Aller au contenu

Notation des professeurs par les élèves?


Messages recommandés

Donc si je dis, à juste titre, que mes produits sont les meilleurs du quartier, je dois des dommages à l'épicier voisin…

Dire la vérité dans ce cas n'est pas une faute. Pas de réparation, donc. Par contre, dans l'exemple de Jabial, dévoiler un aspect de la vie privée de quelqu'un en vue d'obtenir un avantage sur lui pourrait être considéré comme une faute. Resterait encore à prouver le dommage et démontrer le lien de causalité.

Lien vers le commentaire
Ce que tu dis me semble contradictoire avec la tendance nette à la hausse des primes d'assurance des chirurgiens et obstétriciens.
Selon les chiffres communiqués hier par la télévision belge dans une affaire où, exceptionnellement, un médecin a été condamné en première instance (il reste toujours un appel possible), 95% des plaintes déposées contre un médecin se concluent, en huis clos, par un non-lieu.

Pas si contradictoire puisque même les procès gagnés ont un coût pour le médecin ou l'organisme/entreprise qui l'emploie.

Lien vers le commentaire
Il y a cependant un problème avec ce genre de site de notation, qui est le même problème que celui d'une liberté d'expression totale.

Si chacun peut diffuser des informations fausses, diffamer, insulter de façon à détruire la réputation d'un individu, ou d'un groupe d'individu, on ne peut ignorer que ce type de liberté d'expression est une nuisance pour la société.

Quand ces informations fausses se multiplient, leur crédibilité et donc leur impact diminue.

Lien vers le commentaire
Quand ces informations fausses se multiplient, leur crédibilité et donc leur impact diminue.

Exact, et comme chacun ne connait pas la vérité, c'est l'information en général qui perd sa crédibilité.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...