer...