Aller au contenu

Contre La Pseudo Liberté Anarchiste


Messages recommandés

1°) J'aimerais saisir le rapport entre ton titre et le contenu de ton post. Autrement dit, il faudrait que tu poses bien les termes de ta question.

2°) Au lieu de balancer des slogans, il faudrait peut-être décomposer les points que tu te contentes de citer et les examiner un par un avant de rendre un jugement global.

Lien vers le commentaire
J'ai pas compris le rapport avec le titre du fil :icon_up:

Par ailleurs, ca vaudrait peut-être la peine de développer si tu veux avoir une dernière occasion de t'exprimer avant ta mise à mort par Torquelodius. :doigt:

Ce sont les termes mêmes que le pape a utilisés aujourd'hui en condamnant toutes les libertés qu'il pouvait …

Lien vers le commentaire
Non au mariage homosexuel, à l'avortement, à la fécondation in vitro et tutti quanti …

Benoît XVI persiste et signe …

L'Eglise serait-elle violemment et irrémédiablement anti-libérale ?

Elle ne le serait que si elle décidait, par la force, de faire imposer ses vues. Que je sache, le Pape n'a pas d'attribution militaire, et le peu de pouvoir diplomatique qu'on peut lui préter reste, semble-t-il, limité à de l'influence.

Lien vers le commentaire

C'est un avis je crois non?

Tant que le Pape ne cherche pas à l'imposer mais exprime son avis où est le mal?

Moi même je suis contre l'absence de Harrison Ford dans Indiana Jones 4. Si par malheur cette absence devait se produire, hé bien je l'accepterais quand même. Il y a une différence entre donner un avis personnel et imposer des choix politiques.

Lien vers le commentaire
Les catholiques qui avaient espéré un changement de discours avec l'avènement d'un nouveau pape seront déçus. Se prononçant sur le sujet pour la première fois depuis le début de son pontificat, Benoît XVI a condamné le divorce, les unions libres, le contrôle artificiel des naissances et le mariage homosexuel.

Il estime qu'il s'agit de pratiques qui présentent un danger pour la cellule familiale. « Les diverses formes contemporaines de dissolution du mariage, d'unions libres, de mariages à l'essai ainsi que de soi-disant mariages entre personnes du même sexe ne sont que l'expression d'une liberté anarchique », a déclaré le souverain pontife d'origine allemande.

Benoît XVI a également condamné les manipulations d'embryons et a réitéré le caractère inviolable de la vie, à quelques jours d'un référendum sur la fécondité assistée en Italie.

Il n'y a strictement rien de nouveau la dedans, et sur quoi chaque catholique est capable de se positionner. D'ailleurs cela concerne essentiellement les catholiques.

Lien vers le commentaire
Attendons-nous à une offensive sans pitié de gardes suisses armés de hallebardes et de mousquets dès ce soir !

:icon_up:

En effet, si tous les hommes de l'Etat imitaient le Pape sur ce plan-là, nous nous en porterions mieux.

Je rappele de plus que, comme l'avait souligné Taranne en son temps, les positions de Jean Paul II (et vraisemblablement de Benoit XVI) ne sont pas ce que l'on pourrait qualifier de conformiste, j'ai toujours eu une certaine sympathie pour les dissidents.

Lien vers le commentaire
Invité Damned

Les religions sont incompatibles le libéralisme !

Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique.

Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?

En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule …

Lien vers le commentaire
Les religions sont incompatibles le libéralisme !

Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique.

Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?

En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule …

*PLONK*

(et accessoirement, si je suis amené à conduire un Djihad, tu seras notre premier hérétique, et ça sans supplément de prix :icon_up: )

Lien vers le commentaire
Les religions sont incompatibles le libéralisme !

Les bolcheviques de ton espèce sont, eux, des ennemis de la liberté.

Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique.

Une nouvelle variante du libéralisme serait-elle apparue sans que j'en sois plus amplement informé: après les "libéraux" néocons, les "libéraux" tendance khmers rouges ?

Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?

En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule …

Quand je parlais d'ennemis de la liberté…

Lien vers le commentaire
Les religions sont incompatibles le libéralisme !

Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique.

Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?

En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule …

Damned essaie de noyer tous les concepts dans un joyeux mais monstrueux blabla.

Lien vers le commentaire
Invité Damned

monstrueux blabla.

Monstrueux parce que tu crois encore à ton âme et à la religion …

Or ta spiritualité, ta sphère privée, est sans aucun doute issue d'une religion patriarcale qui aliène les femmes de manière publique et qui l'empêche de consommer l'homme à sa guise.

Lien vers le commentaire
Les religions sont incompatibles le libéralisme !

Pour que le capitalisme soit joyeux, il faut que les femmes consomment, or la religion c'est le patriarcat, et la femme dans la société patriarcale est considérée uniquement comme la "ménagère de +/- cinquante ans" soit une consommatrice de produit basiques, ceci est incompatible avec le profit maximum car la femme doit consommer autant que son homme. Il faut donc anéantir la religion dans toute la sphère publique.

Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?

En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule …

Tu as des problèmes avec ta maman ?

Lien vers le commentaire
monstrueux blabla.

Monstrueux parce que tu crois encore à ton âme et à la religion …

Or ta spiritualité, ta sphère privée, est sans aucun doute issue d'une religion patriarcale qui aliène les femmes de manière publique et qui l'empêche de consommer l'homme à sa guise.

T'as pas fini de venir nous aliéner de manière publique, graine de bolcho ?

Lien vers le commentaire
Invité Damned
Tu as des problèmes avec ta maman ?

Relis le haut de ce topic, "droit à l'avortement"= droit à ta présence sur ce forum parce que ta maman l'a voulu …

Cite moi une religion monothéiste qui ne soit pas patriarcale …

Dig it !

Lien vers le commentaire
Il n'y a strictement rien de nouveau la dedans, et sur quoi chaque catholique est capable de se positionner. D'ailleurs cela concerne essentiellement les catholiques.

Je dirais que cela concerne seulement les Catholiques, pour les autres, le pape est un tas de bidoche comme tout le monde. Et personellement, je n'ai que faire de ce que pense le Monsieur en robe blanche….

Comment anéantir la religion dans la sphère publique ?

En donnant des droits aux femmes et des devoirs aux faiseurs de religions : celui de fermer leur gueule …

Si tu veux anéantir les religions, il faudrait plutôt les laisser parler librement et qu'elles expriment sans taboo leurs positions, elles risquent d'être vite décridibilisées…

Lien vers le commentaire
monstrueux blabla.

Monstrueux parce que tu crois encore à ton âme et à la religion …

Or ta spiritualité, ta sphère privée, est sans aucun doute issue d'une religion patriarcale qui aliène les femmes de manière publique et qui l'empêche de consommer l'homme à sa guise.

La religion vue sous l'angle exclusif de la situation sociale de la femmme ( c.a.d. l'attribution à des motifs uniquement religieux la position de la femme dans les sociétés traditionnalistes) est un lieu-commun des plus éculés.

Il y a peut-être là un fond de vérité mais ce n'est pas l'alpha et l'omega de l'explication des comportements religieux que d'aucuns prétendent.

Lien vers le commentaire
Invité Damned
Tu es surtout sur ce forum parce que nous te tolérons. Mais m'est avis que ça ne va pas durer…

Parce que l'admin est faiseur de religion et la tolérance une vertue libérale …

Lien vers le commentaire
Cite moi une religion monothéiste qui ne soit pas patriarcale …

Ne te viendrais-t-il pas à l'idée qu'il s'agirait plutôt d'un critère d'efficience des sociétés pré-capitalistes (enfin, avant la révolution industrielle), plutôt qu'un caractère structurel des religions?

De l'art et de la manière de sortir les choses de leur contexte.

Lien vers le commentaire
Je dirais que cela concerne seulement les Catholiques, pour les autres, le pape est un tas de bidoche comme tout le monde. Et personellement, je n'ai que faire de ce que pense le Monsieur en robe blanche….

Attention, ce tas de bidoche, comme tu l'appelles, a quand même un poids politique assez énorme. Je ne suis pas certain que ce qu'il pense soit tout à fait sans incidence sur ma vie …

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...