Aller au contenu

Riffraff

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    177
  • Inscription

  • Dernière visite

Réputation sur la communauté

29 Neutre

À propos de Riffraff

  • Rang
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Jean-François Revel

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Location
    France
  1. Moyen-Orient

    Tout à fait d'accord, mais la Russie n'a pas promis la destruction de la France mais effectivement la France ne ferait pas la même chose. On peut tout à fait discuter sur la justesse de la politique israélienne, sa politique très dure, j'en conviens, vis-à-vis de ceux qui se déclarent ses enemis, OK pas de problème, mais ce n'était pas le sujet de ma remarque. Je répète que risposter à une violation de l'espace aérien par l'Iran n'est pas faite pour redorer le blason de Netanyahu auprès de son opinion publique. C'est ce que ferait tout homme politique israélien, de tout bord quelque soit les circonstances de politique intérieure. Présenter cette riposte comme tu le fais c'est une vision très partielle de ce qui motive les dirigeants israéliens, Netanyahu et ces prédécéseurs vis-à-vis de l'Iran et l'ignorance est mère du vice.
  2. Moyen-Orient

    Toi aussi tu te bats contre un moulin. Voilà mon premier message. ----------------- Netanhyaou est en effet "empétré" dans des affaires de corruption mais dégommer un drone iranien qui pénètre l'espace aérien israélien est une risposte tout à fait logique qui serait prise par n'importe quel homme politique de n'importe quel bord dans n'importe quelle situation, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, même chose pour le commentaire qu'il a fait et que tu mets en avant. ---------------- L'expression "l'huile sur le feu" est péjorative, elle veut dire que c'est une réaction exagérée et inapropriée, l'explication de cette réaction exagérée que tu sous-entend par 'empétré" c'est que c'est pour détourner l'attention de l'opinion publique israélienne ou quelque chose comme ça puisque ce n'est pas une description des faits dévellopées de manière détaillée mais pleine de sous-entendus Non en effet mais tu laisses planer des sous-entendus qui n'en disent pas moins c'est facile de se retrancher derrière cette logique quand on a pas trop d'arguments. Assume ta pensée à fond, de toute manière elle ne fait aucun doute, je ne vois pas pourquoi tu te retranches derrière ce "c'est pas exactement ce que j'ai dit donc j'ai dit l'inverse".
  3. Moyen-Orient

    Tu ne comprends pas ce que je t'explique, même ceux qui détestent Netanyahu APPROUVENT ces représailles, ce n'est pas une question de Netanyahu ou de quiquonque.
  4. Moyen-Orient

    Je vais pas me battre à combattre ton biais anti-israélin il y en déjà beaucoup dans la presse mainstream mais bon, simplement : Ta remarque première sous-entendait que Netanyahu pour noyer le poisson des soupçons de corruption jouait la carte de l'agression. Je faisais simplement remarquer que tu trouveras surement une très très immense majorité d'israéliens - tu sais des gens qui font 3 ans de service militaire et des mois de réserve dans de vrais conditions de guerre pour défendre leur pays - pour approuver des représailles, une contre-attaque, uen violation de l'espace aérien, appelle ça comme tu veux, contre l'Iran. Donc essayer de faire croire que les israélien sont assez idiot pour croire que cette histoire n'est que de la propagande et que cette propagande pourrait marcher ou redorer le blason de Netanyahu c'est une méconnaissance grave de l'opinion publique israélienne, tout à fait au niveau des fakes news du Monde. Concernant soi-disant justement le dictionnaire dit cela. Autoproclamé ; qui se déclare tel. — Note : Le sujet se prétend être ainsi. Ce qui veut bien dire que soi-disant n'est pas vérifié par tout le monde, ta phrase est donc tout à fait tendancieuse. Ensuite les Israéliens ont attaqués des bases iraniennes en Syrie, mais effectivement c'est Bachar qui a autorisé les iraniens à venir en Syrie, c'est pas une violation pour le coup tu as raison et ça permet de je voir de quel côté tu te situes. Et enfin sur Netanyahu et une précision qui a échappée à ta presse favorite. http://www.lphinfo.com/lavocat-yossi-fuchs-police-na-recommande-de-mise-examen/
  5. Moyen-Orient

    J'avais pas percuter sur le soi-disant, MDR, tu t'enfonces...
  6. Moyen-Orient

    Je ne réagis pas à l'article mais a ton commentaire ! Présenter une riposte face à une menace iranienne comme un moyen de détourner l'attention de l'opinion publique israelienne de turpitudes, c'est ridicule, 100 % de la population sera d'accord avec lui contre l'Iran et le lendemain 50 % continuera à lui demander des comptes sur la corruption. (chiffres hypothétiques, pour que tu comprennes).
  7. Moyen-Orient

    Netanhyaou est en effet "empétré" dans des affaires de corruption mais dégommer un drone iranien qui pénètre l'espace aérien israélien est une risposte tout à fait logique qui serait prise par n'importe quel homme politique de n'importe quel bord dans n'importe quelle situation, ce n'est pas jeter de l'huile sur le feu, même chose pour le commentaire qu'il a fait et que tu mets en avant.
  8. Oui tout à fait et d'ailleurs c'est bien plus intéressant de comprendre la subtilité des attitudes à l'époque que de fourrer tout le monde dans le grand sac du nazisme sans discernement ce qui évite toute analyse.
  9. A propos de génocide nazi, il faut rappeler le génocide des prisonniers de guerre soviétiques 7 millions quand même, on dit que c'est parce que l'Union Soviétique n'avait pas signé la convention de Genève mais c'est principalement pour des raisons ethniques, seulement admettre cela à la fin de guerre par Staline aurait "rabaissé" les slaves au niveau des juifs...
  10. Disons fin 40 début 41, il n'y a pas de polémique. Je voulais juste rappeler que la solution finale ne sera connue de l'opinion publique internationale qu'en 45, on ne peut pas accuser les collabos de s'être soumis à un régime "diabolique" en connaissance de cause.
  11. Le génocide ethnique a été aussi largement pratiqué par les communistes, les archives soviétiques nous ont révélé que Staline planifiait l'extermination des juifs https://fr.wikipedia.org/wiki/Complot_des_blouses_blanches Extermination totale des grecs de la mer noire (c'est dans le livre de Courtois) entre autre.
  12. Je suis d’accord mais la solution finale c'est vraiment envisager concrètement en 41, avant cela le nazisme était un régime autoritaire comme tant d'autres en Europe. Je suis fils d'interné et petit fils de déporté et je te confirme mon père ne parlais pas trop de ça avant les années 80, c'est vraiment le procès Barbie qui a libéré sa parole, même les victimes directes n'aimaient pas trop en parler.
  13. J'avais aussi entendu parler une proposition de loi pour interdire aux hommes de pisser debout dans les toilettes publiques par souci d'égalité H/F mais c'est peut-être une fake news.....
  14. Je partage cette sensibilité mais je pense qu'il faut quand même contextualiser la collaboration, pas pour l'excuser mais pour la comprendre, entre les deux guerres il y a un péril clairement identifié c'est le communisme ; on peut comprendre que certains aient vu dans la soumission au régime nazi un rempart face à cette menace. Ensuite l'horreur du régime nazi et les camps d'extermination on ne les connaitra qu'après la guerre, il ne faut pas oublier cela non plus.
  15. Canada, politique & sirop d'érable

    Le Daily Mail c'est clairement de droite donc pas vraiment main stream, ils publient régulièrement des articles climato-sceptiques par exemple. Ils vont pas se priver de tacler Trudeau.
×