Jump to content

Cthulhu

Habitué
  • Posts

    10688
  • Joined

  • Last visited

  • Days Won

    13

Everything posted by Cthulhu

  1. Je me moque encore une fois des fondamentalistes chrétiens américains. Désolé en avance si ça choque comme étant du "whataboutism".
  2. Ils gagnent leur 2e match contre les Lakers, mais match compliqué. Gros matchs de de AD et LeBron (je me répète, mais le bougre s'est amélioré aux 3 points...). Une des séquences les plus folles sur la fin:
  3. Nan, je n'ai pas demandé. Probablement en centre-ville vu qu'il était là bas pour une conférence.
  4. Ça l'est clairement pour tout ce qui est santé. Tu n'as peut-être pas suivi toute la polémique autour de l'euthanasie assistée. Y a un peu de panique artificielle côté droite, mais aussi un vrai sujet que l'État préfère tuer certaines personnes plutôt que de payer leurs frais médicaux.
  5. Ma voisine est venue passer une partie de l'après-midi dans la famille Cthulhu. Gros sujet de discussion, son mari était à Vancouver, Canada pour une conférence et fait un AVC. Il se trouve donc hospitalisé dans le système canadien. La rapidité des soins est cruciale pour ce type d'accident. Mais au Canada, ça a pris 2 jours avant d'avoir une IRM. Quasiment impossible de voir le spécialiste de l’hôpital, il doit gérer une vingtaine de cas par jour (le double de l'équivalent aux US d'après elle). Comme il est cloué au lit, il doit se faire mettre un système pour l'urine (vous m'excuserez, je ne connais pas le terme en français) et choppe une infection au passage. Ah mais c'est le week-end, il faut attendre lundi matin pour avoir des antibiotiques. Forcément, elle cherche à le rapatrier aux US et il a une assurance pour ça via son boulot...sauf que l'assurance ne parvient pas à contacter l’hôpital de Vancouver pour gérer ça. Bref, elle finit son histoire par nous dire que le système socialiste canadien lui paraissait bien en théorie, mais c'est une grosse merde en pratique Mon épouse remarque en me regardant en coin que ça ne risque pas d'être le cas pour nous (ça aurait pu être marrant dans d'autres circonstances) Je raconte un vague souvenir que les Canadiens viennent se soigner aux US pour tout ce qui est opération chirurgical. Bref, @Jensen si jamais tu as une merde niveau santé, n'hésite pas. Viens à Seattle et tu peux rester dans la chambre d'amis. Je savais que le système canadien était foireux, mais je ne le voyais pas à ce niveau catastrophique. Gros rappel que le socialiste tue (bon je n'espère pas dans le cas de mon voisin, mais faut vraiment le rapatrier le plus vite possible).
  6. Le livre en entier parce qu'il n'y a pas d'autre liaison mentionnée Un peu de flirting avec d'autres jeunots avant qu'elle rencontre Brandel, mais rien de sérieux.
  7. Fini une biographie de Ayn Rand par Anne Heller (Ayn Rand and the world she made) sur conseil de Bryan Caplan. C'est très complet, beaucoup de passages de sa vie que je ne connaissais pas du tout. L'auteur n'est pas objectiviste, mais est probablement libérale donc elle présente la vie de Rand de façon objective (pas de jeu de mots, c'est juste difficile à éviter). Parmi les points intéressants: Bizarrement, j'avais dans l'idée que Rand avait couché avec pas mal de ses jeunes admirateurs masculins. En réalité, sa seule "infidélité" (entre guillemets parce que son mari était au courant) était avec Nathaniel Brandel Une adaptation en film de We The Living par des Italiens lors de la période Mussolini. Sans surprise, le film fût interdit très vite après sa sortie. Ça se trouve sur un certains site suédois. Les "kangaroo courts" du milieu objectiviste qui font penser au sessions d'autocritiques de la révolution culturelle de Mao. Un parallèle intéressant que je trouve avec Nietzsche où les deux écrivent des héros plus grand que natures alors que leur vie est un foutoir pas possible. Bien entendu, Rand a connu un succès énorme de son vivant, mais ça ne l'a pas rendue heureuse, presque le contraire.
  8. Début de la vraie NBA où on peut enfin jouer (un peu) de défense. Pas eu le temps de voir grand chose ce samedi malheureusement. Vu un quart-temps de Knicks vs 76ers. Surpris de voir les Knicks aussi bons, Bogdanovic et McBride en sortie de banc ont fait très mal. Vu aussi la fin de Lakers vs Nuggets. C'était accroché pendant un moment avec Lebron et AD excellents. Mais les Nuggets ont mis un gros coup d'accélérateur en fin de 3e quart-temps pour prendre une avance de 10 points qu'ils ont géré ensuite. Je les vois bien en favori pour un 2e titre, mais je n'ai pas vu beaucoup de matchs des Celtics, Bucks, Wolves etc pour comparer.
  9. C'était pas du whataboutism, plutôt du "les deux côtés sont cons". Le forum est devenu sacrément puritain si on ne peut plus se moquer des fondamentalistes américains. J'ai l'habitude aux US, mais c'est nouveau ici.
  10. Parce que c'est le fil des images funs et que j'en avais une. Tiens une autre :
  11. Ça ne vole pas haut de l'autre côté non plus
  12. Salaire par foyer aussi, ce qui doit être un proxy indirect pour mère seule divorcée vs couple marié (pour ceux qui se rappellent des taux de divorce par classe sociale aux US).
  13. Maxwell Tabarrok s'intéresse au sujet: https://www.maximum-progress.com/p/the-2nd-demographic-transition Très intéressant la courbe en U qui compare TFR et le revenu des familles, ça va à l'encontre de ce que j'aurais prédit
  14. La loi de Poe fait que je soupçonne la nana d'être un troll, mais sans être sûr.
  15. Tiens, je viens de m'acheter un Caol Ila par hasard (ou alors le nom m'est resté en tête depuis 4 ans). Je n'aime pas les Islays normalement, mais il reste assez léger pour que j'apprécie le côté fumé et tourbé. Très bonne trouvaille, le seul souci reste le prix.
  16. Les comparaisons que j'ai vu passer sont un an pour l'Empire State Building et 5 ans pour le Hoover Dam (pas été vérifier les dates sur wiki) Les ponts ne sont pas vraiment mon domaine de prédilection, mais il me semble que le principal souci est sur les normes environnementales qui nécessitent des études sur l'impact de la construction sur l'écosystème local. Ça vient de Nature Unbound (mais mes souvenirs de lecture ne sont pas tout récents).
  17. Dans le même thème, on prévoit 10 ans pour la reconstruction du pont qui vient de s'effondrer à Baltimore. J'avais l'espoir fou que ce soit trop pessimiste vu que j'avais un souvenir incorrect que le nouveau Bay Bridge entre San Francisco et Oakland avait été construit plus vite que ça. Mais après vérification, ça avait pris 11 ans de construction (et 13 ans de planning avant). Les régulations sur les constructions sont en train de ralentir les États-Unis jusqu'au point d'arrêt. Reste à espérer que la prise de conscience qui commence à avoir lieu débouche sur des vraies solutions.
  18. Très surpris par American Fiction. Vu la description et l'Oscar gagné, je m'attendais à du gros wokisme pas subtil. Et en fait, complètement l'opposé qui pointe le côté grifter des blacks qui jouent sur le malaise des blancs de gauche pour vendre des bouquins, films etc. Dans un style très différent, The Family Plan avec Mark Whalberg a une scène avec un étudiant d'université woke qui joue de ça pour coucher avec plusieurs filles en même temps et est clairement présenté comme un connard. Ça va prendre du temps, mais y a inversion de la tendance sur les questions woke aux US. Ça devient normal de se moquer d'eux, ce qui était inimaginable 3-4 ans en arrière.
  19. https://www.thecooldown.com/green-tech/malaria-vaccine-pilot-program-africa/
  20. Pas forcément fan de F1, mais très fan de l'aspect technologique:
  21. Pour le coup, ça colle bien avec RFK Jr, il voulait mettre en prison les climate change deniers et j'ai vu passer une vidéo récente de lui où il critiquait l'agriculture intensive qui tuait la planète. Autour de 10% selon The Hill: https://elections2024.thehill.com/national/biden-trump-rfk-general/
×
×
  • Create New...