Aller au contenu

poincaré

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    2 261
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    4

Messages postés par poincaré

  1. il y a 14 minutes, Rübezahl a dit :

    Est-ce que quelqu'un a déjà essayé/réussi à s'inscrire sur telegram, sans donner son n° de tel ?

    (Telegram indique une procédure (depuis le 6.12.2022), mais ça semble être une vraie usine à gaz).

    Non ça n'a pas l'air d'avoir beaucoup de sens à vrai dire (autrement personne ne peut te retrouver), mais je n'ai pas entendu parler de cette procédure.

  2. Au final cette tentation est un succès, puisque même les associations libérales proches des sphères élitistes ont fini par être discréditées et désertées par les sphères macronistes autoritaires (SFL est désormais perçue comme une asso "complotiste" - je ne sais pas si c'est une si mauvaise chose que ça). J'en viens à me dire que cette histoire de Covid n'était peut-être une si mauvaise chose en soi, dès lors qu'on est débarassés des éléments nocifs à la défense de nos idées. Si draguer la technocratie implique de raconter n'importe quoi, alors c'est niet.

  3. C'est certainement pire au Japon (Allemagne ?).

    Je ne devrais pas tarder à rejoindre la crypto sphère berlinoise, mais j'ai cru comprendre que les heures supp ne sont pas aussi communes en Allemagne qu'en France - ou être encore derrière un clavier après 20h est probablement vu comme un signe de désorganisation plus qu'autre chose (analyse à laquelle je souscris totalement :D). Le versant : pas d'horaire de branleur, les journées commencent à 8h.

  4. Personnellement j'essaie d'allier efficacité et transparence donc je ne suis pas du genre à me plaindre de mes collègues (sauf à rendre mon quotidien invivable, ce qui n'est arrivé qu'une fois), mais après en avoir discuté avec pas mal de gens, il est vrai que la culture d'entreprise française est incroyablement hiérarchique, verticale - tout est plus ou moins centré autour d'un petit chef -, on a aussi trop tendance à te tirer vers le bas - sois fier de ce que tu fais, mais pas trop quand même hein. C'est assez flagrant depuis que je bosse avec des anglo-saxons.

    Ah, et j'ajouterais : je ne sais pas si c'est typiquement parisien (ou juste mon ancien équipe), mais les horaires fracassés où personne ne commence réellement à travailler avant 9h30 pour finir leurs journées de manière improductive jusque 20h, moyen.

    • Yea 1
×
×
  • Créer...