Aller au contenu

Les voyageurs s'en prennent aux agents de la SNCF !


Messages recommandés

Publié le 23/01/2009 à 20:06 Le Point.fr

L'ensemble des trains sont arrêtés vendredi soir vers 19 h 30 gare Saint-Lazare et plusieurs milliers de voyageurs bloqués à cause d'un "accident de personne". Quelqu'un "s'est jeté sur une voie, perturbant la circulation, et des passagers de plusieurs trains impatients sont descendus en pleine voie, bloquant entièrement le trafic", détaille un porte-parole de la SNCF. "L'ensemble des trains sont bloqués dans la gare Saint-Lazare."

"La personne qui est tombée sur les voies n'est pas pour l'instant à notre connaissance décédée, mais grièvement blessée", précise la SNCF, qui n'a pu indiquer s'il s'agissait ou non d'un suicide. Les trains devraient repartir en marche prudente (à 30 km/heure maximum) "très prochainement".

Les voyageurs s'en prennent aux agents de la SNCF

Des voyageurs exaspérés n'ont pas hésité à encercler un local d'accueil dans lequel se sont réfugiés les agents de la SNCF pour échapper à la colère des usagers, qui ont brisé deux vitres de ce local et craché sur les autres, a constaté un journaliste de l'AFP. Des policiers ont dû se positionner autour du local pour protéger les agents de la SNCF de la colère de la foule.

La fermeture de la gare le 13 janvier par la direction de crainte d'un "engorgement" après l'exercice massif du droit de retrait des cheminots suscité par l'agression d'un conducteur avait déclenché l'indignation des voyageurs.

Lien vers le commentaire

pour rebondir sur l histoire du mecanicien (conducteur de rer) qui c est fait agresser comprenez que c est devenu un jeu en banlieu ou petite couronne.Des idiots tire le signal d alarme et attendent le mecanicien pour lui casser la tete par pure betise…

du coup les mecaniciens ne se deplacent meme pu et appel leur pc secu afin de prevenir le probleme , les mecaniciens sont la pour conduire les rer pas pour se faire exploser la tete ; du coup quand personne ne vient le temps passe les voyageurs s enervent 10 min en banlieu et c est le foutoir enorme mais je les comprend je me vois mal me faire taper tous les jours dans l exercice de mon travail

Lien vers le commentaire

pff ca fait des annees que ca existe ca, personne n'a jamais rien fait pour regler le probleme des bandes de cailleras en region parisienne.

Mettez en face de ca des fonctionnaires au guichet, au controle ou au volant qui se comportent comme des gros cons malpolis ( je maintiens) et la boucle et bouclee.

Ici des bandes de racailles il y en a.

Elles font un peu de bruit quand elles ont le champ libre.Mais quand la police montre son nez plus personne ne moufte.

Ici les racailles se font litteralement marcher sur la tronche quand il y a lieu, et chacun des petits cons qu'on arrete se retrouve avec un mechant casier et une condamnation.

Et ici un casier c'est un gros gros probleme.

En fRance ca fait bien longtemps qu'on laisse les bandes tout peter et foutre la merde dans le metro, et qu'on laisse les fonctionnaires faire ce qu'il veulent avec aucun compte a rendre.

C'est la mafia des gros cons contre l'autre mafia des gros cons.

Si le monde fonctionnaire savait quoi que ce soit, il aurait reagi.Les bandes dans le metro c'est Basic Security 101: hyper facile a nettoyer.Enfin sauf quand c'est la guerre entre les polices et que la sncf a sa propre police…

Le monde fonctionnaire prouve a merveille etre nul en tout.

Lien vers le commentaire
pour rebondir sur l histoire du mecanicien (conducteur de rer) qui c est fait agresser comprenez que c est devenu un jeu en banlieu ou petite couronne.Des idiots tire le signal d alarme et attendent le mecanicien pour lui casser la tete par pure betise…

du coup les mecaniciens ne se deplacent meme pu et appel leur pc secu afin de prevenir le probleme , les mecaniciens sont la pour conduire les rer pas pour se faire exploser la tete ; du coup quand personne ne vient le temps passe les voyageurs s enervent 10 min en banlieu et c est le foutoir enorme mais je les comprend je me vois mal me faire taper tous les jours dans l exercice de mon travail

C'est surtout que tout le monde s'en lave les mains.

Dans le privé, et avec un concurrent, il y a fort à parier que la SNCF aurait trouvé une réponse à ce problème, quitte à t'armer d'un flingue. Mais là à quoi bon ? N'ayant pas le choix, tout le monde continuera à prendre ce rer.

Lien vers le commentaire
pff ca fait des annees que ca existe ca, personne n'a jamais rien fait pour regler le probleme des bandes de cailleras en region parisienne.

Mettez en face de ca des fonctionnaires au guichet, au controle ou au volant qui se comportent comme des gros cons malpolis ( je maintiens) et la boucle et bouclee.

Ici des bandes de racailles il y en a.

Elles font un peu de bruit quand elles ont le champ libre.Mais quand la police montre son nez plus personne ne moufte.

Ici les racailles se font litteralement marcher sur la tronche quand il y a lieu, et chacun des petits cons qu'on arrete se retrouve avec un mechant casier et une condamnation.

Et ici un casier c'est un gros gros probleme.

En fRance ca fait bien longtemps qu'on laisse les bandes tout peter et foutre la merde dans le metro, et qu'on laisse les fonctionnaires faire ce qu'il veulent avec aucun compte a rendre.

C'est la mafia des gros cons contre l'autre mafia des gros cons.

Si le monde fonctionnaire savait quoi que ce soit, il aurait reagi.Les bandes dans le metro c'est Basic Security 101: hyper facile a nettoyer.Enfin sauf quand c'est la guerre entre les polices et que la sncf a sa propre police…

Le monde fonctionnaire prouve a merveille etre nul en tout.

Totalement d'accord, mais ces voyous sont les "victimes de l'horrible capitalisme" qui les rejette ou les exploite :icon_up: !!

Le plus drôle, c'est que ces "victimes" ne s'attaquent même pas au capitalisme… mais bien plutôt aux représentations de l'Etat dans ce qu'elles ont de plus égoïste vis-à-vis d'eux : les statuts et les monopoles de certains travailleurs (La Poste, SNCF, certaines administrations, etc.)

Lien vers le commentaire
Le plus drôle, c'est que ces "victimes" ne s'attaquent même pas au capitalisme… mais bien plutôt aux représentations de l'Etat dans ce qu'elles ont de plus égoïste vis-à-vis d'eux : les statuts et les monopoles de certains travailleurs (La Poste, SNCF, certaines administrations, etc.)

C'est typique, le sale gosse est en rébellion avec sa mère permissive et débordée lors de l'adolescence, alors que généralement il respecte son père qui a parfois été strict mais juste.

Lien vers le commentaire

Ce n'est pas les agents de la Sncf, les usagers qui sont la clé du problème,

Ouvrons les yeux, au risque d'en perdre un

Je passais souvent par la gare St Lazare autrefois

et il m'arrivait de me faire agresser

sois par des "hommes gris" ayant la carte sncf/ratp "famille nombreuse" ou par des "employé gris" de la sncf

L'équation cheminot/usagers est, et à toujours était, "tendu" en France

Aujourd'hui elle ne tient plus pour pour une raison qui nous dépasse

car trop évidente et non technique : les usagers d'hier ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

p.s : la couleur "grise" est plus facile a placé dans une phrase.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas les agents de la Sncf, les usagers qui sont la clé du problème,

Ouvrons les yeux, au risque d'en perdre un

Je passais souvent par la gare St Lazare autrefois

et il m'arrivait de me faire agresser

sois par des "hommes gris" ayant la carte sncf/ratp "famille nombreuse" ou par des "employé gris" de la sncf

L'équation cheminot/usagers est, et à toujours était, "tendu" en France

Aujourd'hui elle ne tient plus pour pour une raison qui nous dépasse

car trop évidente et non technique : les usagers d'hier ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

p.s : la couleur "grise" est plus facile a placé dans une phrase.

J'ai pas compris ce que tu définis comme "gris". Tu peux préciser STP ?

Lien vers le commentaire
Winston & noodles : relisez son post, li fourmille d'indices : "familles nombreuses"… Et j'ai relevé plus haut une belle allusion à Le Pen…

Désolé… comprends pas, je dois être bête. Il me faut des précisions.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas les agents de la Sncf, les usagers qui sont la clé du problème,

Ouvrons les yeux, au risque d'en perdre un

Je passais souvent par la gare St Lazare autrefois

et il m'arrivait de me faire agresser

sois par des "hommes gris" ayant la carte sncf/ratp "famille nombreuse" ou par des "employé gris" de la sncf

L'équation cheminot/usagers est, et à toujours était, "tendu" en France

Aujourd'hui elle ne tient plus pour pour une raison qui nous dépasse

car trop évidente et non technique : les usagers d'hier ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

p.s : la couleur "grise" est plus facile a placé dans une phrase.

Analyse nulle.

Le problème ne vient pas du gris. Quelque soit la couleur, si chacun sait que racailler, détruire, emmerder ou de façon générale, sortir des clous entraîne systématiquement des poursuites, des rétorsions ou des condamnations, personne ne recommence. Et le problème ne se situe même pas dans la peine infligée, mais bien dans la très très faible proba de se faire choper.

Lien vers le commentaire

En effet je pense que c'est le système qui est mal adapté : on ne punie pas une personne d'avoir enfreint la loi, sous pretexte que la majorité la respecte non pas par le saint-esprit mais par une éducation qui les affirment dans la société.

C'est une logique injuste qui considére que tout le monde par du même pied au départ. et qui au final est discriminatoire, j'aurais d'autre exemples mais le post s'éloigne.

note : aucune allusion a Le pen mais du fait qu'admettre que des environments, et des coutumes sont propres à des gens et ne peuvent se réglé par des "décret" et des "droits de l'homme" (qui au final sont discriminatoire) est nécessaires pour une meilleur vie.

je peux le dire d'une autre façon : l'égalité pou tous n'est pas synonyme de bien être. Il faut tenir compte de nos différences pour travailler en intelligence.

Donc rien à voir avec PenLe. merci de ne pas continuer sur cette allusion .

Lien vers le commentaire

Dans quels "coutumes" trouve-t-on normal de saccager un train, une propriété ou autre ?

Tu casses-> tu payes. Ca c'est intelligent et assurément différent de ce qui se fait.

A part ça, chez moi, les "gris" ça a toujours été le synonyme des ratons. Des arabes quoi. Ou des clones de Michael Jackson.

Tu n'aimes pas sa musique ?

Lien vers le commentaire
En effet je pense que c'est le système qui est mal adapté : on ne punie pas une personne d'avoir enfreint la loi, sous pretexte que la majorité la respecte non pas par le saint-esprit mais par une éducation qui les affirment dans la société.

C'est une logique injuste qui considére que tout le monde par du même pied au départ. et qui au final est discriminatoire, j'aurais d'autre exemples mais le post s'éloigne.

note : aucune allusion a Le pen mais du fait qu'admettre que des environments, et des coutumes sont propres à des gens et ne peuvent se réglé par des "décret" et des "droits de l'homme" (qui au final sont discriminatoire) est nécessaires pour une meilleur vie.

je peux le dire d'une autre façon : l'égalité pou tous n'est pas synonyme de bien être. Il faut tenir compte de nos différences pour travailler en intelligence.

Donc rien à voir avec PenLe. merci de ne pas continuer sur cette allusion .

Merci de faire attention à la forme de vos messages (ponctuation, orthographe, …)

Sekonda

Lien vers le commentaire
En effet je pense que c'est le système qui est mal adapté : on ne punie pas une personne d'avoir enfreint la loi, sous pretexte que la majorité la respecte non pas par le saint-esprit mais par une éducation qui les affirment dans la société.

C'est une logique injuste qui considére que tout le monde par du même pied au départ. et qui au final est discriminatoire, j'aurais d'autre exemples mais le post s'éloigne.

note : aucune allusion a Le pen mais du fait qu'admettre que des environments, et des coutumes sont propres à des gens et ne peuvent se réglé par des "décret" et des "droits de l'homme" (qui au final sont discriminatoire) est nécessaires pour une meilleur vie.

je peux le dire d'une autre façon : l'égalité pou tous n'est pas synonyme de bien être. Il faut tenir compte de nos différences pour travailler en intelligence.

Donc rien à voir avec PenLe. merci de ne pas continuer sur cette allusion .

Hum.

Je n'ai rien compris.

Lien vers le commentaire
Il explique que ce sont "les gens" qui ont changer. A cause du multiculturalisme, toussa…

Heu, il dit des trucs avec un salmigondis de fautes, de ponctuation fantaisiste et de concepts flous et mal étayés. Tu as peut-être raison, ou peut-être tentait-il de nous communiquer une recette secrète de tarte au citron ancestrale.

Pour le moment, je penche pour la tarte au citron.

Lien vers le commentaire
Dans quels "coutumes" trouve-t-on normal de saccager un train, une propriété ou autre ?

Tu casses-> tu payes. Ca c'est intelligent et assurément différent de ce qui se fait.

pourquoi pas, je suis d'accord mais réfléchissez vous seulement si nos actes proviennent de nos intentions profondes ? crois tu qu'un récidiviste oeuvre intentionnellement pour son bien ou penses tu que sa volonté n'as rien à voir avec son comportement destructeur ?

je pense pour ma part, qu'il n'existe pas d'individu capable de régir son comportement par sa volonté (c'est d'ailleur le comportement (et donc l'acte) qui précède la volonté (conscience de son acte).

Sachez aussi que le proverbe : "quand on veut, on peut" est entièrement fondé sur l'expérimentalisme (qui suppose que tel acte est possible parce que cela a été prouvé une fois)

C'est cet expérimentalisme (ce qui marchait auparavant marche de la même manière aujourdh'ui) qui légitime l'application de nos lois qui sont pourtant en total inadéquation entre ce qu'elles demandent à la population et ce que la population peut réellement effectuer.

Une lois est jugée approprié par ceux qui y sont soumis si elle apporte en définive un bien personnel à chaque individu, on ne respecte pas une lois parce qu'elle est 'loi" mais pour l'avantage qu'on en tire.

Une loi peut être discriminatoire si elle suppose que tout les individus qui y sont soumis ne sont capable de la respecter tant bien même qu'ils en ont la volonté. cela s'explique dans le sujet initial par une population qui n'a initialement pas voté de loi et qui n'est pas soumis au même impératif des autochtones. Si elle ne tire pas d'intérêt, elle n'a pas vocation à l'appliquer et encore moins si cela revient à faire plaisir à des législateurs.

Considérer le shéma : tu casse --> tu payes , marche uniquement si après l'amende, l'ex-casseur reconsidère son action comme infructueuse. Encore faudrait-il que l'individus soit capable de tenir ce choix.

La diversité de la population française fait qu'une loi appliquable à tous sans distinction ne repose nullement sur une logique dites "juste" mais uniquement sur des critères qui l'ont précédemment fondé. Elle est donc inégalitaire au regard des capacités d'adapations des nouveaux entrants.

merci de jugez l'une de mes première interventions d'après sa pertinence et non d'après vos supposés soupçons xénophobes.

ps : désolé pour les fautes, vous ne m'y reprendrez pas.

Kyrande

Lien vers le commentaire
Sachez aussi que le proverbe : "quand on veut, on peut" est entièrement fondé sur l'expérimentalisme (qui suppose que tel acte est possible parce que cela a été prouvé une fois)

C'est cet expérimentalisme (ce qui marchait auparavant marche de la même manière aujourdh'ui) qui légitime l'application de nos lois qui sont pourtant en total inadéquation entre ce qu'elles demandent à la population et ce que la population peut réellement effectuer.

Ah ?

Et dans l'exemple donné ici, ce serait… ?

Considérer le shéma : tu casse --> tu payes , marche uniquement si après l'amende, l'ex-casseur reconsidère son action comme infructueuse. Encore faudrait-il que l'individus soit capable de tenir ce choix.

A force de payer, il comprendra. A moins d'être fou ou très con.

La diversité de la population française fait qu'une loi appliquable à tous sans distinction ne repose nullement sur une logique dites "juste" mais uniquement sur des critères qui l'ont précédemment fondé. Elle est donc inégalitaire au regard des capacités d'adapations des nouveaux entrants.

Des nouveaux entrants ? Tu es au courant qu'on en est à la 2ème, voir à la 3ème génération des immigrés nords-africains (pour les plus récents) ?

Leurs parents comprenaient très bien la justesse de cette logique. Va falloir trouver autre chose comme explication. Et moins redondant.

merci de jugez l'une de mes première interventions d'après sa pertinence et non d'après vos supposés soupçons xénophobes.

On peut quand même te répondre que c'est n'importe quoi, oui ?

Lien vers le commentaire
Des nouveaux entrants ? Tu es au courant qu'on en est à la 2ème, voir à la 3ème génération des immigrés nords-africains (pour les plus récents) ?

Leurs parents comprenaient très bien la justesse de cette logique. Va falloir trouver autre chose comme explication.

On peut quand même te répondre que c'est n'importe quoi, oui ?

Je ne prétends pas trouvé une explication.

Je suis tout à fait disposer à lire tes arguments si tu les étayes.

Et Pourquoi es tu aussi acerbe ?

Tes postes sont très critiques mais sûrement pas constructifs

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas les agents de la Sncf, les usagers qui sont la clé du problème,

Ouvrons les yeux, au risque d'en perdre un

Je passais souvent par la gare St Lazare autrefois

et il m'arrivait de me faire agresser

sois par des "hommes gris" ayant la carte sncf/ratp "famille nombreuse" ou par des "employé gris" de la sncf

L'équation cheminot/usagers est, et à toujours était, "tendu" en France

Aujourd'hui elle ne tient plus pour pour une raison qui nous dépasse

car trop évidente et non technique : les usagers d'hier ne sont plus les mêmes aujourd'hui.

p.s : la couleur "grise" est plus facile a placé dans une phrase.

C'est un joli poème.

En effet je pense que c'est le système qui est mal adapté : on ne punie pas une personne d'avoir enfreint la loi, sous pretexte que la majorité la respecte non pas par le saint-esprit mais par une éducation qui les affirment dans la société.

C'est une logique injuste qui considére que tout le monde par du même pied au départ. et qui au final est discriminatoire, j'aurais d'autre exemples mais le post s'éloigne.

note : aucune allusion a Le pen mais du fait qu'admettre que des environments, et des coutumes sont propres à des gens et ne peuvent se réglé par des "décret" et des "droits de l'homme" (qui au final sont discriminatoire) est nécessaires pour une meilleur vie.

je peux le dire d'une autre façon : l'égalité pou tous n'est pas synonyme de bien être. Il faut tenir compte de nos différences pour travailler en intelligence.

Donc rien à voir avec PenLe. merci de ne pas continuer sur cette allusion .

Lien vers le commentaire

Kyrande,

je ne veux pas paraître hostile, mais à mes yeux tes différents post sont un effroyable méli-mélo vide de sens. Enfin excuse moi mais ton petit passage en prose sur les "gris" est selon moi quelque peu puant.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...