Aller au contenu

Liberté Chérie : Opération Du 4 Octobre


Invité Aurel

Messages recommandés

Je ne sais même pas si Sabine sera candidate à Alternative Libérale…  :icon_up:

Tout le monde y a sa place, même des anciens UMP ( ce serait d'ailleurs tout à leur honneur qu'on arrive à changer leur point de vue ) !

Merde, Alternative Libérale ça me fait penser à Alternative Libertaire… Ca se résume  pareil ( AL ) pourvu que les gens se trompent pas  :doigt:

Moi, cela me rappelle plutôt Alberti Li !

Lien vers le commentaire
Je ne parles pas d'un homme qui fédèrerais tout le monde. Mais d'un mouvement. Et en politique, ce ne sont pas les plus divisés qui gagnent. Le jour où nous pourrons nous permettre de nous diviser en de multiples partis ayant chacun sa vision du libéralisme et avoir des chances de gagner n'est pasarrivée, et le chemin jusque là sera très long !!! Et la division ne nous permettra jamais de gagner. Sans union libérale, nous pouvons dire adieu à toute réforme de la France. C'est pour cela qu'aujourd'hui nous montons un parti qui aura vocation à réunir tous les libéraux des anarcap aux libéraux de gauche !!!

ensuite, je n'ai jamais dit que pour moi il n'y avais pas d'autre libéralisme possible entre anarcap et la tendance  "Hérold/Fillias" comme tu le dit. Je l'ai dit juste au dessus le libéralisme est beaucoup trop divers pour une action efficace à l'origine. Mais ce n'est pas une raison pour rester chacun dans son coin et se lamenter sur ce fait. De toute façon, quelque soit la conception du libéralisme de chacun, quel que soit notre mouvance libérale, une réforme libérale quelle qu'elle soit aura forcément l'aval de tout le mode car une réforme radicale, passer du soviétisme à l'anarcap ne sera pas possible. Meme en pronant un libéralisme radical, les réformes seront + ou - progressives !!! Nous n'en sommes pas à un point où nous pouvons nous permettre d'être divisés ! Sinon nous n'arriverons jamais à rien.

Là je suis d'accord avec RH il est inutile et étonnant (pour des libéraux) d'avoir un discours unitariste. Je pense en effet que c'est au parti ou à LC ou à n'importe quelle association libérale de proposer des choses intéressantes et d'avoir des résultats pour attirer et réunir les libéraux et non aux membres de ces associations d'appeler à l'unité avant un quelconque résultat parce que là effectivement c'est marxisant.

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur la critique systématique de tout ce qui n'est pas libertarien

Lien vers le commentaire
Là je suis d'accord avec RH il est inutile et étonnant (pour des libéraux) d'avoir un discours unitariste. Je pense en effet que c'est au parti ou à LC ou à n'importe quelle association libérale de proposer des choses intéressantes et d'avoir des résultats pour attirer et réunir les libéraux et non aux membres de ces associations d'appeler à l'unité avant un quelconque résultat parce que là effectivement c'est marxisant.

Une pierre dans le jardin de l'association libérale de référence…

Par contre là où je ne suis pas d'accord c'est sur la critique systématique de tout ce qui n'est pas libertarien

Moi aussi, je ne suis pas d'accord avec la "critique systématique de ce qui n'est pas libertarien". Je l'ai déjà dit plusieurs fois.

Lien vers le commentaire
Invité Aurel

Faux, en 2003, l'UMP a refusé de participer à la manif, seuls quelques députés comme Lelouche sont venus. Mais ensuite, l'UMP n'a cessé de diffuser des messages insinuant que c'était organisé en commun, ce qui était tout à fait faux.

Par contre, je me rapelle les critiques de RH et de Mélo sur le sjet à l'époque. Leur intervention plus essentielle touchait au fond de la question : la loi Fillon restait une loi imosant à tous la même retraite, gérée par l'Etat et donc dirigiste. Il n'empêche que cet évènement a offert une belle occason aux jeunes libéraux de se faire entendre sans passer par Madelin.

Lien vers le commentaire
Invité khano-et-khayek
Je ne me considère nullement comme votre adversaire.

Khano: Non pas le notre, personnellement, car nous nous retrouvons dans beaucoup de tes messages,

Khayek: La plupart…

Khano:: Ni non plus celui de LC. Nous utilisions la phrase dans un sens plus général. Contradicteur aurait été un mot plus juste, sans doute. D'ailleurs, vus les atermoiements des uns et des autres, les membres de LC peuvent te remercier de les titiller…

Khano:Et puis il eut fallu écrire, nous "préférerions", car en effet, nous n'avons pas encore eu à subir les foudres d'aucun membre ici (c'est comme au bon vieux temps des purges stal' on serre les fesses à chaque fois et on attend la suivante… nous devons être minarchiste, jusqu'à quand tiendrons-nous ?)

Lien vers le commentaire
Invité Etat
=>Aurel: très belle pique sur les aigris  !

Oh oui! Quelle belle pique! Mais qui sont ces aigris? Existent-ils seulement?

Ils ont du talent, ce qui déplait aux aigris qui, eux, n'en ont parfois aucun.

Quant a avoir du "talent", qu'est-ce que ca signifie exactement? Avoir de l'argent et les bons pistons? Etre soutenu par papa-maman?

Lien vers le commentaire
Invité Aurel
Quant a avoir du "talent", qu'est-ce que ca signifie exactement? Avoir de l'argent et les bons pistons? Etre soutenu par papa-maman?

L'argent n'est qu'un signe, parmi d'autres, qu'on dispose d'un certain talent : celui d'apporter satisfaction à autrui dans un échange fructueux !

Et si tu t'adresses à moi, par la plus grande des coïncidences, je tiens à te signaler que je suis activement soutenu par ma fille ! Je suis un père à fifille plutôt qu'un fils à papa :icon_up:

Mais tu devais sûrement penser à d'autres militants. Toi par exemple ?

Lien vers le commentaire
Je repose ma question, sérieusement. Quel est le but de cet échange ? Chacun fait ce qu'il a envie de faire (ou de ne pas faire) en suivant ses lumières. Où est le problème ?

Pour prolonger, je dirais que les manifestations verbales (comme ici) de la volonté humaine n'a aucune valeur pour le sujet dont on parle, les véritables préférences en terme d'action ne sont crédibles que lorsqu'il y a …. action!

Tout le reste, c'est de la tchatche, essayer de savoir, sur le papier, si un parti libéral c'est cool ou pas, je ne vois pas comment on peut y arriver.

Lien vers le commentaire
Je repose ma question, sérieusement. Quel est le but de cet échange ? Chacun fait ce qu'il a envie de faire (ou de ne pas faire) en suivant ses lumières. Où est le problème ?

Comprendre les positions de chacun et discuter de l'opportunité pour une association (et par extention un parti) libérale d'agir par petits pas ou au contraire de prôner le plus pour obtenir le correct. Ca me paraît à moi une question importante pourtant

Lien vers le commentaire
Comprendre les positions de chacun et discuter de l'opportunité pour une association (et par extention un parti) libérale d'agir par petits pas ou au contraire de prôner le plus pour obtenir le correct. Ca me paraît à moi une question importante pourtant

C'est effectivement important, mais comme le souligne Chitah, je pense qu'il faudrait être plus concret : les gens qui passent à l'action ont raison de le faire, à condition que les actions menées puissent être critiquées constructivement, pour améliorer le message à faire passer.

Et ce n'est pas parce que certains ne passent pas à l'action que leurs remarques sont idiotes.

Tout le reste, c'est de la branlette intellectuelle.

Mais c'est bon aussi, la branlette, parfois, à condition de ne pas en abuser

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...