Aller au contenu

Ouvrage De Base


Lexington

Messages recommandés

Non, je ne suis même pas très courageux IRL alors, quant à la témérité, je préfère la laisser aux Zorros à visage masqué ! :icon_up:

On se demande bien pourquoi tu traines encore ici, tiens, avec tous ces vilains libertariens qui infestent liberaux.org…

Lien vers le commentaire
Peuh.

Tu as déjà entendu parler du "ressentiment" chez Nietzsche ? Voilà l'optique dans laquelle il faut regarder ces histoire "d'intimidation", s'agissant d'un débat d'idées. Ceux qui reprochent à leurs interlocuteurs de vouloir "avoir raison sur tout" veulent précisément avoir raison contre eux. Seulement, ils sont trop hypocrites pour le dire et comme sur le fond, ils ont perdu, ils préfèrent attaquer le fond avec des arguments qui ressortent d'une morale à deux balles. :icon_up:

Ceci étant, je ne te vise pas, c'était une remarque d'ordre général.

Rassurez-vous je ne vous visais pas non plus, c'était une remarque d'ordre général. Vous parlez toujours d'or mon cher Mélodius, étant exempt de tout ressentiment. Peuh est un superbe argument que je rangerais dans ma panoplie.

Lien vers le commentaire
Pour revenir aux conseils a notre ami : Je te deconseillerai Liberalisme de Salin , que j'ai trouve franchement moyens ( je rejoint un peu la critique d'econo a ce sujet: a faire entre le pamphlet et le libre serieux , on se plante ).

Par contre Lire du Bastiat ( il y a une anthologie de texte ) , Playdoyer pour la mondialisation capitaliste, ca serait pas mal.

Et, pour précéder la réponse de Melo : Le Libéralisme de Mises.

Lien vers le commentaire
Peuh est un superbe argument que je rangerais dans ma panoplie.

N'est-ce pas ? Je suis très partisan de la réintroduction d'onomatopées vieillies ! :icon_up:

PS : l'argumentaire se trouvait en dessous du "peuh", je te le signale quand même, histoire d'éviter tout malentendu.

Lien vers le commentaire
N'est-ce pas ? Je suis très partisan de la réintroduction d'onomatopées vieillies ! :icon_up:

PS : l'argumentaire se trouvait en dessous du "peuh", je te le signale quand même, histoire d'éviter tout malentendu.

Elle est surtout caractéristique de celui qui la prononce : interjection exprimant le mépris, le dédain ou l'indifférence.

- Sire, peut-on pendre aussi celui-là ?

- Peuh ! répondit négligemment le roi. Je n'y vois pas d'inconvénient (Hugo)

Voilà ce que m'apprend le Robert.

Lien vers le commentaire
Tu en as de drôles de fréquentations, toi !

J'attire les individus infréquentables, mystérieusement. :icon_up:

On se demande bien pourquoi tu traines encore ici, tiens, avec tous ces vilains libertariens qui infestent liberaux.org…

C'est mon petit côté zorro à moi cette fois : démasquer les traîtres à la cause et leur donner la fessée qu'ils méritent en public ! :doigt:

Lien vers le commentaire
Elle est surtout caractéristique de celui qui la prononce : interjection exprimant le mépris, le dédain ou l'indifférence.

- Sire, peut-on pendre aussi celui-là ?

- Peuh ! répondit négligemment le roi. Je n'y vois pas d'inconvénient (Hugo)

Voilà ce que m'apprend le Robert.

Indifférence par rapport à des critiques stupides, inintéressantes et hypocrites, c'est tout à fait ça ! :icon_up:

Heureusement que personne ici ne fait cela. :warez:

C'est mon petit côté zorro à moi cette fois : démasquer les traîtres à la cause et leur donner la fessée qu'ils méritent en public ! :doigt:

Ah ? Tu comptes mettre fin à tes persiflages et enfin dire quelque chose ? :warez:

Lien vers le commentaire
Ah ? Tu comptes mettre fin à tes persiflages et enfin dire quelque chose ? :icon_up:

Je n'ai pas besoin d'ouvrir la bouche lorsque je donne une correction à des enfants malpolis, les mots ne serviraient qu'à renforcer le sentiment d'injustice …

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas besoin d'ouvrir la bouche lorsque je donne une correction à des moutards insolents, les mots ne serviraient qu'à renforcer le sentiment d'injustice …

Ben dis donc, après les leçons de modestie intellectuelle, voilà que monsieur prétend nous infliger une correction pour cause d' "insolence". :icon_up:

Quand j'entends ou lis ce mot, je ne peux m'empêcher de penser à la scène de Guy Montagné complètement pété dans P.R.O.F.S.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas besoin d'ouvrir la bouche lorsque je donne une correction à des moutards insolents, les mots ne serviraient qu'à renforcer le sentiment d'injustice …

Ah, et qui sont les "moutards insolents" ? J'ose espérer que ce n'est pas à tes co-forumeurs que tu t'adresses de la sorte ? Mais bien sûr que non, jamais tu ne t'abaisserais à remplacer l'argument par l'insulte, et je sais qu'un homme aussi modeste que toi ne tiendrait jamais ce genre de propos qui donnent à penser qu'il se croit supérieur à tout et à tous. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Indifférence par rapport à des critiques stupides, inintéressantes et hypocrites, c'est tout à fait ça ! :icon_up:

C'est bien de savoir l'opinion d'un membre qui nous offrent quotidiennement des critiques intelligentes, intéressantes et sincères sur ce forum.

Lien vers le commentaire
C'est bien de savoir l'opinion d'un membre qui nous offrent quotidiennement des critiques intelligentes, intéressantes et sincères sur ce forum.

Je te remercie pour le compliment. Le pluriel majestatif n'était pas nécessaire cependant ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je te remercie pour le compliment. Le pluriel majestatif n'était pas nécessaire cependant ! :icon_up:

Je sais reconnaître les surhommes quand je les rencontre et je sais donc les traiter à leur juste mérite.

Lien vers le commentaire

Je crois que je vais mettre fin à ma participation à ce fil, ma modestie légendaire y est mise à trop dure épreuve. Et ça m'embêterait que ronan soit à nouveau obligé de m'envoyer un MP pour me dire que je dois être plus humble, et que si je ne sais pas comment faire, je peux prendre exemple sur lui. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas besoin d'ouvrir la bouche lorsque je donne une correction à des moutards insolents, les mots ne serviraient qu'à renforcer le sentiment d'injustice …

insulte= averto

Lien vers le commentaire
insulte= averto

J'atténue mon expression malheureuse qui a dû déplaire outre-quiévrain. Je trouve cependant cette susceptibilité consternante, et pour tout dire : puérile mais bon, c'est ainsi. Je ne vais pas épiloguer là non plus.

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas besoin d'ouvrir la bouche lorsque je donne une correction à des enfants malpolis, les mots ne serviraient qu'à renforcer le sentiment d'injustice …

Oh merci ! :icon_up: C'est devenu super-gentil là du coup.

PS : tu crois que si un modo te fait une remarque, c'est juste parce qu'il habite en Belgique, pays où, c'est bien connu, on fait preuve d'une "susceptibilité puérile" ? Hmm. Fais gaffe, il pourrait croire que tu te paies sa tête…

Lien vers le commentaire
Oh merci ! :icon_up: C'est devenu super-gentil là du coup.

PS : tu crois que si un modo te fait une remarque, c'est juste parce qu'il habite en Belgique, pays où, c'est bien connu, on fait preuve d'une "susceptibilité puérile" ? Hmm. Fais gaffe, il pourrait croire que tu te paies sa tête…

Personnellement, je trouve que la remarque de Ronan frise la xénophobie anti-belge.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
J'atténue mon expression malheureuse qui a dû déplaire outre-quiévrain. Je trouve cependant cette susceptibilité consternante, et pour tout dire : puérile mais bon, c'est ainsi. Je ne vais pas épiloguer là non plus.

Je crois que tu n'as pas compris.

Ce n'est pas la grossièreté qui pose problème mais l'insulte. Tu n'as pas à traiter tes adversaires d'enfants sur un fil. Tu dois opposer tes arguments aux leurs.

Ce forum n'est pas la place du marché mais un lieu de débat distingué, et il le restera.

Si tu refuses de le comprendre, les conséquences seront rapides et désagréables.

Lien vers le commentaire
Je crois que tu n'as pas compris.

Ce n'est pas la grossièreté qui pose problème mais l'insulte. Tu n'as pas à traiter tes adversaires d'enfants sur un fil. Tu dois opposer tes arguments aux leurs.

Ce forum n'est pas la place du marché mais un lieu de débat distingué, et il le restera.

Si tu refuses de le comprendre, les conséquences seront rapides et désagréables.

You da man, Jabial !

(je sors pour une fois de ma réserve syntaxique afin de mieux vous exprimer à quel point je soutiens cette rhétorique musclée qui sied bien à une modération qui ne l'est pas moins.)

C'était le quart d'heure d'autocongratulation des modérateurs, vous pouvez à présent reprendre une activité normale sur le fil. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...