Aller au contenu

z---

Nouveau
  • Compteur de contenus

    68
  • Inscription

Messages postés par z---

  1. La lecture d'un article dans The Economist sur la genèse du Net et sur la nécessité de le protéger de l'action des gouvernements m'a fait réfléchir à ça: Internet n'est t-il pas un superbe exemple d’ordre spontané, construit par des utilisateurs et des entreprises innovantes dans une relative indépendance vis-à-vis des politiques gouvernementales? Le web n'est-il pas un exemple criant de la réussite de l'auto-régulation?

  2. J'y ai joué aussi, deux semaines, après c'était bien trop répétitif, je m'étais retrouvé avec une nation "Capitalizt" à 4% d'imposition et dans le top 5% of the world for most Liberal (légalisation de la drogue, du nudisme, toussa toussa :lol:) et 5% of the world for most Pro-market.

  3. C'est affligeant… Que les journalistes n'aient rien d'autre à glander que de relayer des conneries, c'est pas nouveau, mais que ce genre d'absurdité provienne de la NASA en dit long sur l'état avancé de décrépitude de certains scientifiques. N'importe quoi.

    Enfin bon, ça n’apprend rien à personne sur ce forum.

    EDIT : En fait l'étude citée par The Guardian à l'air d'être un canular de chercheurs de la NASA. Ils ne sont donc pas si débiles que ça mais n'ont définitivement rien à glander eux non plus.

  4. A se frapper la tête contre les murs.

    Bientôt, je lirais "oui, bon, l'affaire Dutroux, ce n'est pas un coup des musulmans, mais tout de même, marc dutroux a mange comme dernier plat un couscous en compagnie de son voisin rachid c'est un signe non?"

    Bon, je rentre de vacances, et je vois (un peu tard) ce post. Je tiens à clarifier; je ne sous-entendais aucun implication de l'islam dans les politiques monstrueuses perpétrées par Hitler et ses acolytes comme tu semble l'avoir compris, je complétais simplement le message précédent qui précisait que l'attitude des nazis à l'égard des musulmans n'était pas ouvertement hostile durant la guerre, en proposant sans aucune interprétation, peut-être aussi lacunairement, d'observer que des musulmans avaient été recrutés dans son armée. Sans aucun doute simplement parce qu’il fallait des hommes et qu'Hitler ne pouvait pas se mettre à dos les musulmans en plus des alliés en les persécutant, ce qui ne l'aurait pas obligé de retourner sa veste par la suite, comme l'a fait remarquer justement jabial.

    Excuse-moi de t'avoir révulsé à ce point, je me suis sans doute mal exprimé.:)

  5. Oui oui, il y avait aussi des divisions de SS slaves.

    Il faut être drôlement naïf pour croire qu'une alliance durable était possible avec le nazisme.

    Le pacte germano-bosniaque était promis au même avenir que le pacte germano-soviétique.

    Tu as raison, les dirigeants nazis, une fois la guerre terminée, auraient sans aucun doute changé d’attitude envers eux (d’ailleurs, les bosniaques sont slaves), mais toujours est-il que l'aversion envers l'Islam n'était alors pas totale. Et j'ai lu là : http://fr.wikipedia.org/wiki/13e_division_de_montagne_de_la_Waffen_SS_Handschar que même Himmler était plutôt favorable à ce truc.

  6. Pour ma part je pense également que souhaiter la disparition de la religiosité est irréaliste du fait que cet instinct de chercher réconfort/espoir/émerveillement/mot-du-même-champ-lexical est inhérent à la "nature humaine". Que cela prenne la forme de chamanisme, d'une religion organisée, de scientisme, d'une idéologie politique, etc. revient au même.

    D'ailleurs toutes que je connais les cultures au travers du temps et de l'espace ont développé un système de croyance de ce type, ça me semble révélateur d'une religiosité plus innée que culturelle.

×
×
  • Créer...