Aller au contenu

Le Régime Communiste De La Chine Concurrence Le Régime Nazi


Messages recommandés

J'ajouterai que le dynamisme économique chinois doit tout à la libéralisation partielle de l'économie et rien à l'autoritarisme répressif du régime.

Alors là on se rapproche d'un accord.

On est tous d'accord que le régime "communiste" chinois est totalitaire et réprime la moindre déviance. Mais c'est donc lui et lui seul qui a "libéralisé, même partiellement" son économie. Est-il dans ces conditions "totalement communiste" et mauvais ? Car s'il était vraiment communiste il ne ferait pas la promotion de la pensée qui lui est antinomique et qui est le libéralisme, même partiel.

Les anciens pays communistes et qui ont cessé de l'être ont arrêté de se définir comme "communistes" en libéralisant leur économie. Est-ce que la Chine n'est pas dans ce cas là sauf de le faire derrière l'appelation "communiste", afin de ne pas, justement se faire déborder par les vrais communistes ?

Lien vers le commentaire

Libéralisateur,

L'Eglise catholique subit aussi les foudres des nationaux-communistes chinois. Seule est autorisée l'Eglise catholique patriotique de Chine qui est sous le contrôle de l'Etat…

Sur Falun gong, plutôt que de lire les anti-sectes débiloïdes (qui, soit dit en passant, consièdre l'Opus Dei comme une secte), lisez ceci:

http://web.amnesty.org/library/index/FRAASA170112000

A noter, que le Tibet a été purgé des moines qui refusaient l'allégeance au gouvernement chinois pour dérives sectaires. Cela me rappelle d'ailleurs une certaine histoire française…

Mais c'est donc lui et lui seul qui a "libéralisé, même partiellement" son économie

Partiellement? "Pas du tout libéralisé" serait plus exact. Aucun investissement ne se fait sans l'accord des autorités et sans association avec une entreprise chinoise, appartenant généralement à un membre du parti. Vous appelez cela du libéralisme économique? Dassault est votre modèle de libéralisme?

Lien vers le commentaire

Les dirigeants ont abandonner de fait (à l'inverse de leurs discours) le communisme idéologique mais pas tout ce qui tient lieu d'assurer leurs places et leurs privilèges au sein du gouvernement. Et ils ne changeront pas. On peut les qualifier de néo-communistes en somme.

Lien vers le commentaire
De la même manière, le communisme chinois à tendance tyrannique, ne m'apparaît - mais je n'ai jamais cherché à fouiller le pb plus avant - pas plus "communiste" que beaucoup d'autres régimes de par le monde.

1° De quel droit prétends-tu donc faire la leçon à Citrouille alors que, de ton propre aveu, tu ne t'es pas renseigné davantage sur la nature du régime chinois ?

2° Tu connais des régimes communistes qui ne soient pas "à tendance tyrannique" ? Il n'est même pas question de tendance, d'ailleurs : par leur nature même, ils le sont.

Lien vers le commentaire

"La Chine estime que c'est une dérive dangereuse pour sa population facilement encline à la crédulité."

Un tel niveau de condescendance me laisse sans voix.

"Des milliers de personnes se seraient laissées mourir en croyant que cette spiritualité allait les guérir et en s'abstenant de prendre des médicaments. Aujourd'hui dissidence pacifique mais demain toutes ces personnes manipulées mentalement peuvent être un danger pour le plus grand nombre des chinois. Que doit faire un état "éclairé" ?"

Permet moi de douter du fait que l'action du gouvernement chinois vis à vis de cette secte reléve d'une politique de santé publique. La répression qui s'abat sur le Fallun Gong vise à éliminer un mouvement dont l'influence en Chine est considérée par le parti communiste chinois comme une menace pour son propre pouvoir. Il s'agit donc d'éliminer toute structure influente qui n'émane pas du parti afin de présever le monopole et l'influence du PCC.

Lien vers le commentaire

Beau craquage de Libérisateur, une petite revisite de ce qu'est la Chine actuelle me semble urgente.

Je vous conseille aussi de jeter un oeil sur les sévices qu'ont subit ces gens du Falung gong (orthographe??), cela devrait vous calmer pour un moment de prendre la défense du gouvernement chinois.

Lien vers le commentaire
Alors tu me dis que je défends un régime communiste ? Je les appelle totalitaires et anti-démocratiques, mais pas commnunistes.

Et alors ? Les ennemis jurés des libéraux ne sont pas les communistes, ce sont les totalitaires, et ce n'est qu'à ce titre que les communistes sont des ennemis des libéraux. Penser le contraire, ce n'est pas être libéral, c'est être simplement anti-communiste. Et on sait très bien ce que sont devenus pas mal d'anti-communistes de ce genre : à tout hasard, on peut aller les chercher chez certains autres ennemis des libéraux à l'extrème-droite.

La Chine estime que c'est une dérive dangereuse pour sa population facilement encline à la crédulité.

De mieux en mieux. "Vous êtes trop stupides pour savoir ce qui est bien pour vous. Comprenez : nous allons vous guider sur la voie du Bonheur, de la Vérité et de la Prospérité." La secte n'est pas là où croyait !

Lien vers le commentaire

Une fois de plus cette citation s'impose : "Si les marxistes et les racistes étaient dans le vrai, il serait impossible d'expliquer pourquoi les détenteurs du pouvoir tiennent à réduire au silence les théories divergentes et à persécuter leurs partisans. Le fait même qu'il y ait des gouvernements intolérants et des partis politiques résolus à mettre hors la loi et exterminer les opposants, est une preuve de l'excellence de la raison. Ce n'est pas une preuve conclusive de l'exactitude d'une doctrine, que ses adversaires recourent à la police, au bourreau, et aux violences des foules pour la combattre. Mais cela dénote que ceux qui recourent à l'oppression et à la violence sont, dans leur subconscient, convaincus que leurs propres doctrines sont insoutenables"

C'est vraiment du grand n'importe quoi.

Lien vers le commentaire

Si en plus il y en a qui collaborent:

source

Condamnation d'un dissident chinois: Yahoo! à nouveau mis en cause

mercredi 19 avril 2006, 18h34

PEKIN (AP) - Le géant américain de l'Internet Yahoo! a aidé la police chinoise à identifier un militant pro-démocratie condamné à quatre ans de prison en novembre 2003 pour "subversion", a dénoncé mercredi Reporters sans frontières.

Jiang Lijun, 39 ans, a été condamné pour des articles en faveur de la démocratie publiés sur le Web. Il s'agit de la troisième affaire dans laquelle la firme américaine est accusée d'aider Pékin à emprisonner un internaute chinois.

"Petit à petit, nous apportons les preuves de ce que nous soupçonnions depuis longtemps, à savoir que Yahoo! est impliqué dans l'arrestation de la plupart des personnes que nous défendons", s'indigne RSF.

Le verdict "indique que Yahoo! a aidé la police chinoise à identifier le cyberdissident", souligne l'organisation de défense de la liberté de la presse basée à Paris. "C'est le troisième cas (…) pour lequel la collaboration de l'entreprise américaine (avec la justice chinoise) est prouvée."

Selon le jugement, la filiale hongkongaise de Yahoo! a confirmé qu'une boîte aux lettres électronique était utilisée par Jiang Lijun et un autre militant pro-démocratie. Le verdict "stipule par ailleurs qu'une 'déclaration' datant du 25 septembre 2002 a été retrouvée dans le dossier 'brouillons' de cette boîte mail, sans préciser toutefois si cette information a été fournie" par l'entreprise américaine, selon RSF.

Jiang Lijun a été condamné à quatre ans de prison, le 18 novembre 2003, pour "subversion au pouvoir de l'Etat". Il est accusé d'avoir voulu instaurer la démocratie par des "moyens violents". Le verdict, traduit en anglais par l'organisation de défense des droits de l'homme Dui Hua Foundation, est téléchargeable sur le site de RSF.

Yahoo!, basé à Sunnyvale (Californie), avait déjà été mis en cause pour avoir fourni à des informations à Pékin concernant deux autres internautes chinois condamnés à la prison: Li Zhi, qui avait critiqué la corruption du régime dans des commentaires en ligne, et Shi Tao, un journaliste qui avait envoyé un courriel à l'étranger au sujet des restrictions imposées aux médias en Chine.

De leur côté, deux autres géants américains de l'Internet, Google et Microsoft, se voient également reprocher de se plier aux règles de la censure chinoise. AP

Lien vers le commentaire

AUX INFOS TELEVISEES

CANAL PLUS CE SOIR : 19 H

Georges bush et le premier ministre chinois …….il sont interrompus par

une femme crie et intervient pour dénoncer le génocide des membres de la secte Falun GONG (15 secondes de diffusion )

ANTENNE 2 : 20 h

georges bush blabla..

une femme a crié, elle fait partie de la secte Falun GONG et s'est faite arrêtée … (10 secondes de diffusion)

La télévision cela rend vraiment intelligent :icon_up:

Les chaines nationales ne parlent même pas du génocide ….

Parcontre le NEPAL et les méchants qui font de la répression : 3 minutes de diffusion ..

je deviens définitivement allergique au journalisme télévisuel !

Lien vers le commentaire
  • 3 weeks later...

A propos de la Chine :

http://www.quebecoislibre.org/06/060430-2.htm

Quand je lis un passage comme celui-là j'ai envie de gerber :

Faire le choix de la liberté et de la prospérité

Ceux qui doutent encore des bienfaits de la mondialisation et de la libéralisation des échanges devraient prendre acte de la progression fulgurante de la Chine. Qui aurait pensé qu’en seulement quelques années cette nation isolée, vivant encore dans l’ombre de Mao, avec ses restrictions et ses privations, allait connaître autant de bouleversements.

« Ceux qui doutent encore des bienfaits de la mondialisation et de la libéralisation des échanges devraient prendre acte de la progression fulgurante de la Chine. »

Nous assistons dans ce pays à un déclin réel de la pauvreté et à l’émergence d’une classe moyenne ayant un niveau de vie similaire à celui de l’Occident. La pauvreté extrême est devenue l’exception plutôt que la règle. Des millions de Chinois ont maintenant un pouvoir d’achat considérable. Ils envoient leurs enfants étudier dans des institutions de qualité, ils épargnent, souscrivent à des assurances privées et se préparent une retraite paisible. On ne circule plus uniquement en vélo, mais également en voiture tout en utilisant le train, l’autobus et le métro.

Les Chinois jouissent d’une vie sociale plus diversifiée avec l'ouverture de restaurants, de musées, de bars et de salles de spectacles. L’industrie du cinéma ainsi que celle de la mode sont en pleine ébullition et la jeunesse chinoise rêve de découvrir le monde. La culture utilisée auparavant par le gouvernement comme outil de propagande se libère peu à peu de ses chaînes et l’on peut produire des émissions de télévision où se confrontent différents points de vue. La femme chinoise soumise et peu présente sur la place publique aspire maintenant à davantage d’autonomie, d’indépendance et de liberté. Rien de tout cela n’aurait été possible il y a 20 ans dans cette société de contrôle communiste minée par le protectionnisme.

:doigt::warez::icon_up:

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...