Aller au contenu

[modéré]Les Compétences Du Roi Des Belges


Librekom

Messages recommandés

J'ai en effet dit à librekom que le Roi avait tout un secrétariat qui répond aux lettres qu'on lui envoie et qui intervient très régulièrement auprès des pouvoirs publics pour régler certains problèmes.

Le Roi a donc en effet une fonction d'ombudsman qui n'est pas négligeable.

Sinon, vous n'en avez pas marre de vous bouffer le nez pour des conneries ?

Il y a des bolchos sur ce forum si vous avez un trop-plein d'énergie à dépenser, je le signale à tout hasard.

A propos t'en a pas marre de te/me/nous prendre la têtte sur un sujet aussi naze ? :icon_up:

allez … au revoir ! 

je suis entierment d'accord avec toi

Lien vers le commentaire
Alors il ne fallait pas créer ce fil, mon garçon. Vous devriez savoir depuis le temps que quand on poste une opinion ici, il faut se préparer à la discussion. Inutile de venir jouer au caliméro si ça ne tourne pas comme vous l'entendiez.

Le fil c'était sur la fonction royale, je ne vois pas en quoi çà implique une dispute sur mon nationalisme supposé.

L’autre présentait la Belgique aux français et faisait une liste sur nos célébrités, et tu as lancé un sujet sur le nationalisme.

Ensuite, ce n'est pas tant que le débat me déplaise, c'est surtout çà longueur qui tourne au ridicule, plus de 110 messages sur un tel sujet, il n'en méritait pas plus de 10 et encore je vois large.

Franchement me tenir tette sur un tel sujet, passons, mais faire de ce sujet, le fil où tu interviens le plus pendant une semaine, çà révèle tes priorités qui sont non pas le libéralisme, mais avoir raison.

Lien vers le commentaire
Le fil c'était sur la fonction royale, je ne vois pas en quoi çà implique une dispute sur mon nationalisme supposé.

L’autre présentait la Belgique aux français et faisait une liste sur nos célébrités, et tu as lancé un sujet sur le nationalisme.

Vous m'excuserez, mais vous parliez de la fierté d'être belge. Sujet qui mérite débat. Si vous avez envie d'ouvrir un fil du style sans commentaires, vous allez sur www.blogger.com et vous ouvrez votre propre blog.

Franchement me tenir tette sur un tel sujet, passons, mais faire de ce sujet, le fil où tu interviens le plus pendant une semaine, çà révèle tes priorités qui sont non pas le libéralisme, mais avoir raison.

Cela ne fait pas une semaine mais deux jours. Ensuite, ma priorité dans le cas présent est de démontrer que la "fierté nationale", ainsi que certains liens postés et libres écrits (références à l'appui) le démontrent est une construction étatique et non un sentiment légitime. Vous semblez imperméable à tout argument à ce sujet. Je n'y peux rien. Mais ne me demandez pas d'admettre que j'ai tort quand j'ai raison et que les faits le prouvent.

Lien vers le commentaire
Je n'y peux rien. Mais ne me demandez pas d'admettre que j'ai tort quand j'ai raison et que les faits le prouvent.

C'est un point commun que tu as avec Philippe Fontaine, il vendrait sa mère pour avoir le dernier mot.

Lien vers le commentaire
C'est un point commun que tu as avec Philippe Fontaine, il vendrait sa mère pour avoir le dernier mot.

Non. Philippe Fontaine est un abruti incapable d'émettre une argumentation cohérente. La mienne l'est. A tel point d'ailleurs que vous avez soigneusement évité de répondre aux trois quarts des arguments que j'ai développés.

Lien vers le commentaire
C'est un point commun que tu as avec Philippe Fontaine, il vendrait sa mère pour avoir le dernier mot.

Entre parenthèses, je commence à en avoir tout doucement assez de vos petites insinuations insultantes. Plutôt que de chercher la pique qui fait mal, concentrez vous sur votre argumentaire. Cela aura au moins le mérite de vous faire réfléchir à quelque chose de constructif.

Lien vers le commentaire
Contrairement à vous, je réprouve l'usage de la violence phyique. Je vous cède donc volontiers ma place. Par contre, si Librekom ne cesse pas ses insinuations, je vais devenir cinglant.

Je dis simplement que tu fais preuve de paranoïa à propos de l'état, un argument ? Si on demande à tous les élus de cet état s’ils savent ce qu'est l'anarcho capitalisme ou le libértariannisme, soit ils répondront à coté de la plaque, soit ils répondront qu'ils ne savent pas ce que c'est.

Donc j'estime que tu es parano en pensant que nos élus ne pensent qu'à se préserver de la menace que nous représentons.

Ensuite, j'ai déjà argumenté sur tout ce que tu me réponds, tu continue à répéter les mêmes choses ou à être or de propos, j'en déduis que ton seul objectif c'est d'avoir le dernier mot que ce soit bien argumenté ou non, la preuve à chaque foi que je dis que je mets fin au débat parce qu'il n'est pas intéressant, tu me relance ou tu me provoque en me traitant de lâche.

Donc tu as un point commun avec cirtico : la paranoïa et un point commun avec Philippe Fontaine : vouloir absolument avoir le dernier mot.

NananananèèèèèèèRE

c'est fini la récréation ? J'en ai marre de marcher dans ton jeux de courre de maternelle.

Lien vers le commentaire
Je dis simplement que tu fais preuve de paranoïa à propos de l'état, un argument ? Si on demande à tous les élus de cet état s’ils savent ce qu'est l'anarcho capitalisme ou le libértariannisme, soit ils répondront à coté de la plaque, soit ils répondront qu'ils ne savent pas ce que c'est.

Donc j'estime que tu es parano en pensant que nos élus ne pensent qu'à se préserver de la menace que nous représentons.

Ensuite, j'ai déjà argumenté sur tout ce que tu me réponds, tu continue à répéter les mêmes choses ou  à être or de propos, j'en déduis que ton seul objectif c'est d'avoir le dernier mot que ce soit bien argumenté ou non, la preuve à chaque  foi que je dis que je mets fin au débat parce qu'il n'est pas intéressant, tu me relance ou tu me provoque en me traitant de lâche.

Donc tu as un point commun avec cirtico : la paranoïa et un point commun avec Philippe Fontaine : vouloir absolument avoir le dernier mot.

NananananèèèèèèèRE

c'est fini la récréation ? J'en ai marre de marcher dans ton jeux de courre de maternelle.

Ecoute mon coco,

1) je t'ai demandé de définir fierté, tu ne l'as pas fait.

2) Ase a posté une référence d'un bouquin expliquant que le sentiment national en Belgique est une construction récente, tu n'as pas réagi.

3) tu n'as pas répondu de façon satisfaisante quand je t'ai expliqué pourquoi tu avais intériorisé une construction intellectuelle

4) quand je te demande des chiffres pour prouver des assertions farfelues du genre "le belge a une brique dans le ventre" tu me répliques que ça ne se mesure pas avec des chiffres, façon fort commode d'éviter le débat

5) tu fais la comparaison avec la foi, on te rétorque que les catholiques, à part un ou deux débiles, ne se sentent pas obligés de pleurer quand un catho gagne roland-garos, tu fais une petite pirouette et tu évites le sujet.

Bref, tu es un petit bouffon. Par conséquent, à partir de maintenant, je te dénie le droit au vouvoiement.

Lien vers le commentaire
Ecoute mon coco,

1) je t'ai demandé de définir fierté, tu ne l'as pas fait.

2) Ase a posté une référence d'un bouquin expliquant que le sentiment national en Belgique est une construction récente, tu n'as pas réagi.

3) tu n'as pas répondu de façon satisfaisante quand je t'ai expliqué pourquoi tu avais intériorisé une construction intellectuelle

4) quand je te demande des chiffres pour prouver des assertions farfelues du genre "le belge a une brique dans le ventre" tu me répliques que ça ne se mesure pas avec des chiffres, façon fort commode d'éviter le débat

5) tu fais la comparaison avec la foi, on te rétorque que les catholiques, à part un ou deux débiles, ne se sentent pas obligés de pleurer quand un catho gagne roland-garos, tu fais une petite pirouette et tu évites le sujet.

Bref, tu es un petit bouffon. Par conséquent, à partir de maintenant, je te dénie le droit au vouvoiement.

Ah enfin tu me tutoie ! T’auras remarqué que je tutoie tout le monde depuis le début. Autant dans la vie courante j'ai du mal à ne pas vouvoyer autant sur un forum j'ai du mal à ne pas tutoyer. Quand on me vouvoie sur un forum j’ai l’impression qu’on me snob, qu’on se sent supérieur.

À propos je t'ai répondu plusieurs foi qu'on n'explique pas toujours ce qu'on ressent et que c'est çà l'unique point commun avec la foi catholique, je n'ai jamais parlé d'un sentiment d'appartenance à une communauté qui s’exprimerait de la même manière chez les catholiques que chez les belges.

La définition de la fierté : j'ai précisé dans l'un de mes messages:

A propos de la fierté, je n'ai pas plus d'argument que çà, évidemment ce n'est pas la même fierté que j'éprouve à propos de mon diplôme ou de mon travail,…
Pour la fierté ou devrais je dire l'enthousiasme, le bonheur, de voir Justine gagner Roland Garos [par exemple]

T’en veux une plus précise ? Fierté : contraire de honte. Beaucoup de belges éprouve un certain complexe d'infériorité à cause des mauvaises blagues belges bien françaises. Ma fierté s'oppose à cette honte là

La vraie définition: fierté : caractère d'une personne fière :

qui manifeste des sentiments nobles,

qui manifeste de la dignité,

qui tire un orgueil de, une vive satisfaction de.

Il y a aussi : "qui manifeste un sentiment de supériorité"

Ou : «fierté : sentiment légitime de satisfaction de soi », mais comme je le dis plus haut ce n'est pas cette fierté là que je ressens dans ce cas précis.

Je continu à répondre aux différentes questions dans une heure mais là je dois faire une course.

Lien vers le commentaire

C'est vrai ça, n'oubliez pas que tôt ou tard vous allez vous rencontrer "en vrai" et que vous allez vous sentir très cons tous les deux (d'autant que je vous promets que Gadrel et moi on va pas se gêner pour vous chauffer, tel que je le connais !) :icon_up:

Lien vers le commentaire

J’en termine avec ses questions et je m'arrête. Ce n'est pas un message de plus qui va vous empêcher de nous chauffer !

2) Ase a posté une référence d'un bouquin expliquant que le sentiment national en Belgique est une construction récente, tu n'as pas réagi.

Il n'y a rien à répondre, c'est vrai, mais çà n'enlève rien à ce que je ressens.

4) quand je te demande des chiffres pour prouver des assertions farfelues du genre "le belge a une brique dans le ventre" tu me répliques que ça ne se mesure pas avec des chiffres, façon fort commode d'éviter le débat

C’est purement intuitif, j'observe et je constate qu'il y a plus de construction neuve ici, et en Flandre que ce que j'ai pu trouver dans les régions de ma famille française et de ma famille sicilienne.

tu n'as pas répondu de façon satisfaisante quand je t'ai expliqué pourquoi tu avais intériorisé une construction intellectuelle

Mon but n'est pas te satisfaire :icon_up: !

Mais c'est peut être une intériorisation du sens de l'honneur typique aux siciliens, si ce n'est pas trop nationaliste de dire que les siciliens ont un sens aigu de l'honneur.

Çà y est j'ai fini, j'en ai terminé avec ce fil qui n'était absolument pas intéressant. S je m'était attendu à cela, je l'aurai écrit d'une autre manière et je n'aurais pas perdu mon temps et mes nerfs à répondre à Constantin.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Ce fil de discussion est fermé suite aux abus constatés.

Merci de bien vouloir vous conformer scrupuleusement à la charte. En cas de tout nouveau manquement de votre part, nous vous inviterons à aller discuter ailleurs.

Ceci est une réponse automatique.

Les animateurs.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...