Aller au contenu

L'Iraq un jour super-riche


ikichi

Messages recommandés

enfaite quand je voulais dire que l'iraq deviendrais super riche je partais de l'idee que si un pays s'est fais ratatiner.

ou alors la population continue a faire nimporte quoi et veut se battre(si c'est contre les etats units c'est perdu d'avance),ou alors elle decide de prendre ses reponsabilites et ameliore la prosperite du pays.

et comme l'effort dois etre important pour realiser cette solution on ne se contenterais pas juste d'ameliorer l'economie du pays

et peut-etre que l'iraq prendrais la deuxieme solution

Lien vers le commentaire
qu'est ce qui recouvre (pour vous) l'idée de "niveau de développement et de civilisation d'une société"? J'avoue que j'ai du mal avec ce termes étant donné que je pense toujours à l'échelle de l'individu (même intégré dans une communauté, nous sommes influencés par notre vécu, nos émotions….etc même si bien sûr, le groupe à une influence).

Je ne connais que superficiellement la situation en Irak et celle du Japon des années 50, donc je me garderais de me prononcer dans ce cadre particulier.

En revanche, d'une manière générale, je suis convaincu comme axpoulpe qu'il existe un "niveau de développement" ou "de civilisation" ou je ne sais quel serait le terme le plus juste pour dire que le développement rapide comme nous le connaissons demande des préalables culturels.

Lien vers le commentaire
Je ne connais que superficiellement la situation en Irak et celle du Japon des années 50, donc je me garderais de me prononcer dans ce cadre particulier.

En revanche, d'une manière générale, je suis convaincu comme axpoulpe qu'il existe un "niveau de développement" ou "de civilisation" ou je ne sais quel serait le terme le plus juste pour dire que le développement rapide comme nous le connaissons demande des préalables culturels.

C'est cool, on avance…

Maintenant je vais faire mon étudiant de base ; qu'appellez vous <<des préalables culturels>>? Donne des exemples si tu n'est pas très inspiré, ça m'aiderait à mieux comprendre….

Lien vers le commentaire
Hors il me semble que le développement d'autre institution que celles garantissant le respect (et le cas échéant la réparation) du principe de non-agression est nuisible à la capacité qu'on les individus (pourvu qu'ils le souhaitent…) d'agir pour favoriser leurs prospérité.

Et dans?

ikichi, quel âge as-tu ? Il faut absolument améliorer ton français. Je te suggère l'exemple de la guerre du Vietnam pour alimenter ta réflexion.

La guerre du Vietnam, je ne suis pas convaincu qu'elle a été très bonne pour le français.

Lien vers le commentaire
  • 2 weeks later...
Sarko vient de faire une visite éclair et surprise en Irak. La prospérité éternelle de ce pays est donc maintenant garantie.

Suivant?

Si Sarko y va c'est peut-être parce que ça va un peu mieux en Irak effectivement (donc messieurs les nouveaux dirigeants, nous la fraôônce on est en fait copains avec vous, non c'est pas vrai qu'on embrassait Saddam Hussein sur la bouche, nia nia nia)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...