Aller au contenu

L'inceste


Messages recommandés

Dans nos contrées où le tabou de l'inceste est très présent…

S'il y a bien une chose qui est le moins présent, c'est justement le tabou de l'inceste. C'est simple : on n'en parle jamais. Moi, on m'a jamais seriné en disant qu'il ne fallait surtout pas coucher avec ma mère. Ni mon père, ni l'école, ni personne. Logique, puisque naturellement nous ne sommes pas attirés sexuellement par nos pères, mères, filles, fils, frères ou soeurs.

Par contre, les tabous alimentaires, j'en connais des masses qui se font chier avec. Et depuis tout petit, on dresse les mômes à pas voler, à pas mentir, plus tard à pas tuer, etc.

…j'ai vu de mes yeux des gens d'autre culture que la notre pour qui l'inceste n'était nullement un tabou.

Quelles sont ces cultures où l'on peut, sans problème, culbuter sa soeur ou sa mère ?

Lien vers le commentaire
:icon_up:

L'inceste, pas forcément pédophile, est extrêmement courant. Le désir est tout simplement refoulé par l'éducation et le tabou.

En voila des grands mots !

Comme Lucilio, je m'interroge. On t'as fait la leçon sur l'inceste une seule fois dans ta vie ? Et tu considères que c'est un… tabou ? o_O

Lien vers le commentaire
S'il y a bien une chose qui est le moins présent, c'est justement le tabou de l'inceste. C'est simple : on n'en parle jamais. Moi, on m'a jamais seriné en disant qu'il ne fallait surtout pas coucher avec ma mère. Ni mon père, ni l'école, ni personne. Logique, puisque naturellement nous ne sommes pas attirés sexuellement par nos pères, mères, filles, fils, frères ou soeurs.

Par contre, les tabous alimentaires, j'en connais des masses qui se font chier avec. Et depuis tout petit, on dresse les mômes à pas voler, à pas mentir, plus tard à pas tuer, etc.

Un tabou par définition c'est quelque chose dont on ne parle pas, un interdit très fort mais implicite.

Lien vers le commentaire
S'il y a bien une chose qui est le moins présent, c'est justement le tabou de l'inceste. C'est simple : on n'en parle jamais. Moi, on m'a jamais seriné en disant qu'il ne fallait surtout pas coucher avec ma mère. Ni mon père, ni l'école, ni personne. Logique, puisque naturellement nous ne sommes pas attirés sexuellement par nos pères, mères, filles, fils, frères ou soeurs.

Par contre, les tabous alimentaires, j'en connais des masses qui se font chier avec. Et depuis tout petit, on dresse les mômes à pas voler, à pas mentir, plus tard à pas tuer, etc.

Déjà, il s'agit de sexe. J'aimerais bien savoir qui parle de sexe en général à son gosse avant la puberté. Jack Lang peut-être ?

Et puis un tabou, on n'en parle pas par définition. Je sais je chipote. :icon_up:

edit : ah ben qqn chipote plus vite que moi.

Lien vers le commentaire
Un tabou par définition c'est quelque chose dont on ne parle pas, un interdit très fort mais implicite.

Faux. Les tabous alimentaires, les mecs concernés, c'est des miyards de fois qu'on leur en cause. Dans les sociétés archaïques, les tabous religieux, itou. La même chose pour le vol, le meurtre, l'adultère, etc.

Par contre, dans le Décalogue, point de tabou de l'inceste.

Déjà, il s'agit de sexe. J'aimerais bien savoir qui parle de sexe en général à son gosse avant la puberté.

L'éducation sexuelle, c'est prévu à l'école dès les 11-12 ans. On y parle de tout sauf de la prohibition de l'inceste.

Lien vers le commentaire
Un tabou par définition c'est quelque chose dont on ne parle pas, un interdit très fort mais implicite.

Faudrait savoir, parce qu'un inter-dit est toujours verbalisé et non pas implicite. Un tabou à l'origine est une probihition dont la transgression entraîne une punition divine ou surnaturelle. La prohibition et le châtiment sont de notoriété publique, constamment rappelés et consignés dans les textes sacrés lorsqu'ils existent.

Lien vers le commentaire

(et "tu ne commettras point d'adultère", hein ? :icon_up:)

Tu l'intègres par des valeurs familiales fortes, c'est la famille telle qu'elle est et son poids moral qui t'apprend à ne pas niquer ta mère.

C'est naturel dans le sens où cela va de soi.

Lien vers le commentaire
Faux. Les tabous alimentaires, les mecs concernés, c'est des miyards de fois qu'on leur en cause. Dans les sociétés archaïques, les tabous religieux, itou. La même chose pour le vol, le meurtre, l'adultère, etc.

Par contre, dans le Décalogue, point de tabou de l'inceste.

Je parlais dans son acceptation la plus générale, m'enfin bon :icon_up:

Lien vers le commentaire
Tu l'intègre par des valeurs familiales fortes, c'est la famille telle qu'elle est et son poids moral qui t'apprend à ne pas niquer ta mère.

Alors c'est pas un tabou. Un tabou, c'est une chose interdite par la société et punie par la société. Encore une fois, renseigne-toi sur ce que sont les tabous dans les sociétés polynésiennes. (Sinon, encore une fois : dans ma famlle, on n'a jamais fait mention de l'inceste. Jamais.)

L'inceste est naturellement interdit car contre-nature. Ce n'est pas un tabou (sauf à généraliser abusivement le langage). Les tabous concernent l'interdiction d'actes parfaitements naturels : manger du porc, de la vache, grimper sur telle montage, etc. et ces tabous sont très précisément et exhaustivement décrits dans leurs proscriptions et leur sanctions.

Lien vers le commentaire
Alors c'est pas un tabou. Un tabou, c'est une chose interdite par la société et punie par la société. Encore une fois, renseigne-toi sur ce que sont les tabous dans les sociétés polynésiennes. (Sinon, encore une fois : dans ma famlle, on n'a jamais fait mention de l'inceste. Jamais.)

L'inceste est naturellement interdit car contre-nature. Ce n'est pas un tabou (sauf à généraliser abusivement le langage). Les tabous concernent l'interdiction d'actes parfaitements naturels : manger du porc, de la vache, grimper sur telle montage, etc. et ces tabous sont très précisément et exhaustivement décrits dans leurs proscriptions et leur sanctions.

Puriste !

Lien vers le commentaire
Alors c'est pas un tabou. Un tabou, c'est une chose interdite par la société et punie par la société. Encore une fois, renseigne-toi sur ce que sont les tabous dans les sociétés polynésiennes. (Sinon, encore une fois : dans ma famlle, on n'a jamais fait mention de l'inceste. Jamais.)

(Mais chez moi non plus)

L'inceste est naturellement interdit car contre-nature. Ce n'est pas un tabou (sauf à généraliser abusivement le langage). Les tabous concernent l'interdiction d'actes parfaitements naturels : manger du porc, de la vache, grimper sur telle montage, etc. et ces tabous sont très précisément et exhaustivement décrits dans leurs proscriptions et leur sanctions.

On est en train de chipoter. Le désaccord, c'est si l'inceste est un acte naturel (auquel on se laisserait aller) ou contre-nature. De là vient le fait que tu refuses d'appeler l'inceste un tabou, et moi le contraire.

D'après moi, sans la morale familiale, le "réseau d'obligations" que la famille constitue, on ne verrait pas de problème à coucher avec sa soeur.

Lien vers le commentaire
Le désaccord, c'est si l'inceste est un acte naturel (auquel on se laisserait aller) ou contre-nature.

Il est contre-nature. Autant que de manger sa merde.

D'après moi, sans la morale familiale…

Aucune "morale familiale" n'interdit l'inceste : je ne connais personne dont la "morale familiale" interdit l'inceste. Qui, sur ce forum, s'est vu, enfant ou jeune adolescent interdire par ses parents de coucher avec sa mère ou sa soeur, son père ou son frère ?

Lien vers le commentaire
Il est contre-nature. Autant que de manger sa merde.

Non. Personne n'aime manger de la merde. Par contre, tout le monde aime baiser. Et si tu ne tiens pas en respect ta soeur et que tu te fiches bien qu'elle soit de ta famille, eh ben…

Aucune "morale familiale" n'interdit l'inceste : je ne connais personne dont la "morale familiale" interdit l'inceste. Qui, sur ce forum, s'est vu, enfant ou jeune adolescent interdire par ses parents de coucher avec sa mère ou sa soeur, son père ou son frère ?

C'est implicite. C'est parce que tu tiens des relations de respect et de devoir envers ta famille que l'interdit de l'inceste s'impose de lui-même.

Lien vers le commentaire
Personne n'aime manger de la merde. Par contre, tout le monde aime baiser.

Ta comparaison est mauvaise, je corrige : toute le monde aime baiser et manger. Par contre, il est contre-nature de baiser sa soeur et de manger de la merde.

C'est implicite.

Puisqu'on te dit qu'un tabou n'est jamais implicite. Ainsi, c'est pas implicite de ne pas manger du porc pour les musulmans.

Lien vers le commentaire
Non. Personne n'aime manger de la merde. Par contre, tout le monde aime baiser. Et si tu ne tiens pas en respect ta soeur et que tu te fiches bien qu'elle soit de ta famille, eh ben…

Parce que c'est possible, ce n'est pas contre-nature ?

En passant, il n'y a que les dégénérés pour êtres attirés par leurs soeurs, parents, propres enfants, voir simplement des enfants non pubères. Demande à un psychologue, il t'expliquera mieux que moi.

Lien vers le commentaire
Ta comparaison est mauvaise, je corrige : toute le monde aime baiser et manger. Par contre, il est contre-nature de baiser sa soeur et de manger de la merde.

Je vais recorriger : Ta soeur est un être humain comme un autre. La merde n'est pas de la bouffe, pas plus qu'un caillou. Remarque, on est en train d'enculer des mouches et ça c'est contre-nature.

Puisqu'on te dit qu'un tabou n'est jamais implicite. Ainsi, c'est pas implicite de ne pas manger du porc pour les musulmans.

Il a été explicite à un moment donné. Aujourd'hui, il est "rentré dans les moeurs" comme on dit. Quand on parle de tabou de l'inceste, on fait référence à l'interdit de l'inceste à ses origines. C'est bien pour ça qu'on dit de ce tabou qu'il est "à l'origine de notre civilisation".

Lien vers le commentaire
Il a été explicite à un moment donné.

:icon_up:

Par contre, de manière curieuse, c'est à chaque génération qu'il faut rappeler aux musulans de ne pas boire du vin, aux Hindous de ne pas mager de la vache ou à telle tribu polynésienne de ne pas gravir telle montagne sacrée. C'est con ça, ils "intègrent" toujours pas après des siècles et des millénaires. C'est là que se trouvent les tabous. Pas dans le fait de considérer l'inceste comme contre-nature.

Et puis, n'insiste pas : un mec qui aime Purassic Jark prouve seulement qu'il ne comprend rien aux tabous.

Lien vers le commentaire
Parce que c'est possible, ce n'est pas contre-nature ?

En passant, il n'y a que les dégénérés pour êtres attirés par leurs soeurs, parents, propres enfants, voir simplement des enfants non pubères. Demande à un psychologue, il t'expliquera mieux que moi.

Tu peux avoir des pulsions envers un membre de ta famille, mais tu les refoules.

Mettons que comme Oedipe tu ne saches pas que cette femme-là, c'est ta mère. Tu peux très bien être attiré sexuellement par elle et passer à l'acte.

Lien vers le commentaire
C'est bien pour ça qu'on dit de ce tabou qu'il est "à l'origine de notre civilisation".

Une autre belle connerie.

Mettons que comme Oedipe…

Mon Dieu, quel magnifique échantillon statistique. Sûr qu'on va pouvoir en tirer des conclusions scientifiques. :icon_up:

Lien vers le commentaire
Par contre, de manière curieuse, c'est à chaque génération qu'il faut rappeler aux musulans de ne pas boire du vin, aux Hindous de ne pas mager de la vache ou à telle tribu polynésienne de ne pas gravir telle montagne sacrée. C'est con ça, ils "intègrent" toujours pas après des siècles et des millénaires. C'est là que se trouvent les tabous. Pas dans le fait de considérer l'inceste comme contre-nature.

Qui te dit qu'auparavant, on ne parlait pas explicitement d'inceste au sein de la famille ?

Et puis, n'insiste pas : un mec qui aime Purassic Jark prouve seulement qu'il ne comprend rien aux tabous.

Pauvre fou.

Mon Dieu, quel magnifique échantillon statistique. Sûr qu'on va pouvoir en tirer des conclusions scientifiques. :icon_up:

Ma foi, tu ne reconnais pas ta mère, tu peux avoir envie de coucher avec. C'est tout.

Lien vers le commentaire
Je le sais. Je suis barman. Je sais tout.

Tu n'aimes pas Jurassic Park. Comment peut-on te prendre au sérieux avec cette tare ? Tu les bourres tous avant, voilà tout.

Bonne stratégie, ceci dit.

Lien vers le commentaire
Tu n'aimes pas Jurassic Park. Comment peut-on te prendre au sérieux avec cette tare ? Tu les bourres tous avant, voilà tout.

Bonne stratégie, ceci dit.

Ca doit donner grave, les réunions de famille, chez vous :icon_up: !

Lien vers le commentaire
tout le monde aime baiser et manger.

J'ai déjà rencontré de sinistres individus qui soutiennent mordicus ne pas aimer baiser et/ou manger.

Ce sont les ennemis du genre humain, à n'en point douter.

Et sinon, comme on dit chez moi, l'inceste, c'est pas grave tant que ça reste en famille.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...