Aller au contenu

AerH2O

Utilisateur
  • Compteur de contenus

    8
  • Inscription

  • Dernière visite

Profile Information

  • Gender
    Male
  • Lieu
    Sud Ouest

Idées

  • Tendance
    Anarcap
  • Ma référence
    Bastiat

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. les zécolos en pleine dissonance cognitive: ils disent et clament vouloir sauvegarder l’environnement, et quand un propriétaire responsable agit en ce sens , ça leur va pas . https://www.sudouest.fr/societe/montagne-un-marquis-interdit-aux-randonneurs-de-marcher-sur-ses-terres-500-personnes-manifestent-17096444.php si j'osais, je dirai que les manifestants sont vraiment des crétins et des abrutis, mais je me contenterai de dire qu'ils sont juste endoctrinés (bien qu'au final ça revienne au même)
  2. Vu ce soir "Le Comte" , où Pinochet est un vampire qui veut mourir, entre ses gosses qui veulent recuperer l'heritage, son majordome , sa femme et une nonne à la Jeanne d'Arc, exaltée et exorciste Très agréablement surpris, des références, des "explications" de certains pans de l'histoire, une ambiance noir et blanc, une musique stylée au violon et autres à archets, un humour un peu décalé , et ce que j'ai apprécié le plus: le coté artistique des images. Certaines sont simplement magnifiques: si on fait un arret sur image, on pourrait croire à des photo d'Art. c'est perché comme film, et surtout visuellement beau.
  3. AerH2O

    Aujourd'hui, en France

    a aucun moment sur l'extrait il parle de "depuis 2017" il dit "nous avons déjoué 43 attentats", et là il marque une pause, pour parler des interpellations en ajoutant "depuis samedi etc " Ou alors j'ai loupé un truc? le début de l'interview qui n’apparaît pas dans le tweet? d'ou vient cette date de 2017?
  4. AerH2O

    Aujourd'hui, en France

    En gros, 7 attentats par jour pendant une semaine je trouve ça énorme Que le pays soit une poudrière, c'est pas nouveau, mais honnêtement, je pensais pas à ce point là edit: ou alors, c'est fake, ce qui ne serai pas étonnant non plus ...
  5. @L'affreux merci pour la flatterie ça fait un bail que qqun me qualifie de jeune ahah: mon dernier fils parle de "blaireau" pour le poivre et sel sur les tempes (du moins je l’espère hum), et si j'en crois le graphique de l’espérance de vie moyenne en fRance, j'en suis à peu près à la moitié. Bon, surement un peu moins car j'aime fumer Plus sérieusement, un des points sur lesquels je reste mitigé reste l'armée par exemple. il faut que je me renseigne encore. @Mister_Bretzel, ba depuis que ma compagne s'est mise au ceto, je mange + de viande et ne le regrette pas. Elle non plus: moins fatiguée, moins de masse corporelle, meilleur sommeil, moins de ptites maladies style rhumes etc . Ce n'est pas la Panacée ou l'Elixir, mais quand même elle en retire beaucoup d'avantages merci à @Alchimi d'avoir mis le lien du dico, pour répondre à l'affreux, ce fut utile. ( j'avais jamais regardé ce fil sur la santé nutrition)
  6. merci a tous de votre accueil !
  7. Bonjour à tous Je lis ce forum depuis plusieurs années déjà, et relève la qualité et la culture des échanges qui ma foi, nourrissent ma réflexion. L'élément déclencheur de mon inscription ici fut des échanges sur 2 RS (reddit et diaspora*), ou le carnage du Hamas envers des festivaliers fut cautionné au nom d'une "résistance à l'occupation" Comme si résister à l'occupant, c'est de buter 250 personnes qui dansent et d'exhiber le cadavre d'une jeune femme dans la rue... on croit rêver. Honnêtement, je suis choqué par ces réactions d'approbation. C'est trop. Cautionner et légitimer un carnage... en France ... en 2023 .... j'en reviens toujours pas Quelques raisons de plus, plus ou moins associées: 1/ Marre de converser avec des tocards qui déforment les propos 2/ Marre des télépathes qui savent mieux que nous même ce que l'on pense 3/ Marre de converser avec des incultes, n'ayant même pas la base de la base en économie / politique (ex: associer le nazisme ou le fascisme au libéralisme entre autres) 3/ Pour échanger sur certains concepts sans se faire taxer de sale facho etc, vous connaissez la musique et les paroles , je n'en doute pas 4/ Pour enrichir et peaufiner le peu que je connais Jeune, fils de prolos fonctionnaires, j’étais plutôt communiste, l'idée de Marx d'une société sans Etat me parlait bien. J ai lu plusieurs fois le Manifeste, plusieurs extraits du Kapital, j'avais le poing levé à l'époque ahaha, qu'on est con quand on est jeune Puis je suis tombé sur un commentaire, ou le gars démontait la notion de baisse tendancielle du taux de profit, puis un autre la fameuse "dictature du prolétariat" . Tout commençait à se fissurer. Petite pirouette intellectuelle, je me voyais Marxien, habile moyen sémantique pour croire que l'on est pas ce que l'on est ... Mais déjà, quelques foudres me tombaient dessus par les purs et durs. En effet, cautionner une dictature, fut elle prolétarienne, n'a jamais été ma tasse de café, ni de séquestrer ou d'arracher les chemises des gens, qu'ils soient patrons ou non. Parallèlement, j'ai découvert Ô stupeur, que je devenais intolérant, vindicatif, drapé de supériorité morale ...Du coup force est de constater que j'étais au final encore plus con qu'avant, car la connerie de jeunesse est toujours excusable, après, c'est plus compliqué, et à excuser, et à enlever. Alors je suis revenu aux bases: la DDHC. Et de là, ça m a mené au libéralisme et tout s'est enchaîné, Contrepoint, wikiberal, bastiat.org, la Boetie , la route de la servitude d'Hayek etc Apres années et réflexions, je suis maintenant un peu moins con, du moins je l'espère, mitigé entre anarcap et minarchiste selon les sujets, avec une préférence pour le premier car je pense que tout Etat (ou toute personne vivant de), quel qu'il soit, fera tout pour continuer d'exister, même le pire. Voilà, en gros je pense avoir fait le tour.... Merci de m'accueillir dans cet espace. AerH2O
×
×
  • Créer...