Aller au contenu

Nouvelle source de bio-carburants


Chitah

Messages recommandés

http://aietech.com/leblog/2007/10/28/bioca…-cellulite.html

Biocarburant à la cellulite

Un homme d’affaire norvégien, M. Lauri Venøy, va s’installer à Miami en Floride pour lancer une production de biodiesel à partir des graisses issues des liposuccions. 60% des Américains sont en surpoids et un grand nombre d’entre eux ont recours à la liposuccion. Pour M. Lauri Venøy, cela peut représenter un marché lucratif dans le domaine des énergies renouvelables. L’entrepreneur est en pourparler avec le très grand hôpital américain Jackson Memorial en vue de la signature d’un accord, qui lui permettrait d’acquérir 11.500 litres de graisse humaine issue des liposuccions chaque semaine, et ainsi de produire 10.000 litres de biodiesel.

On pense à Soleil Vert (Soylent Green), ce film de science fiction des seventies (1974 en France) qui imaginait une humanité finissante où les vivants se nourrissaient de croquettes fabriquées à partir des morts.

Premier réflexe, vérifier la date : non, ce communiqué n’est pas sorti un premier avril. Coup d’œil sur hoaxbuster.com, excellent site d’information sur les légendes urbaines : pas un mot sur cette histoire de biodiesel à la graisse de bourrelets. L’origine de l’info ? C’est l’austère bulletins-electroniques.com, un site de veille technologique internationale, géré par le Ministère des affaires étrangères. Pas vraiment des marrants. La source citée : le quotidien norvégien Aftenposten, “très fiable” selon Courrier International.

Si j’avais le temps, je passerais bien un coup de fil au Jackson Memorial Hospital de Miami, notamment pour éclaircir ce chiffre impressionnant : 11 500 litres de gras du bide et de cellulite par semaine. Wikipedia m’affirme qu’une liposuccion déleste typiquement son patient de quelque 4 Kg. À 600 g le litre de graisse, cela nous fait du 6 litres et demi environ au patient. Est-ce qu’ils liposucent 1750 obèses par semaine, soit 250 par jour ? Ou alors, est-ce qu’ils ont un petit réseau de ramassage dans les cliniques du coin ?

Si l’on peut se demander quelle réalité se cache derrière cette histoire, nulle doute qu’elle est techniquement très plausible. Des bus au Québec biberonnent un biodiesel fabriqué à partir de résidus issus de la filière viande. Saria-industries France installe au Havre une raffinerie capable de produire 100 000 tonnes par an de biodiesel à partir de graisse animale. Or, en la matière, l’homme est un animal comme les autres…

Et à la réflexion, pourquoi la perspective de bagnoles roulant au gras humain provoque-t-elle comme un haut-le-cœur ? Parce qu’il serait choquant de récupérer ce genre de déchets ? Moi, ce que je trouve le plus glauque, c’est que nos sociétés trouvent plus vite le moyen de recycler nos kilos en trop que d’enrayer l’épidémie qui les engendre. Il faut dire que les causes premières sont des intouchables de l’époque : Coca et le sucre à tout va, McDo et la malbouffe, 6 heures de TV par jour dès le plus jeune âge, la bagnole même pour faire 100 m… Bref, des dieux de la nouvelle Olympe.

Lien vers le commentaire

C'est monstrueusement décadent !

Je me demande si beaucoup de personnes sont informées de la quantité de sucre dans les sodas. Un litre de Coca contient l'équivalent de 24 morceaux de sucre, donc une boîte de 33 cl en contient 8, je ne vois pas comment on peut boire régulièrement cela sans grossir !

Lien vers le commentaire
Sans oublier la quantité de stupre chez les sados.

C'est à de petites choses comme ça que l'on reconnait les jeux de mots d'un esthète (et non le jeu de tête d'un sumo). :icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...