Jump to content

Sarkozy et l'essence


lokir

Recommended Posts

Je viens de voir que l'essence allait encore augmenter. Le sans-plomb 95 risquait de passer à 2€.

http://www.lefigaro….-deux-euros.php

Ayant un peu fait des recherches là dessus, je me suis rendu compte que le prix de l'essence est principalement composé de taxes (je pensais pas à ce point).

Le gouvernement cherchant soit-disant à améliorer le pouvoir d'achat, et Sarkozy étant en campagne, n'aurait-il pas intérêt à proposer une réduction de la TVA pour l'essence(ou de la TIPP)? Une baisse du prix pourrait provoquer une hausse de la consommation et améliorer l'activité. non?

Link to comment

Le gouvernement cherchant soit-disant à améliorer le pouvoir d'achat, et Sarkozy étant en campagne, n'aurait-il pas intérêt à proposer une réduction de la TVA pour l'essence(ou de la TIPP)?

Tu n'y penses pas ! Il faut des rentrées d'argent pour maintenir notre Titanic étatique à flot (plus pour longtemps d'ailleurs).

Link to comment

Ok mais si les gens prennent moins leur voiture (ou ne la prennent plus du tout) il n'y a plus de rentrées d'argent. Et puis de nombreuses personnes ont besoin de leurs voitures pour travailler donc ils consomment moins d'autres produits, ça peut donc avoir de très mauvaises conséquences négatives sur l'économie.

Link to comment
Guest rogermila

Quelqu'un saurait-il me dire pourquoi quand les cours du pétrole baissent, les prix à la pompe ne baissent pas ?

Si ils baissent mais souvent insuffisament car il n'y a pas assez de concurrence dans le raffinage et la distribution.

Link to comment
  • 3 weeks later...

Je viens de voir que l'essence allait encore augmenter. Le sans-plomb 95 risquait de passer à 2€.

L'essence à deux euros! Pour l'instant c'est un effet d'annonce: Ces prix ont été relevés dans des stations service de parking ouverte24/24 et 365 jours par an dans des coins ou le foncier est cher et la concurence inexistante. Ces stations font payer le service autour de + 0.30 le litre depuis des années, les parisiens connaissent n'y vont qu'en cas de besoin absolu prendre 10 litres pour se dépanner. En réalité dans le 13 eme autour de la porte d'Italie cet après midi les trois stations affichaient 1.47 le gas-oil et 1.72 l'essence.

Link to comment

Et puis de nombreuses personnes ont besoin de leurs voitures pour travailler donc ils consomment moins d'autres produits, ça peut donc avoir de très mauvaises conséquences négatives sur l'économie.

Tiens, un mec qui a lu Bastiat et qui voit ce que ne voient pas beaucoup de gens ^^

Link to comment

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...