Jump to content

Cthulhu

Membre Actif
  • Posts

    10189
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    9

Everything posted by Cthulhu

  1. Un peu HS, mais c'est marrant d'entendre les noms de certains économistes à sauce française. Le Rothbard où il prononce bien le 't', il m'a fallu 3 fois pour comprendre de qui il parlait
  2. Y a des gens qui ont regardé Wednesday sur Netflix ? Je suis pas mal sensible au combo adolescente + surnaturel (merci Buffy), mais je me méfie un peu de Netflix après leur série Sabrina.
  3. Pas une surprise, mais les chiffres résument bien la situation actuelle entre Trump et DeSantis (qui commence à tourner à l'avantage de ce dernier visiblement).
  4. Un des nombreux mystères de la vidéo. Plus sérieusement, ça sent quand même la santé mentale qui part violemment en vrille du côté de Kanye. Alex Jones est un bel enfoiré d'en profiter pour faire du buzz, mais ça n'étonne pas vu le personnage.
  5. Ça a l'air épique ce passage de Kanye chez Alex Jones
  6. Tout se rejoint. Si tu te comporte en connard, tu vas forcément attirer plus un certain type de nana. Et au doigt mouillé, ça ne m'étonnerait pas qu'on retrouve une grosse proportion de ce type de nanas dans le monde médiatique.
  7. La vidéo pourrait se résumer à don't put your dick in crazy. Comme quoi, on en revient toujours à la même solution.
  8. Faut pas pousser non plus. Ils ont quand même enduré 2 ans et demi de confinement plus extrême que le reste du monde (même l'Australie n'en était pas à tuer les animaux de compagnie des patients COVID).
  9. Ça fait tellement longtemps que je n'en avais plus entendu parler que je l'avais oublié
  10. Ben disons que si la hiérarchie était respectée, on parlerait des Nets ou du Heat à ce spot Ça reste la beauté de ce sport au fond. On a beau avoir des additions de talent sur le papier, ça ne suffit pas à créer une équipe. (Bon cela dit, si on pouvait donner un ou deux lieutenants All Star à Doncic... )
  11. On était sur une situation assez équilibrée l'an dernier et on a eu Donovan Mitchell qui arrive à l'Est (et passe d'un calibre all-star à fringe MVP). Plus Dejounte Murray qui permet aux Hawks d'avoir une équipe solide. Forcément, derrière y a deux équipes avec des calibres MVP qui se plantent (76ers et Nets - même si ça a l'air de s'améliorer) et Heat / Bulls qui sont décevants. Côté Ouest, je voyais beaucoup de stars comme vieillissantes (Steph, Damian, CP3) ou ayant des problèmes physiques (Kawhi, AD, Zion). Bref, sur la densité de talent pure, je pense que l'Est a un léger avantage. Mais niveau perf d'équipes, c'est équilibré pour le moment en effet.
  12. C'est bien entendu juste, mais à tempérer par le fait qu'une bonne partie des ingés sont probablement soit des autistes asociaux incapables de se trouver une copine soit des adulescents de SF. Ou pire encore, une combinaison des deux.
  13. Les 10 premiers de la conf Ouest de la NBA qui se tiennent en 2 matchs. Ça s'est pas mal ré-équilibré entre les deux confs depuis les années LeBron à Miami/Cleveland (je dirais même que l'Est est meilleur maintenant), mais il reste la constante que c'est super dense côté Ouest.
  14. Pas vu les deux matchs en question (Argentine et Allemagne). Est-ce qu'on peut expliquer leur contre-perf par le calendrier étrange de cette CdM (avec moins de temps de préparation etc) ?
  15. Candidature annoncée côté Trump. Ça me semble très tôt pour démarrer (Wikipédia me donne le printemps suivant comme date d'annonce usuelle lors des primaires de 2016 et 2020). Il aurait appelé à la peine de mort pour les vendeurs de drogue. Ça surprend quelques connaissances libérales de mon coin. "I've only heard him praising dictators doing it, I didn't think he would actually favor it here!". Oui, forcément, vu comme ça...
  16. (Pas tout à fait le bon fil, mais pas loin). Je regardais le docu Inside the mind of a cat sur Netflix et une des spécialistes racontait que les femmes accusées de sorcellerie étaient juste plus propres vu qu'elles balayaient et qu'elles avaient un chat pour se débarrasser des souris et rats qui étaient les principales source de saloperies diverses. Un pape détestait les chats, a poussé le monde chrétien à s'en débarrasser et hop, ça a causé la peste noire. Bullshit féministe ou y a fond de vérité ?
  17. J'imagine que tu voulais dire: https://en.wikipedia.org/wiki/Virtue_signalling
  18. C'est généralement mon avis sur Walter Block. C'est souvent moyen, parfois bof et ça n'apporte jamais de vraie nouveauté. J'aime bien la typo sur la virtual signaling par contre
  19. Grosso modo aussi toute la Central Valley (voir l'article récent de Scott Alexander sur cette région). Aussi Orange County dans la banlieue de LA (pour des raisons historiques à en croire Wikipedia). Au passage, je viens de me rendre compte d'un truc marrant. Entre WA-3 qui est passé démocrate (dont je parlais sur l'autre fil) et l'Alaska qui a suivi le même chemin, tous les districts de l'océan pacifique sont à gauche. On peut vraiment parler de Left Coast sans une seule exception
  20. C'est important de rappeler que la Californie est un État très grand à la fois en taille et en population avec beaucoup de régions qui sont relativement conservatrices. Les sièges qui restent à pouvoir ont l'air d'être à l'avantage du GOP (6 Républicains en tête sur 10 élections).
  21. Y a gros overlap au vu de la popularité de Trump au sein de la base du GOP. Oui et non. Trump a gagné parce qu'il a su mobiliser une partie de l'électorat qui ne se retrouvait pas dans le GOP neo-con à la McCain (cf Hillbily Elegy). Ils resteront peut-être mobilisés pour DeSantis, il aura la tâche difficile de savoir parler à la Rust Belt et à la classe moyenne des banlieues aisées. Petit aparté : je ne suis pas convaincu que le vote par courrier avantage tant que ça les Dems. Leur électorat est jeune (donc soit abstentionniste dans tous les cas, soit prêt à faire 2 heures de queue sous la pluie à Seattle), urbain (avec plein de centres de votes) et éduqué (et par inférence cols blancs qui peuvent prendre une heure de leur taf pour aller voter). De l'autre côté, l'électorat républicain est plus âgé (un bon point, c'est la démographique qui vote), vit en banlieue ou loin des villes (avec les centres de votes pas si nombreux et qui ferment plus tôt) et ne peut pas forcément prendre une demi-journée de congés un mardi. Sans compter qu'on est en Novembre et qu'il neige dans plusieurs endroits (je connais des gens dans l'est du Washington qui se sont retrouvés coincés chez eux et qui n'ont pas voté). Le problème, c'est les primaires où les Républicains choisissent des candidats "extrémistes". Genre WA-3 qui était un district républicain depuis 2011, mais leur Rep a voté pour l'impeachment de Trump, donc s'est fait sortir lors de la primaire par un Républicain pro-Trump. Résultat : ce dernier perd un district considéré comme "safe R" par la plupart des analystes. EDIT: à y penser un peu plus, ce sera l'enjeu principal de 2024. Les élites républicaines commencent à se ranger derrière DeSantis vu qu'elles ont l'intelligence de voir qu'il a une meilleure chance que Trump. La base du parti reste acquise à Trump pour le moment. C'est en quelque sorte un remake de 2016, mais DeSantis est un adversaire d'un autre niveau que Jeb Bush.
  22. Les Républicains se rendent compte que leur stratégie actuelle ne marche pas et se repositionnent pour 2024... non je déconne, c'est la faute des électeurs qui sont trop cons.
  23. Je déclare la primaire républicaine ouverte, Trump tire en premier.
  24. Si tu étais de quelqu'un de malhonnête, je te conseillerais d'utiliser https://archive.ph/ Bien entendu, c'est juste pour info. Ce serait complètement immoral de couper une source de revenus du NYT.
×
×
  • Create New...