Aller au contenu

La chute d'un trader - Dantes (tome 1)


0100011

Messages recommandés

"Moscou" est génial par sa critique aussi amusante que pertinente du régime communiste (ce que le gauchiste Franquin n'aurait bien sûr jamais pu réaliser), mais également par sa grande inventivité scénaristique et ses gags en cascade.

Je plussoie.

Lien vers le commentaire
Mon préféré reste néanmoins "Spirou et les Héritiers".

Album excellent en effet, mais celui qui m'a le plus marqué est "Spirou et l'aventure" de Jijé, dont mon père avait reçu un exemplaire à la fin de la guerre et qui fut une de mes premières lectures.

C'est un vrai feuilleton délirant qui, je viens de m'en apercevoir, est lisible en ligne.

000.gif

Lien vers le commentaire
Je rêve de voir Gadrel écrire une histoire de l'art, du cinéma, de la BD, de la musique ou de la littérature. Oui, je rêve…

Gadrel, c'est notre Jay Sherman à nous.

[…]Jay Sherman is the host of Phillips Broadcasting's "Coming Attractions." His catch phrases include his exclamation of surprise ("Hachi machi!"), his common putdown of sub-par films ("It stinks!") and his distinctive cough ("ach-um!"). He is known for his surly and sarcastic putdowns of the majority of films he reviewed - which is the majority of films he sees, as his favorite films are foreign films, such as "The Red Balloon" - with the exception of Citizen Kane. He often uses the "Shermometer" to measure the films he reviews, or a list of diseases he'd rather have than see a movie.
Lien vers le commentaire
Album excellent en effet, mais celui qui m'a le plus marqué est "Spirou et l'aventure" de Jijé, dont mon père avait reçu un exemplaire à la fin de la guerre et qui fut une de mes premières lectures.

C'est un vrai feuilleton délirant qui, je viens de m'en apercevoir, est lisible en ligne.

000.gif

Godferdoem ! Une perle rare !

Lien vers le commentaire
Les Tome & Janry sont de bonne BD; mais je ne vois pas la plus value que ca apporte à Spirou et Fantasio; c'est un peu comme si Frank Miller reprenait Gil Gourdan

Moi, mon rêve secret, c'est un scénario d'Alan Moore pour le prochain album des Schtroumfs…

Lien vers le commentaire
Pour cela, on a Wall Street, qui avait déjà tout dit à son époque.

A noter le fameux discours de Gekko, "Greed is good".

Génial et représentatif de cette décennie de folie que furent les 80's sur les marchés.

Pour se détendre :

Excellente introduction au monde de la finance dans les années 80 et 90, mais du côté "taux et changes" très différent de celui des actions.

Ensuite, plus sérieux mais magistral :

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...