Aller au contenu

Messages recommandés

Oui, une autre version circule, mais avec juste les explications, sans la pétition:

http://www.youtube.com/watch?v=8deXyuLon_E

surement un sujet de papier dans l'avenir?

Cependant je pense que la déliquescence du mode de gouvernance des syndicats et de leur main mise sur l'argent public est une pratique courante et qui a complétement dégénéré depuis les années 70 (dans le clip ils déclarent depuis les années 90!)

Les administrations francaises sont completement inadaptées aux nécessités dóuverture, de transparence, d'éfficacité élémentaire, de service du public et d'allocation des resources par objectifs etc.

Ici, c'est l'éducation nationale mais on peut multiplier les exemples. C'est un cancer qui capte les ressources publiques en détournant leur missions.

En d'autres termes, c'est l'instauration d'une mafia - créer par notre incompetence á réformer.

(Sarko en est l'exemple le plus flagrant, élu sur la réforme qui ne fut qu'un effet d´'ánnonce.)

Il n'y a pas le choix, il faut remplacer les élites et mettre l´administration au pas des missions actuelles.

Lien vers le commentaire
  • 3 months later...
Invité rogermila

Il fallait un peu se douter qu'à l'approche de l' élection présidentielle, certains lancent ce genre de truc .

Et S.Hessel est encore dans le coup.

En gros, ils réclament le droit au diplome ! ! !

:icon_ptdr:

Pour un pacte national de lutte contre l’échec scolaire

Appel solemnel de personalités vers les candidats à l'election présidentielle.

http://www.liberation.fr/societe/01012382701-pour-un-pacte-national-de-lutte-contre-l-echec-scolaire

Lien vers le commentaire

Cette pétition demande des choses que tout le monde voudraient, mais ils s'arrêtent en cours de chemin, je dirais même au début du trajet. Ils ne font pas l'analyse de savoir ce qui va mal et pourquoi.

On ne transforme pas le BAC en une vraie épreuve en claquant des doigts, on ne remet pas les bonnes méthodes d'apprentissage comme ça en claquant des doigts. Sans foutre dehors les syndicats et les pédagogos, ni même assurant une autonomie aux établissements avec une saine concurrence on n'arrivera pas à ces objectifs.

Lien vers le commentaire

Cette pétition demande des choses que tout le monde voudrait, mais ils s'arrêtent en cours de chemin, je dirais même au début du trajet. Ils ne font pas l'analyse de savoir ce qui va mal et pourquoi.

On ne transforme pas le BAC en une vraie épreuve en claquant des doigts, on ne remet pas les bonnes méthodes d'apprentissage comme ça en claquant des doigts. Sans foutre dehors les syndicats et les pédagogos, ni même assurant une autonomie aux établissements avec une saine concurrence on n'arrivera pas à ces objectifs.

+1

Lien vers le commentaire

C'est la foire aux bisous cette pétition.

Faut juste libéraliser l'instruction (rien que le nom Education sonne chez moi avec les heures sombres de notre histoire) avec comme objectif principal, libérer les programmes : que chaque établissement fasse son propre programme.

Je sais que les réseaux fonctionnent bien dans le privé. Par exemple le collège et le lycée que j'ai fréquenté apparetenait au même réseau qui diffusait des valeurs bien précises. En sus de celà, les programmes pourraient suivre.

Le seul problème : la formation des enseignants. Là aussi, la problématique est majeure.

Lien vers le commentaire

Dans la vidéo, ils disent qu'il y a 14 élèves par prof, et que si on observe plus de 30 élèves par classe, c'est à cause de la décharge syndicale. C'est un peu gros… La principale raison, c'est que les profs ont quasi deux fois moins d'heures de cours que leurs élèves, il faudrait donc compter 28 élèves par classe si les effectifs étaient utilisés au top. Et il y a forcément de la friction : profs d'allemand ou de latin qui ont peu d'élèves devant eux, profs remplaçants, établissements moins bien lotis…

Par contrent ils tapent juste concernant le personnel administratif.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...