Aller au contenu

Petit Test Sur Le Liberalisme


Librekom

Messages recommandés

Oki mais c koi le mieux entre libéral et libertarien ?

Pour savoir dans kel sens travaillé paske je veux po me trompé.  :doigt:

De toutes façons je me méfie des étiquettes…

comme on a l'habitude de le dire sur le forum, le libertarien en évoluant devient libéral; il atteint alors le stade suprème de l'évolution. n'est ce pas ? :icon_up:

Lien vers le commentaire
Oki mais c koi le mieux entre libéral et libertarien ?

Pour savoir dans kel sens travaillé paske je veux po me trompé.  :doigt:

De toutes façons je me méfie des étiquettes…

les meilleurs se sont les libetariens tout simplement parceque je suis le meilleur et que je suis libertarien

:icon_up:
Lien vers le commentaire
Tu veux lui faire passer un test de libéralisme ?

:icon_up: A mon avis, il n'a pas le temps.

Ben oui comme il n'a plus accès au site du mr et que çà vient de là , ce serait cool qu'il le passe .

Pourquoi il n'a pas le temps ? Il fait passer des oraux, il écrit une thèse, il est en mission secrette pour le cne ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Je suis d'accord sur le fait que ce genre de tests est trop facile. Il incite les gens à se ranger dans la catégorie libertarienne. Mais ce genre de personnes, dès qu'un sujet un peu difficle arrivera, se débinera.

Il faudrait des questions dures. Du genre : "Le fils de votre voisin est un infirme à vie. Votre voisin meurt criblé de dettes, il se retrouve à la rue. Vous organisez une manifestation à ce sujet, à quoi sert-elle?" Et pas de QCM, une réponse ouverte.

La réponse collectiiviste est d'exiger une pesion pour les handicappés, la réponse libérale est de lever des fonds privés pour une association d'aide aux handiccapés - ou pour en fonder une.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
ouaip c'est sûr mais si tu fais une question ouverte il faut carrément des correcteurs derrièrs pour donner les résultats alors qu'un QCM c'est un tout petit morceau de code et c'est fait.

Au pire on peut fiare un QCM mais le problème c'est que la question est fortement orientée.

Lien vers le commentaire
Tu as du mal a saisir la métaphore.

Le vieux bateau tout pourri = la société

ceux qui le coule = mafieux & mauvais payeurs

Si tu aides la mafia tu deviens responsable des morts qu'ils provoquent, c'est si tu les dénonces que tu n'as pas de morts sur la conscience.

Des fois il y en a qui ont vraiment du mal avec la logique…

Bien en fait tu venais de citer cette question:

"La bureaucratie croît sans cesse. Le seul frein à cette prolifération cancéreuse est l'assèchement des ressources de l'Etat. Ceux qui pratiquent l'évasion fiscale et l'économie souterraine sont les vrais bienfaiteurs du pays en privant la bureaucratie des moyens de mettre en place de nouvelles réglementations arbitraires et vexatoires et d'appliquer efficacement celles qui existent."

Tu remarqueras qu'il n'est nullement mention de société, mais uniquement d'état et de bureaucratie. Alors lorsque tu parles d'un vieux rafiot, je l'associe à ce dont tu as parlé, pas à une idée sortie du néant (société). Les passagers pourraient très bien être les fonctionnaires.

SALE CON!!

Mais là, juste quand je vois que ça peut m'attirer des ennuis, je te dis que je parlais d'un de mes amis qui m'a fait un mauvais coup…

Je peux user de logique. Ce que je ne peux pas, par contre, c'est deviner ce à quoi tu penses lorsque tu écris.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...