Aller au contenu

Sondage sur l'eugénisme


wapiti

Messages recommandés

Mais oui bien sûr… Et aussi, il y a un continum de situation entre appuyer sur la détente d'une machine à boissons et sur celle d'un pistolet chargé. Non mais qu'est-ce qu'il faut pas lire…

Merci de répondre à ma remarque. Et sinon, je vois peu de différence de nocivité entre les deux situations que tu exposes, si le pistolet n'est braqué sur personne.

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Il me semble pourtant qu'un stérilet empeche l'embryon de se fixer dans l'utérus. En quoi ceci est-il moins / plus abominable qu'une FIV ?

C'est nettement moins pire parce que dans le cas du stérilet, tu ne crées pas trente vies pour ensuite les balancer. Je ne reconnais pas à un embryon (ici on ne parle pas de foetus) plus de conscience qu'à un animal mais je n'ai aucune sympathie pour qui produirait en masse des animaux pour les laisser ensuite mourir.

Lien vers le commentaire
C'est nettement moins pire parce que dans le cas du stérilet, tu ne crées pas trente vies pour ensuite les balancer. Je ne reconnais pas à un embryon (ici on ne parle pas de foetus) plus de conscience qu'à un animal mais je n'ai aucune sympathie pour qui produirait en masse des animaux pour les laisser ensuite mourir.

Donc il est moral de produire des animaux et de les tuer pour les bouffer, mais abominable d'en produire pour permettre à des gens d'avoir un enfant. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Donc il est moral de produire des animaux et de les tuer pour les bouffer, mais abominable d'en produire pour permettre à des gens d'avoir un enfant. :icon_up:

D'autant plus qu'un embryon a moins de conscience que la plupart des animaux.

Lien vers le commentaire
C'est nettement moins pire parce que dans le cas du stérilet, tu ne crées pas trente vies pour ensuite les balancer. Je ne reconnais pas à un embryon (ici on ne parle pas de foetus) plus de conscience qu'à un animal mais je n'ai aucune sympathie pour qui produirait en masse des animaux pour les laisser ensuite mourir.

30 vies = 30 mois…

donc faire un fivette c'est equivalent a 3 ans de sterilet ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
Donc il est moral de produire des animaux et de les tuer pour les bouffer, mais abominable d'en produire pour permettre à des gens d'avoir un enfant. :icon_up:

Il est moral de tuer des animaux pour les manger, et immoral de les tuer pour le plaisir.

Il est immoral de produire 30 embyrons pour n'en garder qu'un. C'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Il est moral de tuer des animaux pour les manger, et immoral de les tuer pour le plaisir.

Il est immoral de produire 30 embyrons pour n'en garder qu'un. C'est comme ça.

il est moral de produire 30 animaux et de n'en garder qu'un pour le manger ?

Lien vers le commentaire
Il est immoral de produire 30 embyrons pour n'en garder qu'un. C'est comme ça.

Ce n'est pas pour le plaisir qu'on ne garde qu'un embryon sur 30, c'est parceque des trentuplés, c'est assez problématique.

Il est moral de tuer des animaux pour les manger, et immoral de les tuer pour le plaisir.

Il est immoral de produire 30 embyrons pour n'en garder qu'un. C'est comme ça.

Tiens d'ailleurs, il y a bon nombre d'animaux qu'on ne produit pas pour les manger, mais pour les traire, et comme les males ne peuvent pas être traits, on les bouffe. Est-ce que la FIV serait plus morale si on bouffait les embryons en trop ?

Lien vers le commentaire
Invité jabial
il est moral de produire 30 animaux et de n'en garder qu'un pour le manger ?

Il est immoral de produire 30 animaux, de choisir le plus beau comme animal de compagnie, et de laisser crever les autres.

Ce n'est pas pour le plaisir qu'on ne garde qu'un embryon sur 30, c'est parceque des trentuplés, c'est assez problématique.

Ben faut pas en produire 30 au départ.

Lien vers le commentaire
Il est immoral de produire 30 animaux, de choisir le plus beau comme animal de compagnie, et de laisser crever les autres.

Est-il moral de produire 30 animaux, de choisir le plus musclé pas trop gras mais juste ce qu'il faut pour le faire se reproduire et de laisser crever les autres?

Parce que c'est ce qui se fait actuellement hein…

Lien vers le commentaire
Parce que c'est ce qui se fait actuellement hein…

Et depuis quelques millénaires déjà. Par ailleurs, les animaux ne sont pas objets de morale. Ils sont (ou non) la propriété d'êtres humains.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...