Aller au contenu

Objectivisme et bolchevisme, nazisme et Satan


Invité jabial

Messages recommandés

Bon, ça je dois dire, c'est un peu embêtant, c'est vrai; on voit que le favoritisme donne lieu à des trucs exagérés parfois un peu dur à avaler et en plus les autres sont jaloux de ceux qui en bénéficient. Mais depuis il y a une nouvelle alliance, alléluia !

Mwouais, enfin, il y a quand même une floppée de miracles. Le dernier en date, je crois, est celui obtenu par JP2 avec ce gamin mexicain.

A coté de ça, les nègres peuvent crever d'Ebola. Le favoritisme n'est pas mort.

Lien vers le commentaire
Un mode qui se comporte comme s'il y avait un dieu?

De toute éternité : Pas de catastrophes naturelles. Pas de maladies horribles. Un miracle de temps en temps quand l'horreur va vraiment trop loin. Faut-il continuer?

Foie gras et champagne tous les jours, plein soleil mais pas d'insolations ni de mélanomes (et pas de dégâts à l'agriculture)…

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Bon, ça je dois dire, c'est un peu embêtant, c'est vrai; on voit que le favoritisme donne lieu à des trucs exagérés parfois un peu dur à avaler et en plus les autres sont jaloux de ceux qui en bénéficient. Mais depuis il y a une nouvelle alliance, alléluia !

Ouais… J'ai lu sur internet qu'il existe une secte "judaïste", qui prétend que la Torah est toujours d'actuatité, de façon strictement littérale.

Si tu te souviens bien, la plupart des Juifs actuels considèrent que le Peuple Juif doit souffrir en exil jusqu'à l'arrivée du Messie. Il n'y a rien de tout ça dans la Torah. Dans la Torah, il est écrit que Dieu est avec nous, et que nous devons nous battre pour chasser les Phillistins (devine qui) de la terre d'Israël qui nous appartient de droit divin. Oh, et les passer par le fil de l'épée aussi.

Dieu est parfait, il ne change pas de potes. Je te laisse en tirer les conclusions :icon_up:

Lien vers le commentaire
Mwouais, enfin, il y a quand même une floppée de miracles. Le dernier en date, je crois, est celui obtenu par JP2 avec ce gamin mexicain.

A coté de ça, les nègres peuvent crever d'Ebola. Le favoritisme n'est pas mort.

Dommage qu'on n'envoie pas Dieu faire un stage au CAL pour enfin comprendre les vraies valeurs ! :icon_up:

Lien vers le commentaire
Le texte est super mais il se place encore dans une conception d'un Dieu anthropomorphique…

Dieu parle de consequences futures de ses actes… il raisonne dans un cadre de temporalité et de causalité alors qu'il a créer ces concepts… de ce point de vue un débat téléologique n'a pas de sens, il n'y a ni intention, ni but, il y A.

Oui. D'ailleurs, peut-on penser l'Eternel autrement que d'une manière anthropomorphique ?

M'enfin, comme je l'ai dit pour le Mur de Planck, l'idée de non-temporalité et non-causalité mais plutôt de "virtualité des possibles" comme le sous-entendent les derniers modèles en astrophysique ne me gêne pas outre mesure. Cette faiblesse téléologique ne m'empêche pas de dormir. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Ouais… J'ai lu sur internet qu'il existe une secte "judaïste", qui prétend que la Torah est toujours d'actuatité, de façon strictement littérale.

Si tu te souviens bien, la plupart des Juifs actuels considèrent que le Peuple Juif doit souffrir en exil jusqu'à l'arrivée du Messie. Il n'y a rien de tout ça dans la Torah. Dans la Torah, il est écrit que Dieu est avec nous, et que nous devons nous battre pour chasser les Phillistins (devine qui) de la terre d'Israël qui nous appartient de droit divin. Oh, et les passer par le fil de l'épée aussi.

Dieu est parfait, il ne change pas de potes. Je te laisse en tirer les conclusions :doigt:

Ai-je dit qu'ils avaient raison ? :icon_up: Précisément, il y a une nouvelle alliance.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Foie gras et champagne tous les jours, plein soleil mais pas d'insolations ni de mélanomes (et pas de dégâts à l'agriculture)…

Si Dieu existait, je n'irais pas me plaindre à lui d'être gros. Je bouffe trop, c'est ma faute, point barre stop.

Par contre, si un membre de ma famille attrappe ébola, je vais voir Lucifer et je signe.

Lien vers le commentaire

Utiliser des correlations historiques pour justifier une suppression des libertés ce ne serait pas un petit peu immoral?

D'autant plus que la liberté sexuelle dans les regimes oppressant n'a rien de systematique et qu'elle s'explique bien plus souvent comme une soupape consentie plutot que comme un modele "imposé".

Lien vers le commentaire
Dommage qu'on n'envoie pas Dieu faire un stage au CAL pour enfin comprendre les vraies valeurs ! :icon_up:

Non, mais sérieusement. Tu nous dis que Dieu laisse soufrir les hommes de maladies parce qu'il ne veut pas intervenir dans les lois de sa création. Puis, il fait régulièrement des petits miracles à gauche et à droite. Y a quelque chose qui ne colle pas.

Lien vers le commentaire
Si Dieu existait, je n'irais pas me plaindre à lui d'être gros. Je bouffe trop, c'est ma faute, point barre stop.

Par contre, si un membre de ma famille attrappe ébola, je vais voir Lucifer et je signe.

Tu pousses le contractualisme jusqu'à l'excès en tous domaines je vois… Je ne vais pas mettre de smilie, mais là je crois qu'on m'a entendu éclater de rire dans un rayon de 500 m

Dieu ne revient pas sur ce qu'il a dit. Attend un peu que le vrai messie arrive :icon_up:

Qui dit qu'Il est revenu sur ce qu'Il a dit ? La nouvelle alliance confirme l'ancienne s'agissant d'Israël.

Lien vers le commentaire
Non, mais sérieusement. Tu nous dis que Dieu laisse soufrir les hommes de maladies parce qu'il ne veut pas intervenir dans les lois de sa création. Puis, il fait régulièrement des petits miracles à gauche et à droite. Y a quelque chose qui ne colle pas.

Régulièrement, régulièrement… Comme tu y vas.

Par contre, changer l'eau en pinard, ca c'est important ?

Oui.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Qui dit qu'Il est revenu sur ce qu'Il a dit ? La nouvelle alliance confirme l'ancienne s'agissant d'Israël.

Donc, on va bien pouvoir massacrer les palestiniens?

Ouaaaaaaais :doigt:

Euh….

Finalement :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu pousses le contractualisme jusqu'à l'excès en tous domaines je vois… Je ne vais pas mettre de smilie, mais là

Melodius, plus contractuel que le dieu de la Bible tu meurs.

L'Alliance c'est quoi, de la choucroute?

Lien vers le commentaire
Donc, on va bien pouvoir massacrer les palestiniens?

Ouaaaaaaais :doigt:

Euh….

Finalement :icon_up:

L'ancienne alliance ne permettait pas aux Juifs de massacrer les Palestiniens.

Il leur arrivait d'offenser Dieu, notamment en s'attaquant à Son peuple. Et alors Il les punissait. Depuis comme je l'ai dit, il y a une nouvelle alliance, et elle inclut tout le monde, Palestiniens compris.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
L'ancienne alliance ne permettait pas aux Juifs de massacrer les Palestiniens.

Non seulement que si, mais encore celui qui ne massacrait pas bien comme il faut avait de sérieux ennuis.

Il leur arrivait d'offenser Dieu, notamment en s'attaquant à Son peuple. Et alors Il les punissait. Depuis comme je l'ai dit, il y a une nouvelle alliance, et elle inclut tout le monde, Palestiniens compris.

Non :icon_up:

Lien vers le commentaire
C'est pire que ça, mon vieux. Tes ancêtres ont refusés de signer avec le fils du patron. C'est eux qui sont parjures. Et ils méritent donc bien tout ce qui leur est tombé sur la gueule depuis.

Vous le mauvais esprit au fond de la classe, vous vous exprimerez quand vous aurez appris votre leçon convenablement.

Arbitré par Lucifer :icon_up:

Tu pourrais au moins faire l'effort d'avoir un minimum de culture religieuse. C'est même pas rigolo tellement c'est à côté de la plaque. L'humour nait lorsque la situation est reconnaissable…

Lien vers le commentaire

Reponds moi plutot à ça

Régulièrement, régulièrement… Comme tu y vas.

Régulier ne veut pas dire fréquent :icon_up: Mais peu importe, il n'y en aurait qu'un que ca fouterait ta théorie par terre.

Oui.

Explique moi en quoi il est plus important de fournir foie gras et champagne à une mariée que d'éradiquer les virus ?

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que le problème soit la légalisation de nombreuses pratiques sexuelles, mais plutôt le fait qu'elles sont portées aux nues. Les gauchistes nous disent depuis 68 qu'il n'y a rien de mieux que deux mecs qui s'enculent et que l'avortement c'est comme la pilule. Quel libéral irait dire : "L'héroïne c'est génial" ? Personne de sensé, ce qui ne nous empêchera pas d'en demander la légalisation. Le problème, c'est l'apologie permanente de ces pratiques par les politiciens et les hommes des médias. Et je crois que c'est surtout ça qui dérange Melodius (pour RH je ne sais pas vraiment, il a fort changé d'avis ces derniers temps).

Lien vers le commentaire
Tu pourrais au moins faire l'effort d'avoir un minimum de culture religieuse.

Je n'ai pas été au catéchisme, je me suis interessé a la question personnellement, c'est deja ca.

En l'occurence je me demande si c'est toi qui n'a pas compris le mot arbitré dans le mauvais sens… il faut comprendre arbitrer dans le sens: proposer un service comblant un trou du marché. En l'occurence Satan occupe la niche qui consiste a fournir des contrats sur mesure. Il ne faut pas comprendre arbitrer au sens de juge dans le contexte de ma blague.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...