Aller au contenu

Critique Du Nationalisme Chez Hayek


alex6

Messages recommandés

A lire certains propos sur ce forum, on a l'impression que le libéralisme, à l'instar du communisme, est une merveilleuse idée qui n'a jamais été appliquée et qui n'a donc aucun bilan à proposer qu'on puisse juger.

Quand on vous explique qu'il n'y a rien à déduire de l'Histoire et que votre quête de la compréhension des origines est une chimère (car on est poli malgré tout) il n'y a pas grand chose à attendre de plus des discussions.

Il est plutôt étonnant de voir ainsi des libéraux se voiler la face alors qu'ils se cantonnent habituellement à lutter contre la menace islamiste rampante :icon_up:

Lien vers le commentaire
Quand on vous explique qu'il n'y a rien à déduire de l'Histoire et que votre quête de la compréhension des origines est une chimère (car on est poli malgré tout) il n'y a pas grand chose à attendre de plus des discussions.

Il est plutôt étonnant de voir ainsi des libéraux se voiler la face alors qu'ils se cantonnent habituellement à lutter contre la menace islamiste rampante :icon_up:

De fait, je crains de plus en plus que les libéraux (horrrrrrrrrrrrrrrrrrible généralisation collectiviste qui va faire se dresser les cheveux sur la tête de pierreyves) ne soient perdus pour la liberté…

Lien vers le commentaire
De fait, je crains de plus en plus que les libéraux (horrrrrrrrrrrrrrrrrrible généralisation collectiviste qui va faire se dresser les cheveux sur la tête de pierreyves) ne soient perdus pour la liberté…

Si c'est vrai il ne restera plus grand monde pour la défendre, la liberté.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Où es-tu accusé?

Je ne le suis pas individuellement, nous le sommes tous. Quand je vois l'Eglise se repentir des crimes de l'inquisition, je trouve ça d'un ridicule achevé. Qu'ils les condamnent, oui. Mais ne les ayant pas commis, ils ne peuvent s'en repentir. Les tortionnaires ecclésiastiques sonts morts, enterrés, décomposés, et si l'enfer existe, ils y sont.

Personne n'a à s'excuser des crimes d'autrui.

Lien vers le commentaire

Par ailleurs, je pense que prendre cette demande de regard en arrière afin d'analyser certaines erreurs pour une mise en accusation indique bien qu'on se refuse à faire ce fameux bilan.

Et confondre ce qui a été dit ici ET une attribution de la responsabilitré de ces faits aux libréaux d'aujourd'hui est un formidable straw man.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...