Jump to content

Jean Karl

Utilisateur
  • Content Count

    427
  • Joined

  • Last visited

About Jean Karl

  • Rank
    Jeune Padawan

Previous Fields

  • Tendance
    Libéral de gauche
  • Ma référence
    Ignatius J. Reilly

Contact Methods

  • Website URL
    http://

Profile Information

  • Gender
    Male

Recent Profile Visitors

476 profile views
  1. Bon, merci beaucoup pour vos conseils ! Au final il a prétendu ne pas trop se souvenir, comme à chaque fois, mais cette fois il s'est quand même excusé, il a insisté sur le fait qu'il faut pas le prendre au sérieux quand il est bourré. Du coup il reste une dizaine de jours de boulot, j'aurais retrouvé un appart' d'ici là, du coup on va faire comme si de rien n'était. C'est fou quand même, y'a pas plus xénophobe (au sens premier, il ne déteste pas les étrangers, il a sincèrement peur) qu'un étranger.
  2. Pour les amis, ils n'en n'ont plus trop, vu comment est mon père. (du genre une des meilleurs amie de ma mère lui dit "soit tu largue cet enfoiré, soit on ne se voit plus, elle à choisi l'enfoiré. [je parle de quelqu'un qui est du genre, alors que sa femme vient de passer deux ou trois heure à faire à manger, va la traiter de pauvre conne, c'est quand même pas compliqué de bien saler un plat !!]) Je sais, et je vous remercie pour vos messages, c'est pour ça que je viens tout tremblant d'adrénaline raconter ma life à des gens que je ne connais pas ^^ Pareil qu'avant, Si je suis honnête il y a peu de chance qu'un message ici change ma manière de me comporter. J'espère simplement trouver un peu de réconfort dans une communauté, aussi virtuelle soit elle. Depuis que je suis rentré au pays j'ai l'impression d'être encore plus loin de mes amis que quand j'étais à l'étranger. Le fait d'être chez mes parents au fin fond de nul part n'aide pas beaucoup, j'avoue ^^ Bref, il n’empêche que ça marche très bien, et j'vous en remercie beaucoup !
  3. Ah oui non j'ai pas les moyens de payer du bois (et quand t'es au milieu d'une putain de foret c'est absurde), on doit être autour de trois cordes par ans, sans compter le four pour la poterie. Je vois bien que le plus malin c'est celui qui est capable de ravaler sa fierté, mais si jamais quelqu'un te dit "dégage de chez moi", tu fais quoi ? C'est vraiment chez lui.
  4. Bah d'habitude je laisse courir, après une dizaine d'année on s'habitue, et le matin tout le monde prétend qu'il ne s'est rien passé, mais là cela arrive de plus en plus vite, et surtout il est de moins en moins ivre lorsque cela arrive. Pour la réalité en face non, ils continuent de travailler et ont toujours pensé qu'ils travailleraient jusqu'à leur mort. Mais pour avoir passé l'été avec eux, je vois bien qu'à 70 ans il a du mal a tenir la saison d'été (ils sont potiers, ça implique de produire beaucoup et de tout vendre l'été) et en même temps faire le bois pour l'année d'après. Le problème de leur plan vieillesse c'est qu'ils ont toujours pensé mourir (alcool pour mon père, tabac pour ma mère) avant de ne plus être capable de travailler. Et ils ont une constitution de dingue, le vin ça conserve. Edit : après la situation n'est pas désespérée hein, ils ont payé leur barraque, ont un petit élevage de canard et de poulet avec un potager et des chevres, bref leurs seules dépenses c'est le vin et l'essence.
  5. Je vais faire honneur au titre du fil : lamentations Je vis chez mes parents depuis le début du mois d'aout. Je revient de deux ans en république tchèque et Ils ont besoin de bras car ils se chauffent au bois et ça ne se coupe ni se range pas tout seul. Ma mère n'est pas là, est grosse discussion (chez nous c'est synonyme d'engueulade) avec mon père sur plein de sujet, et on en arrive aux immigrés. Normalement je laisse couler, mais c'est pas facile de laisser quelqu'un dire des horreurs du genre "nan mais c'est sur au moins 10% de ces sales bougnoules sont payés par daesh pour venir foutre la merde chez nous" Comme mon père est lui même réfugié politique d'europe de l'est, je fais remarquer que oui, c'est comme ces immigrants slaves des années 70, au moins 10% d'entre eux étaient payés par Moscou Bon, je savais que c'était une manière de terminer la discussion, on se retrouve avec des hurlements etc etc Je me barre de la cuisine pendant qu'il me hurle "casse toi je ne veux plus te voir" et pendant que je glande sur l'ordi dans le salon vient me voir en me demandant si je veux bien accepter de partir, prendre mes clics et mes clacs le lendemain et dégager de chez lui. Il est completement rébou et j’ânonne des oui oui c'est ça je vais partir demain, alors qu'il me demande de partir à chaque fois qu'on s'engueule, c'est à dire une fois par semaine (d'habitude je parviens à éviter les sujets qui fâchent ou à prendre sur moi). Le problème est que mes parents sont artisans, mon père à 70 ans et ma mère qui est adorable, bientôt 60, qu'ils n'auront presque aucune retraite et que moi et mon grand frère devons les aider. Ils se chauffent au bois, les arbres ne se coupent ni se rangent tout seul. (Ce sont des hippies qui habitent au fin fond de la foret) Bref, je n'arrive pas à déterminer s'il faut que je quitte sa propriété sachant qu'il a besoin de moi même s'il es trop fier pour l'admettre alors qu'il me demande de partir. Si ce n'était qu'une question d'égo, je partirais, mais reste la question de ma mère, pour qui j'ai beaucoup d'affection, et c'est vraiment pas possible de l'abandonner avec un type pareil. Je n'ai strictement aucune idée de la manière dont je dois me comporter, je n'arrive pas à concilier être juste avec moi même et être juste avec ma famille.
  6. C'est marrant que tu n'ai jamais rencontré de relation amicale homme femme mais par contre tes potes ont l'air de t'appeler tous les 4 matins pour enterrer des corps. Après c'est vrai, je suis jeune ^^
  7. Donc les femmes n'ont aucun amis. Juste des connaissances avec qui elles font du shopping et leur mari.
  8. Ils doivent d'ailleurs avoir des relations particulières avec leurs frangines.
  9. Ce n'est pas possible pour eux, du coup, ils partent du principe que c'est impossible pour tout le monde, et que toute expérience contraire vient du fait que les gens se voilent la face alors qu'ils sont les seuls à accepter la dure réalité de la vie.
  10. "ça se prononce djio" Plus clair, plus explicite et plus précis
  11. Est-ce qu'il est à Rennes ton pote Gio ? J'ai eu ces deux cours, avec le même intitulé. C'est un genre d'option que n'importe quelle filière peut prendre. Le cours des politique sociale était un bête cours d'histoire, en gros t'as juste à apprendre les différences entre le modèle bismarckien et le modèle beveridge. Il est possible que le prof parle de sécu avec des trémolo d'admiration dans la voix, mais le cours en lui même est assez neutre. Si il veut vraiment se faire chier à démonter ce que dit le prof, il peut, il suffit de prendre les "réussites" données par le prof à propos des système sociaux, les réduire à leurs objectifs et comparer ceux-ci avec la réalité, a cours, moyen et long terme de leur mise en place. Il faut une grande rigueur formelle et trois fois plus de taf pour franchement pas grand chose. Pour le cours d'Histoire sur le genre c'est plus chaud, je me rappelle que c'était franchement pénible de bêtise, et je n'y allait presque jamais, (vendredi matin à 8h, et puis quoi encore). Il faut essayer en le bossant de se concentrer sur le fait que c'est une théorie descriptive et surtout pas explicative. Et aussi simplement, remplir ta dissert de "machin dit que plancher collant blabla, machin dit que plafond de verre blabla" formellement t'es impeccable et tu ne t'assois pas sur tes idéaux.
  12. La masse de la poitrine est telle qu'elle courbe l'espace temps autour d'elle. La flèche ne désigne pas la poitrine, elle désigne les maisons en arrière plan.
  13. Pour le dénivelé, c'est quand même assez imposant, c'est autour du pays de Baud, sur le trajet de 6km ign me donne 160m de dénivelé, mais il y a plein de collines, donc ça doit être plus. Il faut compter 12km 5 fois par semaine, avec une fois par mois une ballade de 30 bornes. On va prendre une batterie avec une grosse autonomie genre 60-80km histoire d'être sur. L'utilité c'est de faire un petit peu de sport plutôt que de prendre la voiture, parce que le vélo simple les bonnes résolutions restent un mois et après elle recommence à prendre la voiture pour tous les trajets. Je pense qu'on va essayer d'en louer un pour tester parce que j'ai l'impression que tous les tests de vélo urbains se font sur du plat.
  14. Oui Ina Svenkotruc a raconté que ils parlaient de comment battre sa femme, et le toute la presse, dont lemonde.fr, a suivi, répété.
×
×
  • Create New...