Jump to content

Domi

Membre Actif*
  • Posts

    2467
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    2

Everything posted by Domi

  1. Mon père né en 1946 et étudiant en médecine alors m'a dit n'avoir aucun souvenir de la grippe de Hong Kong.
  2. Je ne retrouve plus l'endroit où il était question de ça (la comptabilisation comme hospitalisation Covid de personnes qui viennent pour une autre raison) mais cet interview de Bruno Mégarbane par France Info répond à la question :
  3. Dans le même ordre d'idée, Jean Quatremer expliquait récemment que le comportement du virus était le même en Autriche qui a confiné et chez ses voisins qui n'ont pas confiné.
  4. Après deux journées à trente mille cas, les deux cent mille cas sont un rattrapage.
  5. Dans le contexte actuel une obligation vaccinale sera garantie par un pass sanitaire.
  6. Si omicron contamine très rapidement tout en étant peu létal, il peut faire un peu de dégât au départ mais nous approcher d'une forme d'immunité collective rapidement. Assez pour arrêter le délire ?
  7. Oui c'est que ce montre un graphique sur twitter sous le tweet cité par Rahan (désolé je ne sais pas trop comment marche twitter) avec normalisation des décès, hospitalisation et cas de façon à être corrélés sur les précédentes vagues, là ça ne colle plus du tout.
  8. La faible létalité d'omicron serait quand même une info intéressante mais en lisant les commentaires l'Afrique du sud ayant un taux de personnes déjà contaminées de 70 % c'est à relativiser.
  9. Omicron trois fois moins létal ? D'abord c'est forcément une Fake News. Ensuite, c'est la PREUVE qu'il sera au moins dix fois plus contagieux ! On va tous mourir !
  10. Oui, je n'ai pas regardé en entier. La gardienne du temple en question lui coupe plusieurs fois la parole pour 1/ couper le fil des raisonnements de Koening 2/ placer ses petites remarques qu'il faudrait deux minutes pour démonter. Elle cite les 86000 contaminations britanniques pour illustrer l'efficacité du pass sanitaire. Sauf que les britanniques sont plus vaccinés que nous (plus pour les personnes âgés et plus de booster). Le cas britannique illustrerait en fait deux choses (si l'on voulait surinterpréter un seul exemple) : - le pass sanitaire n'est pas efficace pour que les gens se vaccinent, - le vaccin n'est pas efficace pour éviter les contaminations, Est-ce qu'il faut systématiquement échouer à des tests de logique pour avoir le droit de passer à la télévision ?
  11. Pour le passe seulement du bout des lèvres alors parce qu'il était contre avant que ce ne soit instauré. Il pensait qu'il fallait mettre le paquet sur les publics à risque.
  12. J'ai suivi Martin Blachier depuis le début de l'hiver 2020 et je l'ai trouvé globalement cohérent.
  13. Il se même suffisamment de nos vies pour qu'on puisse lui rendre la pareille de temps en temps...
  14. C'est assez énorme quand même !
  15. Personnellement, quoique n'étant pas compétent je donne mon opinion en tentant de l'argumenter et en pensant que si elle est fausse de plus compétents réfuteront mon point de vue et me permettront de corriger mon erreur. Je pense que c'est préférable à un forum où on attend que le plus savant (toi en l'occurrence sur le sujet) ait parlé, sans le contredire même si on est pas convaincu.
  16. Je ne comprends pas trop ton objection. Le 100ème footballeur est bien mieux payé que la 100ème infirmière. Le 15000ième footballeur est bien moins payé que la 15000ième infirmière. Donc la variance est plus grande chez les footballeurs. Et ce serait probablement aussi le cas à l'intérieur du monde pro mais je pense que le raisonnement est valable si on sort du monde pro. En fait ça dépend jusqu'à quel rang tu veux calculer la variance. Et sinon oui, on a pas besoin d'un 15000ième footballeur. Le fait que le 15000ième footballeur ne soit pas rémunéré n'est pas une injustice. Le marché fait bien les choses.
  17. Au boulot, mes collègues sont majoritairement anti-pass, même si majoritairement vaccinés. Dans ma famille, je crains que tout le monde ne soutienne les mesures gouvernementales.
  18. La 15000ième infirmière de France gagne mieux sa vie que le 15000ième footballeur (qui est amateur et exerce une autre profession pour vivre). Voilà pour la plus grande variance. Pour la question de la chance, elle me semble corrélée à la variance. Comme les places de footballeur sont rares, la chance y joue un rôle plus grand. A mon avis cela vaut surtout pour l'entrée dans la profession plus que pour la hiérarchie à l'intérieur de la profession.
  19. Bizarrement, il n'y a pas de décodeurs pour ce genre d'absurdités.
  20. Bah si c'est 8 millions, ça ne fait qu'un humain sur 1000, hein...
  21. Je crois qu'on peut citer la communauté de Madrid lors de la seconde vague et certains Etats américains (des Etats-unis) mais je ne sais plus exactement lesquels ni quelles mesures étaient en vigueur.
  22. Tu pourras utiliser ces données pour un autre article
  23. Tu trouveras des informations ici et là. Tu peux éventuellement contacter la rédaction de contrepoints pour prendre attache avec l'auteur de l'article.
  24. Il faudrait généraliser ce travail pour chaque pays ayant instauré le passeport sanitaire et en faire un article contrepoints. (non ce ne sera pas moi)
×
×
  • Create New...