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Roger n'attend rien des fonctionnaires


Invité rogermila

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Invité rogermila

Il n'y a rien à attendre, lorsqu'il y a un problème, de la part de personnels fonctionnaires.

Plusieurs centaines de passagers du RER A à Paris ont passé trois heures hier bloqués dans leur rame en panne dans le tunnel reliant les stations La Défense et Etoile, avant d'être évacués .

Vers 17H30, une rame du RER A tombe en panne peu après avoir quitté La Défense en direction de la station Charles-de-Gaulle-Etoile, a expliqué un porte-parole de la RATP.

Le train est alors immobilisé dans le tunnel, "mais des gens forcent les portes et sortent du train sans y être invités par le conducteur", a poursuivi le porte-parole. Les consignes de sécurité obligent alors de couper le courant

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2012/01/10/97001-20120110FILWWW00283-panne-bloques-3-heures-dans-le-rer-a.php

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Il n'y a rien à attendre, lorsqu'il y a un problème, de la part de personnels fonctionnaires.

D'abord la question à se poser c'est pourquoi y'a-t-il eu panne de courant? Là-dessus il est évident qu'on se tiers-mondise à grande vitesse.

Ensuite, avant d'incriminer le personnel, c'est bien de voir en détail quelles sont les normes de sécurité à deux balles.

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Ca sent les rames pleines à craquer à l'heure de pointe, en limite d'efficacité des déodorants, pour ceux qui en utilisent. Ca explique les sorties dans le tunnel car, passé une certaine heure, même les tunnels de la RATP sentent meilleur que le parisien moyen. Quant aux pannes de courant et aux arrêts intempestifs de 10 mn sans explication, ils sont monnaie courante sur le RER B et fréquents dans le A.

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Invité rogermila

1- Il faudrait que les fonctionaires de la RATP expliquent comment c'est possible à une heure de pointe (17 h 30) de ne pas parvenir à évacuer les voyageurs bloqués dans le tunnel dans un temps raisonnable; car mettre trois heures pour réaliser une telle operation, apporte la preuve d'une "tiers-mondisation" de ce service public.

2- Pourquoi lorsque les rames se suivent à un rythme de deux ou trois minutes d'intervalle, les ingenieurs n'ont pas pensé , lorsqu'une rame reste en panne entre deux stations à la possibilité, de la faire pousser à vitesse réduite, par la rame qui la suit jusqu'à la prochaine station (ou tracter par la rame qui précède qui reviendrait en arrière pour réaliser l'operation)?

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Les commentaires des lecteurs du Figaro sont… brillants. Le coupable est tout trouvé.

Comme beaucoup, trop nombreux, j'ai été immobilisé hier pendant 3 heures à la Défense, sans possibilité d'accéder aux quais du métro 1 ou de la SNCF vers St Lazare. Je sais contre qui je voterai en avril. Quel est le rapport, me direz-vous, avec les élections ? C'est, tout simplement qu'au quotidien nous payons de plus en plus les effets d'un libéralisme outrancier. On ne voyait pas de train tomber en panne aux heures de pointe ! Mais avec les économies perpétuelles, les révisions plus espacées car l'actionnaire veut la rentabilité d'abord, on voit les conséquences de cette politique dont la principale motivation est la cupidité des financiers. Avril 2012 sera sanglant (politiquement), croyez-moi. Hollande et Sarkozy peuvent se hausser du col et s'y voir déjà. On leur prépare une bonne surprise !

:facepalm:

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1- Il faudrait que les fonctionaires de la RATP expliquent comment c'est possible à une heure de pointe (17 h 30) de ne pas parvenir à évacuer les voyageurs bloqués dans le tunnel dans un temps raisonnable; car mettre trois heures pour réaliser une telle operation, apporte la preuve d'une "tiers-mondisation" de ce service public.

2- Pourquoi lorsque les rames se suivent à un rythme de deux ou trois minutes d'intervalle, les ingenieurs n'ont pas pensé , lorsqu'une rame reste en panne entre deux stations à la possibilité, de la faire pousser à vitesse réduite, par la rame qui la suit jusqu'à la prochaine station (ou tracter par la rame qui précède qui reviendrait en arrière pour réaliser l'operation)?

:facepalm: Roger, quand il y aura une panne de courant, ce seront les passagers qui pousseront la rame de secours ? Ou peut-être qu'on aura installé des pédaliers à la place des sièges ? On peut donner des coups de pied dedans tant qu'on veut, un âne ne deviendra jamais un cheval de course.

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J'ai posté ça:

"

On a les conséquences de 60 ans de socialisme, cela commence à fissurer dans les services publics tenus haut la main par les syndicats, dont les personnels sont infantilisés à coups de surprotection sociale sur le dos des contribuables.

On paie de plus en plus cher en taxes et en billets un service de plus en plus déplorable, de plus en plus mal géré, avec du matériel de plus en plus obsolète, et pour une compagnie de plus en plus déficitaire. On se demande où passe l'argent? ah oui non c'est vrai, on est à la RATP, l'argent doit être au comité d'entreprise pour financer les vacances de la CFDT, CGT et autres syndicats subventionnés aux privilèges mirobolants.

Alors que nous n'avons jamais été autant taxés et que l'Etat et les collectivités locales ne se sont jamais autant endettés, il n'y a plus d'argent, les tiroirs ont été vidés par la racaille politique, les lobbys, les associations bien placés et les syndicats.

Commençons par réorganiser le réseau et privatiser tout ça, les investissements reviendront et la qualité du réseau s'améliorera. Il y a de nombreux exemples dans le monde qui vont dans ce sens, mais la France préfère la voie de la tiers-mondisation."

C'est pas un beau roman mais en même temps c'est le forum du figolu.

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Invité rogermila

Juste pour ceux que cela intéresse, les employés de la RATP ne sont pas fonctionnaires.

Tout à fait. Ils ont des salaires, des retraites et des conditions de travail bien meilleures que les fonctionnaires.

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Juste pour ceux que cela intéresse, les employés de la RATP ne sont pas fonctionnaires.

Ils sont employés par un EPIC qui a un quasi-monopole en ile de france, mais ils ne sont pas fonctionnaires.

Et en français ça donne?…

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Et en français ça donne?…

Ca donne qu'ils sont soumis à des contrats de droits privés.

Qu'ils n'ont donc pas le statuts de fonctionnaires avec les droits et devoirs que cela impose.

Pour simplifier à l'extrème, on peut les licencier par exemple:

http://www.ce.ratp.fr/Mon-Travail/L-actu-eco-sociale/Les-Lilas-une-machiniste-enceinte-licenciee

En gros le problème vient du fait que l'argent de leur entreprise viens en grande partie de l'état et/ou des avantages qu'il leur accorde.

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