Jump to content

timburton

Habitué
  • Posts

    1034
  • Joined

  • Last visited

Everything posted by timburton

  1. Bon le cinéma au XIXème siècle d'un autre côté…
  2. Tu verras que dans quelques années on nous présentera le Chavezisme comme une déviation contre-révolutionnaire petite-bourgeoise n'ayant aucun rapport avec le communisme réel. Ce qui permettra de reprendre le vieux discours usé jusqu'à la corde…. C'est ça aussi la dialectique.
  3. Puisque c'est le fil des présentations, ça serait bien que le petit nouveau avec l'avatar de spiderman se présente.
  4. J'espère que c'est un oral parce qu'à l'écrit, à vrai dire, les carottes me semblent cuites….
  5. +2 tu es sur que tu confonds pas?
  6. Ca me rappelle qu'il y a un blog US ( The Anti-idiotarian Rottweiler ?) qui avait proposé "Villepinist" comme synonyme d'idiotarian.
  7. Légion, tu n'es qu'un ultralibéraaaaaaaaaal sans coeur.! Comment veux-tu qu'il puisse financer ses actions citoyennes anti-pub ( peinture RIPOLIN à 15 euros le pot, mojitos à 2 euros au world bar solidaire du coin , frais d'avocats à 500 euros ) ?
  8. [ rectification : l'expression même du moutonnisme chez le Français est de se prétendre révolutionnaire.
  9. http://www.ofpra.gouv.fr/?xml_id=186&dtd_id=13 voir aussi : http://www.ohchr.org/french/law/apatridie.htm
  10. Moa zossi ( un pointeur vers un entier ??)
  11. timburton

    Joyeux Noël

    Joyeux noël à tous..;
  12. Bref : ce n'était pas Mishima qui était hypocrite mais la société.
  13. Petite précision : Les galliformes ou gallinacés et les anatidés.
  14. Il parait que "le Soleil et l'acier" est bien mais je ne l'ai pas lu. PS : Heureux de te revoir parmi nous…mais je trouve étrange que ton total de messages n'ai pas été repris ( 4 messages, c'est bien peu)
  15. "Le symbolisme de la croix" n'est pas mal non plus dans le genre…. A propos de taoïsme, j'ai aussi lu celui-là qui est très bien : "Introduction à l'alchimie intérieure taoïste : De l'unité et de la multiplicité, avec une traduction commentée des Versets de l'éveil à la Vérité" de Isabelle Robinet, Boduan Zhang
  16. André Gide aurait aussi dit : "si Guénon a raison, toute mon oeuvre est à jeter"
  17. Oui mais on peut en dire autant de Rousseau, Arendt et 30 000 autres…..
  18. C'est un mystique qui pense que la civilisation moderne se fourvoie et qui est allé jusqu'au bout des conclusions qu'il a pu en tirer. L'intérêt du tout c'est que la démarche de Guénon est essentiellement individuelle (par initiations successives - de plus, il n'était pas gourou et n'a obligé personne à le suivre) , même si sa vision du monde l'est moins.
  19. René Guénon - La Crise du monde moderne. Comme le bon café : chaque goutte se déguste.
  20. Etant amateur de fromage, il vaut quoi celui là?
  21. Issu d'une famille globalement plutôt à gauche ( mais avec des exceptions ) , j'ai été longtemps socialiste. "L'évènement du Jeudi" était alors ma source de news de prédilection. Puis, quand les grosses ficelles des socialos ont fini par me lasser, je me suis rapproché de la droite ( dont j'ai eu de plus en plus de mal à voir en quoi elle se distinguait de la gauche ), principalement par rejet de la démagogie. J'ai toujours eu en moi une exigence de liberté mais, mal informé sur les idées libérales, je ne les ai découvert que sur le tard. J'étais plutôt alors souverainiste "tendance de Villiers". Pour cette raison, j'ai failli voter Chevènement ( mais ses attaques contre le libéralisme me rendaient la chose difficile… car je commençais à voir le libéralisme sous un jour favorable…) J'ai aussi trouvé la campagne de Madelin intéressante mais, à la réflexion, il aurait dû se démarquer encore plus des politiciens traditionnels. En fait, comme à presque toutes les élections depuis 20 ans, je n'ai pas voté en 2002. J'ai découvert le libéralisme et le libertarianisme grace au site de Catallaxia, puis ensuite grace à liberaux.org.
×
×
  • Create New...