Aller au contenu

Révolution au Moyen-Orient


Invité rogermila

Messages recommandés

Non, les Coco ont toujours été pour la démocratie.

 

tintin03-1-.jpg

 

Oui mais théoriquement pas pour la democratie "bourgeoise" (representative) tel que la notre. 

 

Sinon sur la Syrie, Al-Nosra a pris un poste-frontière avec Israel, mais je vois pas d'impact direct parce qu'il concentre leurs efforts sur la Syrie.

Hollande nous explique que Assad (qui est un criminel pas du doute) est l'allie objectif de EI le meme jour que l'execution de soldats de l'armee par les islamistes, joli fail.

En tout cas Obama refuse de bombarder en Syrie pour l'instant et nous explique que Assad ne peut pas rester president parce que la Syrie est majoritairement sunnite, ie que les ricains n'ont rien appris de l'echec de leur approche communautaire en Irak, on progresse pas...

Lien vers le commentaire

Ce qui est du plus haut "comique", c'est de voir tous les journalisss qui, il y a 6 mois voulaient bombarder Assad et armer les "rebelles", faire de grands bonds en arrière en couinant au terrorisme islamiste.

Lien vers le commentaire

Hollande nous explique que Assad (qui est un criminel pas du doute) est l'allie objectif de EI le meme jour que l'execution de soldats de l'armee par les islamistes, joli fail.

 

Nope, j'avais lu un article d'al-jazeera et Bachar a bien ciblé majoritairement les non kalifiste affin qu'il ne reste que des terros et qu'il soit la seule solution. Rincevent parlait de milices sunnite qui se battaient contre ISIL en Irak de l'ouest, ben c'est ces mêmes modérés de Syrie de l'est que Bachar a bombardé en priorité.

 

Mais bon puisque des sunnites modéré en Syrie ça n'a l'air de pas exister au pire carpet bombing + napalm sur toute la zone et on aura tué que des terros hein...

Lien vers le commentaire

On n'en sait rien, c'est le narratif Fabius (ou Qatar dans ton cas) pour nous vendre la rébellion modéré en Syrie et rejeter la faute de EI sur les autres, mais y a zéro infos confirmés sur ce sujet (en fait comme pour la majorité des sujets dans ce conflit), quand bien même Assad l'aurait fait on peut difficilement lui reprocher puisque les modérés étaient censés être majoritaires et soutenus par les occidentaux selon le même narratif Fabius donc plus dangereux, et de toute façon la situation a bien change depuis hollande devrait se mettre a jour.

Lien vers le commentaire

On n'en sait rien, c'est le narratif Fabius (ou Qatar dans ton cas) pour nous vendre la rébellion modéré en Syrie et rejeter la faute de EI sur les autres, mais y a zéro infos confirmés sur ce sujet (en fait comme pour la majorité des sujets dans ce conflit), quand bien même Assad l'aurait fait on peut difficilement lui reprocher puisque les modérés étaient censés être majoritaires et soutenus par les occidentaux selon le même narratif Fabius donc plus dangereux, et de toute façon la situation a bien change depuis hollande devrait se mettre a jour.

 

Si je comprend bien il est admis qu'en Irak il y ait des sunnites modéré et des kurdes qui n'aiment pas Maliki et qui se battent contre ISIL, mais juste de l'autre coté d'une frontière qui n'existe pas matériellement ceci est impossible ?

 

Sinon si c'est assez documenter al-jazeera fait bien la distinction entre les millices FSA, al-nusra, ISIL et kurdes, ils ne se contentent pas d’appeler tout ce qui est contre le pouvoir "terroristes"...

 

Maintenant tu vas m'expliquer comment tout cela est possible, je te rappelle aussi que les kurdes de Syrie comme en Irak contrôlent leur territoire de façon autonome. Par contre on a pas de carte pour les différente factions contre le gouvernement qui se battent entre elle aussi.

 

J'aimerais savoir ce que tu appelles une "info confirmé" aussi... Et pourquoi comme en Irak la Syrie ne changerait pas de dirigeant pour essayer de calmer le truc ?

 

Enfaite tu veux juste une situation avec des gentils et des méchants pour t'éviter toute réflexion c'est ça ?

 

Comme je dis puisqu'il y a que des terros on peut très bien se lancer dans le carpet bombing car de toute façon on tuera que des terros, la dernière fois qu'on a fait ça on avait pas de caméra 4K pour y filmer c'est dommage c'est plutôt esthétique...

 

D’ailleurs si ce serait le régime Irakien qui ferait du barrel bombing à tout va sur on sais pas trop qui vous diriez quoi ? "les USA sponsorisent un régime qui massacre des civils, cétrporibl, il faut plus jamais parler à ce pays", mais la puisque c'est Bachar tout va bien on peut aider un criminel de guerre ?

 

Double thinking mode: on

Lien vers le commentaire

1/ Si je comprend bien il est admis qu'en Irak il y ait des sunnites modéré et des kurdes qui n'aiment pas Maliki et qui se battent contre ISIL, mais juste de l'autre coté d'une frontière qui n'existe pas matériellement ceci est impossible ?

 

2/ Sinon si c'est assez documenter al-jazeera fait bien la distinction entre les millices FSA, al-nusra, ISIL et kurdes, ils ne se contentent pas d’appeler tout ce qui est contre le pouvoir "terroristes"...

 

3/ Maintenant tu vas m'expliquer comment tout cela est possible, je te rappelle aussi que les kurdes de Syrie comme en Irak contrôlent leur territoire de façon autonome. Par contre on a pas de carte pour les différente factions contre le gouvernement qui se battent entre elle aussi.

 

4/ J'aimerais savoir ce que tu appelles une "info confirmé" aussi... Et pourquoi comme en Irak la Syrie ne changerait pas de dirigeant pour essayer de calmer le truc ?

 

5/ Enfaite tu veux juste une situation avec des gentils et des méchants pour t'éviter toute réflexion c'est ça ?

 

Comme je dis puisqu'il y a que des terros on peut très bien se lancer dans le carpet bombing car de toute façon on tuera que des terros, la dernière fois qu'on a fait ça on avait pas de caméra 4K pour y filmer c'est dommage c'est plutôt esthétique...

 

D’ailleurs si ce serait le régime Irakien qui ferait du barrel bombing à tout va sur on sais pas trop qui vous diriez quoi ? "les USA sponsorisent un régime qui massacre des civils, cétrporibl, il faut plus jamais parler à ce pays", mais la puisque c'est Bachar tout va bien on peut aider un criminel de guerre ?

 

Double thinking mode: on

 

@the-student: serieux, merci d'apprendre a lire, tout ton texte est un contresens de mon post.

 

1/ J'ai pas dit ca, je dis juste qu'il y a des modérés mais ils ne sont pas assez puissants pour prendre le dessus ni sur les radicaux ni sur Assad.

 

2/ Mais serieux tu racontes quoi la? bien sur que al-jazeera ne dit pas que toute l'opposition est terro, ils sont au contraire anti-Assad...

 

3/ Je ne vois pas pourquoi tu me demandes d'expliquer un truc que je n'ai pas dit. Et des cartes y en a de partout meme sur wiki tu dois pas beaucoup chercher tes infos:

 

4/ Je suis pour un changement de dirigeant, j'ai pas dit le contraire je dis que Assad est un criminel de guerre. Je dis juste que l'approche communautaire americaine a deja donne de mauvais resultats en Irak et que Obama n'a pas tire les lecons.

 

5/ Je comprends rien a ce que tu racontes c'est incoherent, honnêtement ta participation sur ce fil est assez dispensable. Apprends a lire un texte simple, diversifie tes sources, arrete de croire que tu en sais beaucoup.

Lien vers le commentaire

1/ J'ai pas dit ca, je dis juste qu'il y a des modérés mais ils ne sont pas assez puissants pour prendre le dessus ni sur les radicaux ni sur Assad.

 

2/ Mais serieux tu racontes quoi la? bien sur que al-jazeera ne dit pas que toute l'opposition est terro, ils sont au contraire anti-Assad...

 

3/ Je ne vois pas pourquoi tu me demandes d'expliquer un truc que je n'ai pas dit. Et des cartes y en a de partout meme sur wiki tu dois pas beaucoup chercher tes infos:

 

4/ Je suis pour un changement de dirigeant, j'ai pas dit le contraire je dis que Assad est un criminel de guerre. Je dis juste que l'approche communautaire americaine a deja donne de mauvais resultats en Irak et que Obama n'a pas tire les lecons.

 

1."On n'en sait rien, c'est le narratif Fabius (ou Qatar dans ton cas) pour nous vendre la rébellion modéré en Syrie et rejeter la faute de EI sur les autres, mais y a zéro infos confirmés sur ce sujet"

 

Il n'y a aucune info sur le sujet mais ils ne sont pas assez puissant ?

 

2.Donc maintenat il y a des infos mais elles te convienne pas donc tu dit qu'elles ne sont pas confirmés ?

 

3."quand bien même Assad l'aurait fait on peut difficilement lui reprocher puisque les modérés étaient censés être majoritaires et soutenus par les occidentaux selon le même narratif Fabius donc plus dangereux, et de toute façon la situation a bien change depuis hollande devrait se mettre a jour"

 

D'abord il y a pas d'info, ensuite il y a des infos "non confirmés", ensuite tu me peut pas m'expliquer pourquoi les infos "non confirmés" qui font état de groupes modérés sunnites et kurdes sont fausses...

 

4.Il y avait des milices sunnites qui combattaient les terros en Irak jusqu’à ce que Maliki arrête de les payer contre l'avis des USA...

 

Lien vers le commentaire

1."On n'en sait rien, c'est le narratif Fabius (ou Qatar dans ton cas) pour nous vendre la rébellion modéré en Syrie et rejeter la faute de EI sur les autres, mais y a zéro infos confirmés sur ce sujet"

 

Il n'y a aucune info sur le sujet mais ils ne sont pas assez puissant ?

 

2.Donc maintenat il y a des infos mais elles te convienne pas donc tu dit qu'elles ne sont pas confirmés ?

 

3."quand bien même Assad l'aurait fait on peut difficilement lui reprocher puisque les modérés étaient censés être majoritaires et soutenus par les occidentaux selon le même narratif Fabius donc plus dangereux, et de toute façon la situation a bien change depuis hollande devrait se mettre a jour"

 

D'abord il y a pas d'info, ensuite il y a des infos "non confirmés", ensuite tu me peut pas m'expliquer pourquoi les infos "non confirmés" qui font état de groupes modérés sunnites et kurdes sont fausses...

 

4.Il y avait des milices sunnites qui combattaient les terros en Irak jusqu’à ce que Maliki arrête de les payer contre l'avis des USA...

 

 

Oh lala ca ne s'ameliore pas tu n'a pas compris mon premier message et tu insistes quand meme malgre mes clarifs. C'est inquietant.

 

1- primo Il n'y a pas assez d'infos pour dire que Assad a volonatirement fait grossir les islamistes contre les modérés. deuzio les moderes ne sont pas assez puissants ni pour dominer Assad ni les islamistes plus personne ne pretends le contraire meme chez les soutiens des "moderes" alors que c';etait le narratif au debut de la guerre c'est tout.

 

2- Quels rapport avec ce que je dis?

 

3- Ou ai-je dit qu'il n'y a pas de moderes, kurdes ou autres? pb de comprehension encore.

 

4- Oui Maliki a foire parce qu'il a ete trop pro-chiites, et pourtant je ne suis pas sur que les us aient retenu la lecon.

Lien vers le commentaire

1- primo Il n'y a pas assez d'infos pour dire que Assad a volonatirement fait grossir les islamistes contre les modérés. deuzio les moderes ne sont pas assez puissants ni pour dominer Assad ni les islamistes plus personne ne pretends le contraire meme chez les soutiens des "moderes" alors que c';etait le narratif au debut de la guerre c'est tout.

 

2- Quels rapport avec ce que je dis?

 

3- Ou ai-je dit qu'il n'y a pas de moderes, kurdes ou autres? pb de comprehension encore.

 

4- Oui Maliki a foire parce qu'il a ete trop pro-chiites, et pourtant je ne suis pas sur que les us aient retenu la lecon.

 

1.Il y a eu plusieurs article sur al-jazeera, des articles sur d'autres journaux qui expliquent ce qu'il se passent dans les territoires kurdes et des article qui font expliquent en effet que parfois les modérés non kurdes ont été prix en sandwich ce qui a pour effet de diminuer leur nombre.

 

2.Tu dit d'abord qu'il n'y a pas d'info ensuite tu dis qu'il y a des info "non confirmés", expliques ce que tu veux comme confirmation.

 

3.Donc il y avait des modérés qui "étaient censés être majoritaires", ce qui sous entend que tu ne pensait pas qu'ils étaient majoritaire et "la situation a bien changé depuis", ce qui sous entend qu'il y en a moins. Donc il y a des modérés ou pas selon toi, que les kurdes ou des sunnites aussi ? Ou et combien puisque tu dit qu'il y a des cartes "même sur wikipedia" ? Ils ont été tué que par IS selon toi ? Les barrel bombing visaient qui ?

 

4.Maliki n'a pas écouté les USA pour prouver qu'il n'était pas un "pantin", avant ça marchait bien.

 

Lien vers le commentaire

1.Il y a eu plusieurs article sur al-jazeera, des articles sur d'autres journaux qui expliquent ce qu'il se passent dans les territoires kurdes et des article qui font expliquent en effet que parfois les modérés non kurdes ont été prix en sandwich ce qui a pour effet de diminuer leur nombre.

 

2.Tu dit d'abord qu'il n'y a pas d'info ensuite tu dis qu'il y a des info "non confirmés", expliques ce que tu veux comme confirmation.

 

3.Donc il y avait des modérés qui "étaient censés être majoritaires", ce qui sous entend que tu ne pensait pas qu'ils étaient majoritaire et "la situation a bien changé depuis", ce qui sous entend qu'il y en a moins. Donc il y a des modérés ou pas selon toi, que les kurdes ou des sunnites aussi ? Ou et combien puisque tu dit qu'il y a des cartes "même sur wikipedia" ? Ils ont été tué que par IS selon toi ? Les barrel bombing visaient qui ?

 

4.Maliki n'a pas écouté les USA pour prouver qu'il n'était pas un "pantin", avant ça marchait bien.

 

1- (Al-J=pas tres fiable je pense cf. role du Qatar depuis le debut) sinon "en effet", "parfois", oui c'est la guerre a trois ou quatre cotes on peut être pris en sandwich, dans tout les cas le 28/8/14 dire que Assad est l'allie objectif de EI c'est une blague cf prise de Taqba

 

2- Quand les deux cotes sont d'accord y a plus trop de doute ex Taqba est bien tombee.

 

3- Je répète:

Au debut, genre 2011, on nous vends des moderes qui vont renverser Assad et prendre le pouvoir et maintenant plus vraiment c'est tout. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de moderes c'est la xeme fois que je le dis. Combien j'en sais rien mais sur les cartes les zones qu'ils sont cense controle sont bien faibles et en plus c'est en alliance avec des non-moderes, bref ils sont pas du tout en position de force malgre tout notre soutien. Bien sur qu'ils ont ete combattu par Assad je l'ai nie? sérieusement tu fantasmes la position de ton interlocuteur.

 

4- Oui bien sur tout allait bien, le nation building etait une reussite. Maliki a juste deconne a la fin alors qu'il etait bien parti et pas du tout communautaire et autoritaire depuis le depart.

Bon je pense que tout le monde est fatigue de ce dialogue de sourds.

Lien vers le commentaire

1- (Al-J=pas tres fiable je pense cf. role du Qatar depuis le debut) sinon "en effet", "parfois", oui c'est la guerre a trois ou quatre cotes on peut être pris en sandwich, dans tout les cas le 28/8/14 dire que Assad est l'allie objectif de EI c'est une blague cf prise de Taqba

 

2- Quand les deux cotes sont d'accord y a plus trop de doute ex Taqba est bien tombee.

 

3- Je répète:

Au debut, genre 2011, on nous vends des moderes qui vont renverser Assad et prendre le pouvoir et maintenant plus vraiment c'est tout. J'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de moderes c'est la xeme fois que je le dis. Combien j'en sais rien mais sur les cartes les zones qu'ils sont cense controle sont bien faibles et en plus c'est en alliance avec des non-moderes, bref ils sont pas du tout en position de force malgre tout notre soutien. Bien sur qu'ils ont ete combattu par Assad je l'ai nie? sérieusement tu fantasmes la position de ton interlocuteur.

 

4- Oui bien sur tout allait bien, le nation building etait une reussite. Maliki a juste deconne a la fin alors qu'il etait bien parti et pas du tout communautaire et autoritaire depuis le depart.

 

1.AJ est fiable sur les faits, c'est l'interprétation dont il faut se méfier. Sinon oui c'est bien dans l’intérêt de Bachar que ISIL avance sur les modérés. ça ne signifie pas qu'il ne veut pas s'en débarrasser aussi. J'ai vraiment besoin de t'expliquer pourquoi ?

 

2.Donc on enlève les 90% de détails intéressants sur ce conflit (comme comment est organiser la production d'arme DIY et leur commerce, ou la composition chimique des bombardements à l'arme chimique ainsi que leur localisation) qui permettent de comprendre précisément ce qu'il se passe dans ce conflit ?

 

3.Quelles modérés se sont alliés avec quels non modérés et dans quelle circonstance ? Quand à tout notre soutient... heu... Il fondent le métal pour leur mortiers eux mêmes...

 

4.Un chef d'état communautariste et autoritaire dans un état artificiel du moyen orient ! C'est vraiment étonnant ! Sinon oui ce ga a fait n'importe quoi, il est même partit tellement il était devenu impopulaire.

 

 

Lien vers le commentaire

1.AJ est fiable sur les faits, c'est l'interprétation dont il faut se méfier. Sinon oui c'est bien dans l’intérêt de Bachar que ISIL avance sur les modérés. ça ne signifie pas qu'il ne veut pas s'en débarrasser aussi. J'ai vraiment besoin de t'expliquer pourquoi ?

 

2.Donc on enlève les 90% de détails intéressants sur ce conflit (comme comment est organiser la production d'arme DIY et leur commerce, ou la composition chimique des bombardements à l'arme chimique ainsi que leur localisation) qui permettent de comprendre précisément ce qu'il se passe dans ce conflit ?

 

3.Quelles modérés se sont alliés avec quels non modérés et dans quelle circonstance ? Quand à tout notre soutient... heu... Il fondent le métal pour leur mortiers eux mêmes...

 

4.Un chef d'état communautariste et autoritaire dans un état artificiel du moyen orient ! C'est vraiment étonnant ! Sinon oui ce ga a fait n'importe quoi, il est même partit tellement il était devenu impopulaire.

 

1- C'est dans l’intérêt de Bachar que ISIS et les autres se foutent sur la gueule oui, mais ça ne fait pas de lui la cause de la puissance de ISIS contrairement ce qu'on essaie de nous dire.

 

2- Tu m'as pas bluffer par ta connaissance du conflit jusque la.

 

3- Les moderes sont avec Al-Nosra (=Al-Qaida) et autres islamistes contre ISIS dans de nombreuses batailles tu n'as pas suivi ca? et la majorite des cartes donne des zones FSA+islamistes sans etre capable de distinguer les 2, bizarre hein?

Ils font leur mortier eux-memes?

Je pose la question: ou passe les armes/le pognon qui leur est donne par KSA/Qatar/France/US?

Quels sont tes pistes pour expliquer que le puissant groupe soutenu par tout le monde (et notamment la nombreuse population anti-assad, ce qu'on nous dit), soit plus mal équipé que le groupe soutenu par personne? C'est juste lafauteabachar comme dirait Fabius ou y a peut-etre d'autres raisons? 

 

4- Les us ont tendance a accentuer la communautarisation plutot qu'a la refrener puisque Obama n'imagine meme pas que le dirigeant de la Syrie puisse etre non-sunnite.

Lien vers le commentaire

1- C'est dans l’intérêt de Bachar que ISIS et les autres se foutent sur la gueule oui, mais ça ne fait pas de lui la cause de la puissance de ISIS contrairement ce qu'on essaie de nous dire.

 

2- Tu m'as pas bluffer par ta connaissance du conflit jusque la.

 

3- Les moderes sont avec Al-Nosra (=Al-Qaida) et autres islamistes contre ISIS dans de nombreuses batailles tu n'as pas suivi ca? et la majorite des cartes donne des zones FSA+islamistes sans etre capable de distinguer les 2, bizarre hein?

Ils font leur mortier eux-memes?

Je pose la question: ou passe les armes/le pognon qui leur est donne par KSA/Qatar/France/US?

Quels sont tes pistes pour expliquer que le puissant groupe soutenu par tout le monde (et notamment la nombreuse population anti-assad, ce qu'on nous dit, soit plus mal équipé que le groupe soutenu par personne? C'est juste lafauteabachar comme dirait Fabius ou y a peut-etre d'autres raisons? 

 

4- Les us ont tendance a accentuer la communautarisation plutot qu'a la refrener puisque Obama n'imagine meme pas que le dirigeant de la Syrie puisse etre non-sunnite.

 

1.Ce n'est pas la cause de la puissance d'ISIL mais de la faiblesse des autres, il a préféré frapper l'opposition en premier, d'ailleurs les modérés étaient la avant ISIL, il se sont prix des mortiers, des scuds et du barrel bombing. Maintenant l'armé syrienne n'a plus assez de force pour vraiment contenir ISIL mai préfère toujours frapper en priorité les modéré comme ça Bachar sera la seule alternative.

 

2.Cool bro !

 

3.Admire donc la débauche d'armes high tech occidentales:

http://www.vice.com/read/spending-time-in-the-fsas-tank-workshop-and-diy-weapons-studio

Sinon c'est plutôt bien documenter je te laisse faire des recherches, il y a brown-moses et un blog du NYtime de pas mal.

 

Sinon ne pas être capable de distinguer les deux ne veut pas dire qu'ils sont mélangé, juste que c'est pleins de milices locales pour FSA, pareil pour ISIL avec seulement quelques terros itinérants (c'est un système allégeance), bref c'est complexe et c'est ce qui te dérange...

 

Le groupe soutenu par personne a toute les armes qu'il tire de l'Irak plus l'argent de puits de pétrole et le groupe soutenu par "tout le monde" n'a eu que des équipements non létal et s'est fait allumer des deux bouts.

 

4.C'est pour cela que je suis pour découper ces pays, un groupe persécutera toujours un autre, comme tu l'as avoué Bachar est un criminel.

Lien vers le commentaire

1.Maintenant l'armé syrienne n'a plus assez de force pour vraiment contenir ISIL mai préfère toujours frapper en priorité les modéré comme ça Bachar sera la seule alternative.

 

C'est ce que tu penses, tu n'as rien pour le prouver.

 

 

3.Admire donc la débauche d'armes high tech occidentales:

http://www.vice.com/read/spending-time-in-the-fsas-tank-workshop-and-diy-weapons-studio

Sinon c'est plutôt bien documenter je te laisse faire des recherches, il y a brown-moses et un blog du NYtime de pas mal.

 

Sinon ne pas être capable de distinguer les deux ne veut pas dire qu'ils sont mélangé, juste que c'est pleins de milices locales pour FSA, pareil pour ISIL avec seulement quelques terros itinérants (c'est un système allégeance), bref c'est complexe et c'est ce qui te dérange...

 

Le groupe soutenu par personne a toute les armes qu'il tire de l'Irak plus l'argent de puits de pétrole et le groupe soutenu par "tout le monde" n'a eu que des équipements non létal et s'est fait allumer des deux bouts.

 

Tu racontes nimp, donc on n'aurait fourni aucune armes? et les saoudiens se sont gênés? et les qataris n'ont pas d'argent? , et ISIS n'avait rien avant d'aller en Irak... Vraiment tu crois a cette version? Et tu contestes les alliance FSA+Al-Nosra?

C'est sur que ta position est complexe, tu réussis a suivre le narratif Fabius tout en contestant des faits averes, bref c'est pas complexe c'est juste incoherent.

 

Pour le 4. tu pensais que les modérés aurait pu gagner non? 

Bref tu racontes tout et son contraire.

Lien vers le commentaire

1.C'est ce que tu penses, tu n'as rien pour le prouver.

 

2.Tu racontes nimp, donc on n'aurait fourni aucune armes? et les saoudiens se sont gênés? et les qataris n'ont pas d'argent? , et ISIS n'avait rien avant d'aller en Irak... Vraiment tu crois a cette version? Et tu contestes les alliance FSA+Al-Nosra?

C'est sur que ta position est complexe, tu réussis a suivre le narratif Fabius tout en contestant des faits averes, bref c'est pas complexe c'est juste incoherent.

 

3.Pour le 4. tu pensais que les modérés aurait pu gagner non? 

Bref tu racontes tout et son contraire.

 

1.Je retrouverais l'article d'AJ quand j'aurais le temps... J'avais pas envie de passer ma journée à écrire sur le thread ME de liborg hein... Je suis la pour me divertir.

 

2.Je viens de te donner une vidéo ou ils s’emmerdent à faire des mortier avec des machines outils d'un autre temps mais non tu me soutient qu'ils sont armé avec des armes modernes... Les seules qui ont encore beaucoup d’artillerie moderne sont ISIL car ils viennent d'en récupérer d'Irak, en Syrie la guerre se fait au mortier DIY et au barrel bombing...

 

Si je comprend bien la Qatar, la France et le KSA ont offert des tonnes d'aluminium et de nitrate d’ammonium pour qu'ils le transforme en moiter ? Tu est conscient que c'est n'importe quoi ?

 

Ils ont eu des talkie, des gilets pare-balle et des jumelles comme type d'équipement. Si ils ont eu des vrai armes alors elles ont déjà été utlisées...

 

3.Qu'est ce que tu racontes encore ?

Lien vers le commentaire

Comme les mollahs alors?

 

(Sanksion est pas la, faut bien que quelqu'un foute la merde :))

Je ne peux pas passer mon temps à bacher l'islam et l'immigration, les mahométans et la politique étrangère occidentale, c'est pas sain pour la santé, faut avoir d'autres occupations.

 

Cela dit quand je vois comment les discussions dérapent en mon absence.... C'était mieux quand c'était moi qui faisait le méchant. 

 

Je hais les mecs qui discutent en 

Point 1

Point 2

Point 3

...

 

au bout de 20 messages t'as des messages de 40 lignes pour dire la moitié des conneries que je peux dire en 2 lignes, c'est inefficient.... Points qui sautent du cock à l’ânal d'un paragraphe à un autre, sans expression d'une pensée ayant un point de départ et un point d'arrivée, c'est farpaitement geek et insupportable. 

Lien vers le commentaire

 

Qu’avons-nous accompli en Irak? Par Ron Paul

Voilà vingt-quatre ans que nous sommes en guerre avec l’Irak, depuis les opérations Bouclier et Tempête du désert lancées en 1990. Peu de temps après l’invasion du Koweït par l’Irak la même année, la machine de propagande s’est mise en marche pour demander l’intervention des Etats-Unis en Irak. Nous nous souvenons tous du témoignage d’une femme koweitienne devant le Congrès, venue nous dire que les Irakiens arrachaient des bébés koweitiens de leurs incubateurs. La femme s’est plus tard trouvée être la fille de l’ambassadeur du Koweït aux Etats-Unis, et son témoignage un tissu de mensonges. Mais il a suffi à influencer l’opposition en faveur d’une attaque.

Ce mois-ci, un autre président américain – le cinquième d’affilée – s’est mis à bombarder l’Irak. Il a aussi déployé des troupes américaines sur le terrain bien qu’il ait promis de ne pas le faire.

La deuxième guerre en Irak déclarée en 2003 a coûté aux Etats-Unis deux trillions de dollars. Selon les estimations, elle aurait causé plus d’un million de morts. Des millions de tonnes de bombes américaines sont venues s’écraser sur le sol irakien depuis 1991.

Et à quoi tout cela a-t-il servi ? Où en sommes-nous aujourd’hui, vingt-quatre ans plus tard ? Nous en sommes revenus au point de départ, à l’aube d’une nouvelle guerre en Irak !

Les Etats-Unis ont renversé Saddam Hussein pendant la deuxième guerre en Irak pour le remplacer par un président fantoche, Nouri al-Maliki. Mais huit ans après les faits, et pas plus tard que la semaine dernière, les Etats-Unis ont organisé un coup contre Maliki pour le remplacer par un autre président fantoche. Les Etats-Unis ont accusé Maliki d’avoir encouragé les divisions dans son pays, mais ce qui a réellement irrité le gouvernement américain est son refus, en 2011, d’accorder l’immunité aux milliers de soldats américains qu’Obama voulait maintenir en place dans le pays.

Plus tôt cette année, un groupe islamiste radical, l’EIIL, a commencé à s’emparer de territoires irakiens, à commencer par Fallujah. L’organisation opérait auparavant en Syrie, et a bénéficié du support des Etats-Unis à l’aube du renversement du gouvernement syrien. L’EIIL a obtenu une vaste panoplie d’armes américaines en Syrie, dont beaucoup ont été volées à d’autres groupes de l’opposition soutenus par les Etats-Unis. Certains disent que le manque de suivi sur le terrain a même permis à certains membres de l’EIIL de participer à des opérations d’entraînement secrètes de la CIA en Jordanie et en Turquie.

L’EIIL est devenu ce mois-ci la cible d’une nouvelle campagne de bombardements en Irak. Le prétexte utilisé pour la plus récente intervention en Irak était les attaques portées contre une minorité religieuse de la région kurde de l’Irak actuellement sous l’attaque de l’EIIL. Le gouvernement et les médias américains ont décrété que jusqu’à 100.000 membres de la communauté, dont près de 40.000 se seraient réfugiés dans la montagne, pourraient être massacrés si les Etats-Unis n’interviennent pas immédiatement. Les Américains ont malheureusement une fois de plus cédé à la propagande, et les bombes américaines ont recommencé à tomber du ciel. La semaine dernière, il a été dit que seules 2.000 personnes se trouvaient dans la montagne et que beaucoup d’entre elles y vivait depuis déjà des années. Elles n’ont jamais demandé à être secourues ! 

Je n’essaie pas de dire que ce qui arrive à bon nombre de ces gens n’est pas tragique, mais pourquoi le gouvernement des Etats-Unis n’a-t-il pas dit un mot lorsque trois Chrétiens sur quatre ont été chassés d’Irak pendant l’occupation de l’Irak par les Etats-Unis, qui a duré dix ans ? Pourquoi les Etats-Unis n’ont-ils pas soufflé mot au sujet des Chrétiens massacrés par ses alliés en Syrie ? Qu’en est-il des Palestiniens massacrés à Gaza, ou des minorités russes tuées à l’est de l’Ukraine ?

La situation humanitaire est manipulée par l’administration Obama – une situation défendue par les médias américains – afin d’offrir aux Etats-Unis une raison d’attaquer à nouveau. On parle de nouveau d’un changement de régime, de la séparation du l’Irak et du Kurdistan, et de la protection des puits de pétrole de la région. Sans oublier le renforcement de la présence américaine dans la région.

Le président Obama a lancé une nouvelle guerre en Irak, et le Congrès garde le silence. Aucune déclaration, aucune autorisation, aucun débat. Après vingt-quatre ans, nous en sommes où nous avons commencé. N’est-il pas temps de nous pencher sur notre politique interventionniste ? N’est-il pas temps d’arrêter de faire confiance au gouvernement et à sa propagande ? N’est-il pas temps de laisser l’Irak tranquille ?

Par Ron PaulDaily Paul/24hgold  Publié le 28 août 2014

 

http://leblogalupus.com/2014/08/29/quavons-nous-accompli-en-irak-par-ron-paul/

Lien vers le commentaire

Même si le témoignage était exagéré Ron Paul veut sérieusement nous faire croire que l'armée Irakienne était cool au Koweït ? Ou ça veut dire que l’arrachage de bébé est une condition indispensable pour qualifier un régime de pourri ?

 

Ensuite il fait l'impasse sur le fait que les USA ont été irrités par le fait que Maliki a arrêté de soutenir les milices sunnite, mais bon c'est vrai que c'est pas du tout un détail important... A part ça pour un président "fantoche" il est pas très obéissant hein...

 

Après ISIL aurait volé des armes à des gens qui se battent aux mortier DIY... Puis il ignore les nombreux appels des kurdes à de l'aide internationale...

 

Fail total, on se demande ce que Ron Paul ne ferait pas pour avoir de son coté le mouvement pacifiste USA (Ceux qui voulaient un désarmement unilatéral de l'ouest avant pendant la guerre froide...).

 

Il me semble que Rand Paul a déjà du mal a se dire contre la positive action pour des raisons politiques, à force de vouloir se rallier n'importe qui les libertariens américains ne seront plus libéraux mais juste des gauchistes.

Lien vers le commentaire

Si je comprend bien la Qatar, la France et le KSA ont offert des tonnes d'aluminium et de nitrate d’ammonium pour qu'ils le transforme en moiter ? Tu est conscient que c'est n'importe quoi ?

 

Ils ont eu des talkie, des gilets pare-balle et des jumelles comme type d'équipement. Si ils ont eu des vrai armes alors elles ont déjà été utlisées...

 

Non tu ne comprends pas bien mais c'est pas le seul problème.

La France a reconnu officiellement avoir fourni des armes et d'autres ne se sont pas gênés non plus (US etc...) mais tu nies ça parce que tu as vu une video sur Internet, difficile de discuter.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...