Aller au contenu

Crainte D'un Ajustement Mondial à Davos ?


pierreyves

Messages recommandés

http://www.elpais.es/articulo/elpporint/20…conomia/mundial

Ils prennent des risques : ils prévoient un ajustement sous 24 mois :icon_up: Bien sûr cet article de ElPais est gauchisant à souhait, mais les deux citations doivent être valables :

Estados Unidos está experimentando un periodo de un crecimiento cuyo motor son las importaciones, con una demanda interior que excede a la producción. La imagen que ello refleja en el espejo es un crecimiento sustancial en el resto del mundo cuyo motor son las exportaciones. En algún momento, en el próximo par de años, vendrá un ajuste y ello requerirá una mayor coordinación de políticas económicas.
No le corresponde al interés del mundo emergente ni al de los países industrializados. Es profundamente anormal que haya un flujo de fondos desde el mundo en vías de desarrollo a las economías industriales

Dans quel sens fut-il prendre "anormal" ? S'il s'agit de dire que la situation est exceptionnelle, soit, mais il doit plutôt vouloir dire qu'il s'agit du type d'anormalité qu'il est nécessaire de corriger par une action des banques centrales.

Si c'est le cas, je vous invite à critiquer bien entendu mais aussi à proposer des scénarios d'action des banques centrales … il doit y avoir de l'argent à se faire :doigt:

Lien vers le commentaire
Mis à part "una cerveza fresco por favor", mon espagnol est totalement nul. Pourrions-nous avoir une traduction (même approximative) du texte ?

Trad' google, désolé c'est que espanol => anglais.

http://translate.google.com/translate?u=ht…Flanguage_tools

Trad des citations en Français (perso):

Les Etats-Unis expérimentent une période de croissance dont le moteur sont les importations, avec une demande intérieure supérieure à la production. Par effet mirroir, la substancielle croissance du reste du monde est tirée par les exportations. A un moment ou à un autre, d'ici deux ans, viendra un ajustement, ce qui nécessitera une coordination majeure des politiques économiques.
Ce n'est pas l'intérêt des pays émergents ni des pays industrialisés. Il est profondément anormal qu'il y ait un flux financier des pays en voie développement vers les économies industrialisées.
Lien vers le commentaire

Il est certain que les choses ne peuvent pas continuer comme cela bien longtemps. Je lisais hier que la dette publique américaine vient de dépasser le plafond fixé par le Congrès…

Cela dit, quand j'entends parler "d'action des banques centrales", je crains le pire et j'ai même froid dans le dos. Les seules actions possibles des banques centrales consistent a serrer ou à desserrer la masse monétaire. Par les temps qui courent, il est clair que la tendance est plutôt à l'ouverture des vannes. Or l'inflation n'a jamais permis de résoudre les problèmes. C'est même plutôt le contraire.

J'hésitais à acheter de l'or, mais cela va peut-être devenir un bon moyen de se rassurer.

Lien vers le commentaire

Je partage l'analyse du Sous-Commandant.

Si un gugusse comme Trichet estime peu ou prou que la BCE et les autres banques nationales ou supranationales se doivent d'intervenir pour mettre un frein ou accélerer ceci ou cela, compte tenu des états de service tant dudit Trichet que des-dites banques, je ne peux que craindre le pire.

Je crois que je vais acheter quelques kilos d'or, tiens.

Lien vers le commentaire
Dans quel sens fut-il prendre "anormal" ? S'il s'agit de dire que la situation est exceptionnelle, soit, mais il doit plutôt vouloir dire qu'il s'agit du type d'anormalité qu'il est nécessaire de corriger par une action des banques centrales.

Si c'est le cas, je vous invite à critiquer bien entendu mais aussi à proposer des scénarios d'action des banques centrales … il doit y avoir de l'argent à se faire :icon_up:

Si on suit Trichet, il veut dire que les flux de capitaux vont des pays émergents vers les pays développés où ils trouvent un milieu rendement. Je suppose que si l'on veut "résoudre ce problème", il est difficilement d'imaginer une hausse des taux, parce que renchérissant les crédits, cela diminue les sources de financement, et augmentant le rendement des capitaux déjà localisés, ça incite d'avantage les capitaux à se localiser dans les zones à hauts taux d'intérêt. Bref, donc la seule politique "coordonnée" que les banques centrales peuvent mener, c'est : facilitation du crédit dans les pays industrialisés, donc baisse des taux d'intérêt de la Fed et de la BCE, et hausse des taux d'intérêt dans les pays en développement. Bref, une catastrophe en perspective.

Lien vers le commentaire
Je partage l'analyse du Sous-Commandant.

Si un gugusse comme Trichet estime peu ou prou que la BCE et les autres banques nationales ou supranationales se doivent d'intervenir pour mettre un frein ou accélerer ceci ou cela, compte tenu des états de service tant dudit Trichet que des-dites banques, je ne peux que craindre le pire.

Je crois que je vais acheter quelques kilos d'or, tiens.

vous avez 1 ans de retard H16. C'était il y a 1 an qu'il fallait acheter de l'or quand les prix du brut ont commencer à s'envoler. Acheté à 400$ l'once, il est aujourd'hui à 572. acheter de l'or physique c'est compliqué.

Les courbes de l'or et du pétrole ont grossièrement la même tendance

J'avais acheté sur les conseils d'un pétrolier Iranien peakoiler :icon_up::doigt:

Il ont aussi parlé pétrole à Davos, ainsi que bush dans son discours sur l'état de l'union….

Lien vers le commentaire
Vous avez 10 ans de retard, andrew.

e-gold

quand je parle de physique je veux dire avoir des lingots ou des napoléons à la maison, de l'or sur un compte pour moi c'est une arnaque.

La quantité d'or physique est inférieure à celle qui est virtuelle. Pour ma part je préfère l'avoir dans ma main que virtuellement chez un banquier

http://www.cgb.fr/indexf.html

la Fed va laisser ouvertes les vannes de la création monétaire.

pourquoi?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...