Jump to content

Riffraff

Utilisateur
  • Posts

    387
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    1

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    France

Ideas

  • Tendance
    Libéral classique
  • Ma référence
    Jean-François Revel

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. https://wattsupwiththat.com/2022/05/29/did-hsbc-stuart-kirk-just-kill-the-climate-investment-industry/ La vidéo de la présentation directe :
  2. Je connais cette théorie. Je suppose que c'est ironique, les exemples que j'ai cités sont des opinions argumentées, d'ailleurs je n'ai pas cité SpaceX qui a de bons résultats (qui n'ira pas sur Mars dans les délais indiqués mais quand même), est-ce que tu as les vu les vidéos 3D de présentation des tunnels de Boring Company et le résultat, c'est une théorie ça ? Tesla a racheté Solar City pour éviter le dépôt de bilan. En attendant, The market can remain irrational longer than you can remain solvent Tout à fait d'accord avec cette maxime et je ne shorte pas Tesla de toute manière, je faisais aussi référence à l'irrationalité du marché concernant Tesla, donc ça me va...
  3. Le rejet n'est pas aussi développé que l'engouement de mon point de vue, il est rejeté par la gauche non pas parce qu'il est un milliardaire mégalo (on est aux USA, pas en France) mais parce qu'il n'est pas de gauche tout simplement.
  4. Ton explication est juste, voire justifiée, mais ça n'explique pas pourquoi il y a cette différence de traitement entre les deux époques, pour moi c'est l'aveuglement médiatique envers Elon Musc.
  5. Quand Tweeter a été mis en bourse, un des commentaires les plus diffusés était que c'était très cher payé (autour de 14 milliards, de mémoire) pour une entreprise dont le business model n'envisageait pas de bénéfices même à long terme... Par contre 40 milliards ça passe comme une lettre à la poste.... La volonté de Musk de s’immiscer dans la "guerre civile culturelle américaine" de manière aussi voyante et forte pourrait être le début de la fin pour lui, je pense qu'ils vont lui faire payer, et rappeler que le "génie" de Musk repose quand même sur beaucoup d’esbroufe. Par exemple. Tesla a une capitalisation boursière égale tous les plus grands constructeurs automobiles mais achète ses batteries à Panasonic Les annonces qu'il fait, en particulier les dates de disponibilité de tel ou tel produit sont toujours ouvertement optimistes voire carrément irréalistes, bidonnées diraient certains (voyez les vidéos de Thunderfooot pour une compilation) De nombreux produits sont des échecs (Solar City, Boring Company et son tunnel ridicule sous Las Vegas, Hyperloop et sa mise au point qui tarde, etc) J'attends de voir.
  6. Oui, il fallait un évènement de la portée de l'attaque de l'Ukraine pour que cela deviennent officiel.
  7. C'est bien ce que je dis, la guerre froide ni la chute du mur n'ont suffit pour que la Suisse se rapproche - deux évènements qui ancraient encore plus la Suisse dans le camp occidental. Merci Poutine....
  8. Je n'ai plus la source mais l'explication la plus convaincante de ce revirement est que la Suisse était neutre tant que ses voisins européens se faisaient la guerre entre eux, maintenant que les hostilités sont déplacées il vaut mieux s'intégrer au bloc géographique et politique auquel on appartient de fait. Ce qui est remarquable c'est qu'il a fallu attendre 80 ans après la fin de WW2, 30 ans après la chute du mur et qu'il a suffit que la Russie réveille ces démons pour que la Suisse envisage le changement. Cela peut passer pour une sage décision.
  9. Je crois que la réponse est facile, on peut le penser, oui ! Ceci dit ils n'étaient pas en Afghanistan pour le défendre mais au début pour marquer le coup après le 11 septembre puis ensuite pour avoir une présence militaire chez un voisin de l'Iran et enfin pendant toute cette période assurer les dividendes du CMI et la satisfaction du travail bien fait pour les faucons de Washington.
  10. Intéressantes (correcteur automatique) !!!!
  11. Trigger Warning : Contient des propos favorables à Donald Trump. Qui contrôle Joe Biden ? C'est surtout une analyse du deep state, il y a beaucoup d'infos, des citations d'interview inintéressantes....
  12. euh, non. "ce qui est intéressant dans le clip" "c'est bien sûr la forme du clip" "et le fait qu'il propose"
  13. Project Veritas avait une vie avant Trump, déjà, ce qui est intéressant dans le clip - en tout cas plus intéressant qu'une énième expression d'un Trump Deregment Syndrom (franchement ce rejet systématique sans aucune considération pour la réalité des faits ou un quelconque recul objectif c'est grave) - c'est bien sûr la forme du clip (imagine seulement Pujadas dansant sur scène !) et le fait qu'il propose - à tord ou à raison - une aide juridique afin de lutter contre la censure des GAFA et/ou le biais de certains médias (pignoufferies de la presse comme diraient certains). PV a récemment gagné une procédure préliminaire (motion to dismiss) contre le NYT qui va leur permettre de poursuivre leur procédure pour diffamation alors que la jurisprudence était toujours favorable depuis des décennies aux organes de presse quand ils étaient attaqués pour diffamation.
  14. Excusez les triplons, la connexion est mauvaise dans l'Oblast de Transcarpatie* et cela semblait ne pas être parti. * où je passe des vacances sans voir un masque....
  15. Dans le cas de maladies très létales et très contagieuses, ce qui n'est certainement pas le cas du covid et de très très loin, on peut quand même imaginer une contrainte publique - de mon point de vue décidée par une agence indépendante - pour éviter une hécatombe nationale ; il y a quelques mois, de mémoire, il y a eu une épidémie de rougeole avec de nombreux décès dans une petite république du pacifique suite à l'importation par des touristes Néo-Zélandais (encore de mémoire), avec une obligation vaccinale interne ou pour les voyageurs extérieurs cela aurait pu être évité. La limitation de vitesse ou l'interdiction de conduite en état d'ivresse, l'interdiction d'utilisation de certains produits dangereux, etc, etc, (j'en mets deux car les exemples sont innombrables) sont aussi des privations de certaines libertés ou des contraintes qu'on imagine mal remettre en cause au nom d'une "sacro-sainte morale libérale", je ne vois pas vraiment en quoi les vaccins pourraient être complètement différents. Je répète que dans le cas du covid la situation n'est pas la même du fait de sa faible létalité et que le passeport n'est qu'un enfumage pour faire oublier la mauvaise gestion générale du dossier.
×
×
  • Create New...