Aller au contenu

"Négritude" des anciens Egyptiens


Domi

Messages recommandés

Domi, je ne comprends même pas comment tu peux accorder du crédit aux thèses afrocentristes d'Anta Diop et sa clique de fanatiques illuminés.

Sur le sujet je te recommande la lecture de Maspero :

http://remacle.org/bloodwolf/livres/maspero/egypte.htm

Maspero, ce falsificateur ?

http://www.priceminister.com/offer/buy/439…Livre.html#info

:icon_up:

J'ai juste voulu trouver un sujet où j'aurais pu avoir raison contre tout le monde, mais ce n'est que partie remise : il me reste le masque de fer, Louis XVII, Napoléon empoisonné, Les ovnis etc.

Lien vers le commentaire
J'ai juste voulu trouver un sujet où j'aurais pu avoir raison contre tout le monde, mais ce n'est que partie remise : il me reste le masque de fer, Louis XVII, Napoléon empoisonné, Les ovnis etc.

Tu aurais pu choisir cause moins désespérée, du genre les origines bantoues du libéralisme. :icon_up:

Au fait les analyses microscopiques de la momie de Ramses II par plusieurs labos indépendants démontrent que c'était un homme à la peau claire.

Mais comme je suis bon prince, voilà un peu de grain à moudre pour alimenter le mythe afrocentiste :

Lien vers le commentaire
Au fait les analyses microscopiques de la momie de Ramses II par plusieurs labos indépendants démontrent que c'était un homme à la peau claire.

Et roux, qui plus est. Un pharaon qui pue quand il a beaucoup travaillé : pas clâââsse.

Lien vers le commentaire
Tu veux dire : contre moi aussi ? Tu es fol.

Ah, non ! Non Lucilio, pas vous ! Pas vous !

Venant de quiconque je n'aurais eu qu'un mouvement d'indulgente tendresse pour un tel aveuglement !

De votre part, il sera pour moi la cause d'une des blessures secrètes auxquelles la vie nous condamne toutes les fois où nous nous sommes abandonnés à placer dans la nature humaine une fausse confiance.

Pourquoi venir ici me contraindre devant tous à exprimer ce que le silence aurait permis à chacun de deviner ?

Comment, puisque vous me forcez à le dire, n'avez-vous pas senti que vous assistiez à la lutte à la fois féconde et solitaire d'un grand esprit vers la vérité ?

Avez-vous pu ignorer que dans ce mouvement votre fonction, si noble, si louable, était, utile contrebassiste, de marquer le rythme, ambiance propice où s'exprimera le soliste ?

N'avez-vous pas compris que les quelques mots qu'il m'a fallu citer plus haut briseraient à jamais la confiance que j'avais placé en votre perspicacité ?

Mais quelle justice y a-t-il dans mes reproches ? Au fond, l'erreur est mienne, Lucilio : je vous avais mal jugé. Nul ne peut-être tenu pour responsable d'une trop haute estime ! Aussi, la faute ne vous incombe pas et je termine en saluant une dernière fois le rôle que vous avez joué ici.

Je me vengerai :icon_up:

Lien vers le commentaire
Invité Afro-Samourai

Bonjour a tous

Franchement je trouve le sujet très intéressant!

Je ne comprend pas pourquoi vous parlez des Afro-centristes alors que Domi vous parle de Béatrix Midant-Reynes?

Je ne comprend pas votre désarroi envers les Afro-centristes?

En sachant que la source des Afro-centristes sont les quelques blancs qu'ils ont pu cotoyer!Je parle evidemment de William Wells Brown et Cheick Anta Diop!

Le professeur de William Wells Brown etait Hollis read un Missionnaire blanc Americain qui avait fait beaucoup de voyage en Afrique et en Orient!

Voila un des innombrables passages ecrit positivement sur le peuple noir par Hollis Read dans son livre

<h1 class="title" dir="ltr">Negro Problem Solved: Or, Africa As She Was, As She Is, and As She Shall Be Page 90:</h1> That there was time when the black race of man were pioneers, or, a least, the equals of any other races, in all the arts, and acquirements of man's primitive civilization.

Learning commerce, arts, and acquirements of man's primitive civilization - a time when learning commerce, arts, manufactures, and all that characterizes a state of civilization, were associated with the black race.

A race now associated only with degradation and barbarous ignorance. As evidence of this, we can triumphantly point to the magnificant kingdoms of Meroe, Nubia, and Ethiopia, and the no less stately monuments of time scarred along, from the pyramids of Egypt, though all Southern Asia, to Japan; temples, statues, images, cavern palaces, far surpassing any work of modern art. These are the monuments of the skill and workmanship of a crisped-haired and a thick-lipped race.

Cheick Anta Diop a eu Georges Gurvitch pour professeur qui l'a non seulement pris sous ses ailes mais qui l'a egalement pousse a s'accaparer la civilisation egyptienne :

La culture negro-africaine a donne au monde entier un exemple d’extraordinaire vitalite et vigueur. Toutes les conceptions vitalistes,religieuses comme philosophiques, sont,j’en suis convaincu, sorties de cette source. La civilisation de l’ancienne Egypte ne serait pas possible sans le grand exemple de la culture negro-africaine,et elle n’en fut, tres probablement que la sublimation.

Pour Lucilio qui ecrit : "Putain de mordel de berde, Domi, pas une seule source de l'Antiquité n'indiquent que les Égyptiens étaient noirs. "

Tu te trompes largement la plupart des anciens auteurs Grecs et Arabes confirment la Negritude des anciens egyptiens voila ce que dis Gaston maspero :

Au témoignage presque unanime des historiens anciens, ils (les Egyptiens) appartenaient à une race africaine, entendez nègre, qui d’abord établie en Ethiopie, sur le Nil moyen, serait descendue graduellement vers la mer en suivant le cours du fleuve… D’après la Bible, l’Egypte était peuplée par la descendance de Cham, ancêtres des Nègres.

Sinon concernant la population Mediterraneenne Tadeus Gostynsky dans son livre La Libye antique et ses Relations avec l'Egypte : Nous dis que les nègroides ont atteint le nord de la Mediterranee c'est a dire le sud de l'Europe comme les blancs ont atteint le sahara et se sont metissè avec les noirs pour donner les populations actuelles de la mediterranèe qui d'apres lui sont negroides et caucasoides!

Je vous en supplie les mecs(je suis aussi passionne d'histoire comme vous) si vous voulez me sautez dessus ayez une critique constructive car a aucun moment je ne vous ai parler des Afro-centristes!

Lien vers le commentaire

Le reste de la population mondiale dans son ensemble s'apparente plus à "une race", en terme de variations présentes dans le génome, que les habitants de l'Afrique subsaharienne.

Je vois bien que 99,99% des gens sont trop cons pour saisir cette vérité, pourtant d'une simplicité enfantine.

La cause en est que tout le reste de la population terrestre descend d'un groupe de quelques milliers d'individus. Par contraste, les subsaharien descendent depuis l'apparition de notre espèce de tous les individus de cette espèce (à part, pour ceux qui suivent, les quelques milliers en question).

Quant à "… A race now associated only with degradation and barbarous ignorance. …" il faut être (doublement donc, cf ci-dessus) une sacré pourriture raciste pour écrire une chose pareille.

Lien vers le commentaire
Tu te trompes largement la plupart des anciens auteurs Grecs et Arabes confirment la Negritude des anciens egyptiens voila ce que dis Gaston maspero :

Au témoignage presque unanime des historiens anciens, ils (les Egyptiens) appartenaient à une race africaine, entendez nègre, qui d’abord établie en Ethiopie, sur le Nil moyen, serait descendue graduellement vers la mer en suivant le cours du fleuve… D’après la Bible, l’Egypte était peuplée par la descendance de Cham, ancêtres des Nègres.

Pas de chance, j'ai cité l'ouvrage de Maspero auquel vous vous référez juste au-dessus, et votre citation tronquée est non seulement malhonnête, mais en dit long sur vos méthodes habituelles de falsification. Voilà ce que dit Maspero dans sa phrase complète, à savoir le contraire de ce que vous suggérez :

Les Égyptiens paraissent avoir perdu de bonne heure le souvenir de leur origine. Venaient-ils du centre de l'Afrique ou de l'intérieur de l'Asie ? Au témoignage presque unanime des historiens anciens, ils appartenaient à une race africaine qui, d'abord établie en Éthiopie sur le Nil moyen, serait descendue graduellement vers la mer en suivant le cours du fleuve. On s'appuyait pour le démontrer sur les analogies évidentes que les moeurs et la religion du royaume de Méroé présentaient avec les moeurs et la religion des Égyptiens proprement dits[29]. On sait aujourd'hui à n'en pas douter que l'Ethiopie, celle du moins que les Grecs ont connue, loin d'avoir colonisé l'Égypte au début de l'histoire, fut colonisée par elle à partir de la douzième dynastie, et qu'elle a été comprise pendant des siècles dans le royaume des Pharaons. D'autre part, la Bible affirme que Mizraïm, fils de Cham, frère de Koush l'Éthiopien et de Canaan, vint de Mésopotamie pour se fixer sur les bords du Nil avec ses enfants[30]. Loudim, l'aîné d'entre eux, personnifie les Égyptiens proprement dits, les Rotou ou Romîtou des inscriptions hiéroglyphiques. Anamîm représente assez bien la grande tribu des Anou, qui fonda Onou du Nord (Héliopolis) et Onou du Sud (Hermonthis) dans les temps antéhistoriques. Lehabim est le peuple des Libyens qui vivent à l'occident du Nil, Naphtouhim (No-Phtah) s'établit dans le Delta au nord de Memphis ; enfin Pathrousim (Patorisi, la terre du Midi) habita le Saïd actuel entre Memphis et la première cataracte[31]. Cette tradition, qui amène les Égyptiens de l'Asie par l'isthme de Suez, n'était pas ignorée des auteurs classiques, car Pline l'Ancien attribue à des Arabes la fondation d'Héliopolis[32] ; mais elle n'eut jamais la popularité de l'opinion qui les dérivait des hauts plateaux de l'Ethiopie.
Lien vers le commentaire
Invité Afro-Samourai
Pas de chance, j'ai cité l'ouvrage de Maspero auquel vous vous référez juste au-dessus, et votre citation tronquée est non seulement malhonnête, mais en dit long sur vos méthodes habituelles de falsification. Voilà ce que dit Maspero dans sa phrase complète, à savoir le contraire de ce que vous suggérez :

J'aimerai savoir de quel ouvrage s'agit-il ?

Lien vers le commentaire
J'aimerai savoir de quel ouvrage s'agit-il ?

Vous colportez donc des falsifications d'ouvrage sans même en connaître le titre? :icon_up:

->

HISTOIRE ANCIENNE DES PEUPLES DE L'ORIENT - LIVRE I - L'Égypte jusqu’à l’invasion des Pasteurs, Chapitre I - L'Égypte primitive

Par Gaston MASPERO, Membre de l’Institut, Professeur de langue et d’archéologie égyptiennes au Collège de France

http://remacle.org/bloodwolf/livres/maspero/egypte.htm

Lien vers le commentaire
Invité Afro-Samourai

Je ne connais pas tres bien Gaston Maspero car je n'ai jamais lu ses livres mais je parlais bien du livre dont tu as cite le nom a savoir Histoire ancienne de l'Orient!

j'ai lu ca sur ce site

http://www.lepotentiel.com/afficher_supple…id_edition=4804

Un truc que je ne comprend pas si Gaston Maspero n'aurai pas ecrit ce passage dans son livre!Pourquoi tant d'Egyptologue prennent en compte ce passage de Gaston Maspero?

Sinon a propos de Champollion et des tombeaux voila un lien

http://www.inlibroveritas.net/lire/feuille…ge170.html#page

Lien vers le commentaire
Invité Afro-Samourai
Quant à "… A race now associated only with degradation and barbarous ignorance. …" il faut être (doublement donc, cf ci-dessus) une sacré pourriture raciste pour écrire une chose pareille.

Nick de Cusa Hollis Read ne soutenait pas cette theorie!Au contraire il disait que le peuple noir devait se reveillait en Rè apprenant son histoire Antique,c'est pour cette raison qu'il avait ecrit ce livre!Ce livre avait suscite l'eveil de plusieurs noirs comme Joseph Antenor Firmin et de Thomas Blyden

En France c'est Cheick Anta Diop(par le biais de Georges Gurvitch) qui a suscite l'eveil de plusieurs negro-africains qui par la suite ont invente le mouvement Afro-centriste!

En meme temps je n'aime pas ce terme car encore une fois beaucoup d'historien noir se base sur les Ouvrages d'Erudit Occidentaux!

Lien vers le commentaire
Putain de mordel de berde, Domi, pas une seule source de l'Antiquité n'indiquent que les Égyptiens étaient noirs.

Il n'ont pas juge necessaire de le preciser car ils etaient eux meme noirs bien entendu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...