Aller au contenu

The Unequal Opportunity Race


Normous

Messages recommandés

Je trouve que certaines embûches sont racistes ce qui est un comble pour une vidéo faisant de l'anti-racisme primaire. (à moins que j'ai une vue biaisée de la société américaine)

C'est-à-dire lesquelles?

Dommage ils n'ont pas mentionné certains "éléments" débattus sur le fil consacré aux Roms. :icon_up:

Lien vers le commentaire

Alors cette vidéo, elle explique que les blancs c'est que des gros méchants privilégiés, alors que les noirs ils subissent les injustices et que c'est pas leur faute si ils ont des mauvaises notes à l'écoleuh, c'est bien ça ?

Quelle vidéo de m**** Oo

Lien vers le commentaire
Invité jabial

Dès le début c'est de la foutaise.

Leur monde démarre en 1492, alors que le monde, et les civilisations, ont des milliers d'années d'existence. Autrement dit, leur monde démarre quand l'Occident a commencé à faire mieux que les autres. Et ils interprètent ça comment ? par un feu rouge aux autres. Ben non, c'est pas en mettant un feu rouge aux autres que l'Occident les a dépassés.

Le défilé des mots : à chaque fois des choses horribles… mais qui n'ont rien de spécifiques à l'Occident. C'est de la barbarie, tout simplement. Après tout, l'Occident n'est pas le monde.

Les feux rouges se lèvent en 1964. Alors j'aimerais rappeler quand même que dans les feux rouges, ils mettent ceci (ils parent des USA donc on va les prendre comme référence) :

- esclavage : aboli en 1833.

- traités violés : il est devenu interdit de signer ces traités en 1871, quand les terres indiennes ont été annexées.

- génocide : le dernier massacre d'améridiens date de 1890

- manifest destiny : le concept a cessé d'être utilisé depuis les années 1850

- trail of tears : le dernier épisode date de 1838

- Dred Scott : cette décision de justice abominable date de 1857. 3 mois plus tard, il était affranchi par son "propriétaire"

- white-only naturalization. : fini en 1870

Finalement il reste seulement 4 "feux rouges" après 1900 :

- japanese internment : abominable mais les japonais sont dans la moyenne haute des revenus, ce qui démonte l'argument pour l'affirmative action dont ceux-ci n'ont jamais bénéficié

- ségrégation : on peut tout mettre dans ce mot, des choses illégitimes et des choses légitimes.

- chinese exclusion act : fini en 1943.

Je m'arrête là, de toute façon ça ne sert à rien de décortiquer. Fondamentalement les non-blancs aux USA ont subi une grande quantité d'injustices, mais le fait est que c'est du passé, et que ce n'est pas en mettant des bâtons dans les roues des autres qu'on leur permettra d'avancer. Historiquement tous les peuples esclaves s'en sont relevés, et le pire service qu'on puisse leur rendre c'est de leur donner gratuitement ce qu'ils doivent apprendre à générer eux-mêmes pour rattraper leur retard.

Lien vers le commentaire
Tu penses à "tests standardisés" aussi ?

Ca et le no scholarship=>jail

Cet anti-racisme sur fond de racisme me rappelle un épisode de the goode family où ils engagent sans arrêt des mexicains de peur qu'ils prennent un refus pour une marque de racisme et à la fin se rendent compte que leur jardin fait penser aux plantations des négriers.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...