Aller au contenu

Bourses et formations libérales à l'étranger


Eva

Messages recommandés

:icon_up: Franchement ils auraient pu éviter andy safa le méga péteux, the businessman international PDG intergalactique d'une boite imaginaire.

Je crois voir de qui tu parles :-), le gars qui a physiquement l'air d'avoir 12 ans. Je ne l'ai pas rencontre, c'est un mythomane? Dans l'ensemble, je trouve les témoignages sympas.

A quel séminaire vas-tu ? Pour ma part je participerai au "Liberty and Society" à Chapman University.

Scholarship & a Free Society - Bryn Mawr College - June 12-18,2010

Lien vers le commentaire
Je crois voir de qui tu parles :-), le gars qui a physiquement l'air d'avoir 12 ans. Je ne l'ai pas rencontre, c'est un mythomane? Dans l'ensemble, je trouve les témoignages sympas.

Un mythomane? C'est peu dire, il prétendait à qui voulait l'entendre qu'il avait une boite de conseil, site internet bidon avec 2 photos à l'appui, en tout cas il nous a bien fait marrer. En fait ce qui me gène c'est qu'il n'arrêtait pas de critiquer le séminaire du genre oui moi je m'en fou de toute ces histoires ça ne sert à rien, ce qui importe c'est faire de l'argent… Enfin un type comique au premier abord et limite détestable après 5 minutes de conversation.

Sinon la vidéo est vraiment pas mal, le montage est toujours aussi pro.

Lien vers le commentaire
Scoop : un European Libertarian Summer Seminar va avoir lieu à Aix-En-Provence du 26 au 28 août 2010. En anglais. Environ 30 participants.

C'est une nouveauté en Europe : le programme sera exclusivement orienté "action" et les intervenants seront des activistes qui ont réussi à faire bouger les choses dans leur pays.

Ouverture des inscriptions bientôt.

Cette nouveauté, ce ne serait pas plutôt la "resource bank" annuelle sous un nouveau nom?

Lien vers le commentaire
Ah oui, ça a l'air d'être un un des séminaires avancés. Sinon, des échos des summer seminars de l'IHS en général ?

Non, je ne connais pas grand monde qui en a fait. Tout ce que j'ai retenu est que le contenu est disons éclectique, comme on peut le voir dans les programmes, ainsi que les background des etudiants, y compris sur le plan ideologique.

Lien vers le commentaire
Cette nouveauté, ce ne serait pas plutôt la "resource bank" annuelle sous un nouveau nom?

Pas du tout. Il s'agit d'un séminaire intensif pour les jeunes européens. Dans l'esprit, ça se veut similaire aux séminaires du Leadership Institute, mais en libéral. Plus de détails bientôt.

Cette année, la resource bank a lieu à Londres du 8 au 10 septembre 2010.

Lien vers le commentaire
Ok mais je ne vois pas de différence sur le principe.

La resource bank, c'est des "vieux" leaders libéraux européens qui se rencontrent une fois l'an pour networker et se tenir au jus.

Le nouveau séminaire dont meltcore et moi parlons (european libertarian summer seminar), ce sont 30 jeunes européens porteurs de projets qui vont suivrent des cours intensifs (création et management d'organisation, organisations étudiantes, think tanks, groupes de pression, carrière politique, fundraising, communication, médias, activisme, nouvelles technologies…) faits par des professionnels (pas des universitaires) de 8h30 à 19h pendant 3 jours pour monter leur projet dans leur pays dans l'année.

Lien vers le commentaire
La resource bank, c'est des "vieux" leaders libéraux européens qui se rencontrent une fois l'an pour networker et se tenir au jus.

Le nouveau séminaire dont meltcore et moi parlons (european libertarian summer seminar), ce sont 30 jeunes européens porteurs de projets qui vont suivrent des cours intensifs (création et management d'organisation, organisations étudiantes, think tanks, groupes de pression, carrière politique, fundraising, communication, médias, activisme, nouvelles technologies…) faits par des professionnels (pas des universitaires) de 8h30 à 19h pendant 3 jours pour monter leur projet dans leur pays dans l'année.

Quand je pense que quand on a demandé de l'aide aux US pour LC, on s'est fait rembarré, la france n'étant pas dans leur roadmap, et qu'ils viennent faire en france des formations pour "aider" les jeunes à faire leurs projets …

Lien vers le commentaire
Quand je pense que quand on a demandé de l'aide aux US pour LC, on s'est fait rembarré, la france n'étant pas dans leur roadmap, et qu'ils viennent faire en france des formations pour "aider" les jeunes à faire leurs projets …

Oui, je suis toujours étonné par le fait que des américains donnent à des européens (surtout en ce moment). Le jour où l'inverse arrivera, on aura accompli notre mission. LC avait demandé à qui aux US et à quelle époque ?

Lien vers le commentaire
Oui, je suis toujours étonné par le fait que des américains donnent à des européens (surtout en ce moment).

C'est assez simple : ils savent que des USA libéraux sont beaucoup moins probables avec le reste du tout monde baignant dans le collectivisme.

Lien vers le commentaire
Cette nouveauté, ce ne serait pas plutôt la "resource bank" annuelle sous un nouveau nom?

Non la Resource Bank a toujours lieu, cette année à Londres.

C'est un peu la même idée si tu veux, mais moins réseautage et plus "think tank MBA", et spécialement pour les jeunes européens.

Lien vers le commentaire
Quand je pense que quand on a demandé de l'aide aux US pour LC, on s'est fait rembarré, la france n'étant pas dans leur roadmap, et qu'ils viennent faire en france des formations pour "aider" les jeunes à faire leurs projets …

C'est organisé par IES-Europe, une organisation qui fait ce genre de séminaire en Europe depuis 20 ans.

Lien vers le commentaire
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...
  • 4 weeks later...

De retour du séminaire Liberty & Society avec l'IHS. Une seule chose à dire : foncez. On apprend plein de choses, les conférenciers sont très disponibles, les gens hyper intéressants (c'est plus international que ce qu'on pourrait penser), on ne s'ennuie pas un seul instant. Un seul problème : c'est trop court.

:icon_up:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...