Aller au contenu

Vente à découverte en bourse


ikichi

Messages recommandés

Ca me plairais d'essayer, t'en aurais un facile d'accès pour s'initier ?

Télécharge une plateforme de démonstration chez des brokers du genre IG Markets ou Saxo Banque.

Ca te permettra de te faire une idée sur l'ensemble des possibles.

Quand on est débutant on commence par des produits simples et on essaye d'abord de comprendre le fonctionnement des marchés et des produits.

Lien vers le commentaire

Télécharge une plateforme de démonstration chez des brokers du genre IG Markets ou Saxo Banque.

Ca te permettra de te faire une idée sur l'ensemble des possibles.

Quand on est débutant on commence par des produits simples et on essaye d'abord de comprendre le fonctionnement des marchés et des produits.

? J'en ai trouvé seulement avec durée limitée, me serais-je planté ?

Lien vers le commentaire

? J'en ai trouvé seulement avec durée limitée, me serais-je planté ?

Non tu ne t'es pas planté.

L'avantage de tester une plateforme d'un broker c'est que ça permet de s'entrainer et d'avoir un aperçu des produits négociables pour un particuliers, de comprendre les spreads entre les prix d'achat et les prix de vente et de comprendre l'utilité de mettre des stops si vous faites des achats spéculatifs et non du moyen terme.

Avant d'aller boursicoter entraînez vous pendant un long moment pour comprendre comment ça marche.

Lien vers le commentaire

Ben justement l'entrainement de 15 à 20 jours c'est un peu limite.

Tu peux toujours demander au broker une période plus longue pour t'entraîner avec un compte démo car tu débutes ça lui coûte rien.

Lien vers le commentaire

Bon, je me suis inscrit à Goldenboy, j'ai tenté un peu de forex, un peu de nasdaq et un peu de srd. J'suis curieux de voir.

Si qqn à des ebook (en français) sous forme de cours, je suis preneur.

Lien vers le commentaire

La vente à découvert n'est pas un produit à levier. Du tout. Quand l'action gagne 3% on perd 3%, pas plus.

Tu as une stratégie à long terme, tu y crois ? Commence par faire de la vente à découvert sans levier, avec 100% de couverture espèces. Et du vrai short hein, pas le machin français où paradoxalement d'autres éléments entrent en compte.

Juste quelques remarques sémantiques pour le plaisir de pinailler.

Le levier en compta, c'est le ratio des capitaux investis par rapport aux capitaux propres.

Par extension, en finance c'est le coeff multiplicateur entre les engagements pris à terme et le montant des capitaux disponibles.

Investir l'ensemble de son capital au comptant, c'est avoir un levier à 1.

Pour cesser de pinailler, avoir un levier à 1 est très différent d'avoir un levier à - 1. A cause des appels sur marge et du fait que le cours des sous-jacents évolue entre 0 et + l'infini et pas entre - l'infini et + l'infini. Et que du coup les risques ne sont pas symétriques.

Pour prendre un exemple : Soit une action qui a deux scénario d'évolution : Une hausse de 100 % puis une baisse de 50 %. Ou le contraire (une baisse de 50 %, puis une hausse de 100 %).

Dans le cas d'un achat au comptant (levier 1) on se retrouve dans les deux cas avec le même capital qu'au début.

Dans le cas d'une vente à découvert en engageant le total du capital, (levier - 1) on se retrouve avec :

- Cas de la hausse puis de la baisse du sous-jacent : 0 (on est ruinée après la hausse de 100 %).

- Cas de la baisse puis de la hausse une perte de 50% (Gain à 150 après la baisse, et perte de la totalité du capital investi initialement après la hausse).

Lien vers le commentaire

Juste quelques remarques sémantiques pour le plaisir de pinailler.

Le levier en compta, c'est le ratio des capitaux investis par rapport aux capitaux propres.

Par extension, en finance c'est le coeff multiplicateur entre les engagements pris à terme et le montant des capitaux disponibles.

Investir l'ensemble de son capital au comptant, c'est avoir un levier à 1.

Pour cesser de pinailler, avoir un levier à 1 est très différent d'avoir un levier à - 1. A cause des appels sur marge et du fait que le cours des sous-jacents évolue entre 0 et + l'infini et pas entre - l'infini et + l'infini. Et que du coup les risques ne sont pas symétriques.

Pour prendre un exemple : Soit une action qui a deux scénario d'évolution : Une hausse de 100 % puis une baisse de 50 %. Ou le contraire (une baisse de 50 %, puis une hausse de 100 %).

Dans le cas d'un achat au comptant (levier 1) on se retrouve dans les deux cas avec le même capital qu'au début.

Dans le cas d'une vente à découvert en engageant le total du capital, (levier - 1) on se retrouve avec :

- Cas de la hausse puis de la baisse du sous-jacent : 0 (on est ruinée après la hausse de 100 %).

- Cas de la baisse puis de la hausse une perte de 50% (Gain à 150 après la baisse, et perte de la totalité du capital investi initialement après la hausse).

Tres juste, merci pour ce petit rappel.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...