Aller au contenu

Ouvrage De Base


Lexington

Messages recommandés

Je crois que tu n'as pas compris.

Ce n'est pas la grossièreté qui pose problème mais l'insulte. Tu n'as pas à traiter tes adversaires d'enfants sur un fil. Tu dois opposer tes arguments aux leurs.

Ce forum n'est pas la place du marché mais un lieu de débat distingué, et il le restera.

Si tu refuses de le comprendre, les conséquences seront rapides et désagréables.

Je laisse l'identité du quote ci-dessous anonyme , elle ne m'intéresse pas et je ne veux surtout pas qu'il se prenne un averto. L'expression m'était directement dédiée, postée hier dans un autre fil :

Toi, tu es mûr pour devenir un bon esclave bien gentil et avoir ta place dans le troupeau.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive, on m'a déjà traité une dizaine de fois de menteur, d'hypocrite et autre épithètes particulièrement flatteuses. Je n'ai évidemment jamais provoqué en duel mes interlocuteurs par modo interposé : ce ne sont que des mots, et comme de surcroît, il sont proférés par des avatars anonymes, ils sont sans conséquence de mon point de vue.

Par ailleurs, je crois avoir déjà salué certains comportement pour ce qu'ils étaient, sans me prendre d'averto : des enfantillages rien moins que puériles.

Donc, je crois avoir été bien gentil avec les enfantillages et le 2P2M qui m'ont été appliqués en l'occurrence : j'ai modifié un expression malheureuse, ce devrait être une preuve suffisante de ma bonne volonté. Pourquoi en rajouter ? Arrêtons-nous là, cela témoignera d'un peu plus de maturité. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas la première fois que cela arrive, on m'a déjà traité une dizaine de fois de menteur, d'hypocrite et autre épithètes particulièrement flatteuses.

"Esclave" n'est pas une insulte, c'est un constat (le mien, subjectif, certes), et pour certains c'est un choix délibéré, même s'il est incohérent. La pitié n'est normalement pas une insulte (sauf pour certains, qui sont fiers, bon…).

Et si tu ne m'avais pas plonké, tu saurais qui l'a écrite.

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Tu n'as pas à évaluer la "maturité" de la modération, et tu ne prends pas le chemin que tu devrais si tu voulais que les choses en restent là, comme tu dis.

Lien vers le commentaire
"Esclave" n'est pas une insulte, c'est un constat (le mien, subjectif, certes), et pour certains c'est un choix délibéré, même s'il est incohérent. La pitié n'est normalement pas une insulte (sauf pour certains, qui sont fiers, bon…).

Et si tu ne m'avais pas plonké, tu saurais qui l'a écrite.

Je sais que tu ne le profères pas en tant qu'insulte, et je l'ai prise comme simple exemple; je n'ai ni le temps ni l'envie de fouiller les archives du forum. De même pour moi, qualifier un comportement d'insolent et de puéril n'a rien d'insultant, c'est un constat également subjectif.

D'ailleurs, si je t'avais plonké (ce n'est pas le cas), comment aurais-je pu la lire ? J'ai volontairement effacé les références du quote qui avait valeur d'exemple pour moi. "Esclave", "menteur" ou "hypocrite" ne me fait ni chaud ni froid personnellement.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
On a le droit de contester une décision des modos sur un forum public maintenant ? :icon_up:

Non. Il vient de se prendre un avertissement, assorti d'une suspension d'un jour pour se calmer.

Lien vers le commentaire
Pas de bol : vu l'époque où Alan Moore a écrit V for Vendetta, Margareth Thatcher était Premier Ministre.

Allez toi, je l'ignorais… :icon_up:

D'autant que je faisais allusion au film, pas à la BD, dans laquelle le tyran s'appelle Adam Susan.

Caramba, encore raté ! :doigt:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...