Aller au contenu

Vente à découverte en bourse


ikichi

Messages recommandés

A partir du moment ou le Fisc oblige les gérants de fonds à détenir 75% d'actions dans les fonds PEA, tu as 2 solutions en cas de catastrophe : - tu prends le bouillon -tu couvres

On en revient à la formule 3G.

Guns,

Gold,

Get away plan.

C'est pas du Churchill, ca?

Niels Bohr.

Lien vers le commentaire
Parce que tu peux pas pratique de l'effet de levier en étant long? Tiens donc.

Si, et là, idem avec l'achat à découvert : une petite baisse, amplifiée par 5, fait une grosse baisse, et tu reçois un appel de ta banque t'informant qu'ils ont liquidé ta position, même si tu as raison à terme sur ta stratégie.

Comme une fois, j'avais mis des limites sur ma position pour ne plus y penser à la fin de la semaine.

Même en ayant raison sur la fin de la semaine, entre temps, si le cours a touché ta limite de la pire perte à encaisser… Aïe.

Lien vers le commentaire

Si, et là, idem, une petite baisse, amplifiée par 5, fais une grosse baisse, et tu reçois un appel de ta banque t'informant qu'ils ont liquidé ta position, même si tu as raison à terme sur ta stratégie.

Oui, donc l'effet de levier et la vente a decouvert c'est bien deux trucs completement differents.

Lien vers le commentaire

Et l'intéret de manger des légumes, c'est qu'on peut les prendre avec des baguettes.

On peut manger autre chose que des légumes avec des baguettes, et on peut manger des légumes avec autre chose que des baguettes.

Ce que tu dis n'a aucun sens. On peut shorter sans leverage, et on peut faire du leverage sur autre chose que des positions short.

Lien vers le commentaire

Quand je parle d'opérations à découvert ou même plus explicitement d'achat à découvert, tu me parles systématiquement de short.

Tu prends ton temps pour lire par hasard ou tu fais la conversation avec un ami imaginaire dont les abstractions tortueuses se basent plus ou moins à 10% sur ce que ton interlocuteur réel raconte, par hasard ?

Lien vers le commentaire

Quand je parle d'opérations à découvert ou même plus explicitement d'achat à découvert, tu me parles systématiquement de short.

Tu prends ton temps pour lire par hasard ou tu fais la conversation avec un ami imaginaire dont les abstractions tortueuses se basent plus ou moins à 10% sur ce que ton interlocuteur réel raconte, par hasard ?

C'est tres interessant ce que tu dis: ca montre que le vocable utilisé en francais est nul, archi-nul (mais ca je le savais deja), mais du coup ca te permet de noyer le poisson sur le fait que tu te vautres en shortant Apple et je passe pour celui qui n'a rien compris. Pas mal, belle esquive, on dirait Francois Hollande.

Lien vers le commentaire

Quand je parle d'opérations à découvert ou même plus explicitement d'achat à découvert, tu me parles systématiquement de short.

Tu prends ton temps pour lire par hasard ou tu fais la conversation avec un ami imaginaire dont les abstractions tortueuses se basent plus ou moins à 10% sur ce que ton interlocuteur réel raconte, par hasard ?

Je vais essayer de faire une synthèse :

A la base tu choisis le sens en fonction de tes anticipations : achat (long) si hausse ou vente (short) si baisse

Ensuite tu choisis si tu utilise l'effet de levier ou non : si levier (emprunt au broker) si pas de levier (juste l'argent que tu as sur ton compte titre).

Tu peux faire de la vente sans effet de levier ou avec effet de levier et c'est pareil pour l'achat.

Lien vers le commentaire

Tu peux faire de la vente sans effet de levier ou avec effet de levier et c'est pareil pour l'achat.

Quand tu parles d'operation a decouvert, grosso modo tu parles soit:

-de vente sans effet de levier

-de vente avec effet de levier

-d'achat avec effet de levier

Le seul truc dont tu parles pas, c'est l'achat sans effet de levier, le truc le plus standard qui soit.

Lien vers le commentaire

Ne maudit pas une langue quand le problème vient uniquement de ton incapacité à la maîtriser pour comprendre ton interlocuteur.

Ce n'est pas grave, hein, ça arrive à tout le monde de se faire la chasse aux licornes. ;)

Lien vers le commentaire

Ne maudit pas une langue quand le problème vient uniquement de ton incapacité à la maîtriser pour comprendre ton interlocuteur.

Ce n'est pas grave, hein, ça arrive à tout le monde de se faire la chasse aux licornes. ;)

Dixit celui qui te parle d'operation a decouvert pour faire du levier quand une partie des operations a decouvert n'ont pas de levier. Je t'explique ton erreur, je te trouve meme une excuse et tu me dis que c'est moi qui la fais.

C'est meme plus la paille dans l'oeil du voisin, a ce niveau la…

Lien vers le commentaire
Dixit celui qui te parle d'operation a decouvert pour faire du levier quand une partie des operations a decouvert n'ont pas de levier. Je t'explique ton erreur, je te trouve meme une excuse et tu me dis que c'est moi qui la fais. C'est meme plus la paille dans l'oeil du voisin, a ce niveau la…

Oui je suis d'accord, je ne cherche pas à te contredire, tu as raison.

Mais moi aussi, ce que tu ne sembles pas voir, ou refuses de voir, pour de bêtes raisons, puisque tu sembles éviter la question qui fait mal :

comment tu fais des effets de levier, à part avec des opérations à découvert ?

Je te laisse mariner une heure avant d'en conclure : l'intérêt, alors oui, j'ai eu tort face à un relou aussi pointilleux que toi, l'un des intérêts, des opérations à découvert, c'est l'effet de levier. Tu t'en remets mon bout de chou ? Ce n'est qu'un problème de communication, pas de fond. :)

Lien vers le commentaire

J'en suis encore tout tremblotant.

C'est pas juste un probleme de communication, c'est juste que si A implique B, B n'implique pas forcément A. Par contre, Non B implique Non A.

Si tu n'as pas d'effet de levier, alors tu ne fais pas une operation a decouvert.

Voila voila. Je suis casse-burnes, mais c'est pour notre bien a tous :)

Lien vers le commentaire

Exemple : si je poste un message sur un forum (proposition A), un relou va venir chipoter sur des détails à la marge dont osef (proposition B ) En revanche, si je ne poste pas de message sur un forum (non A), un relou va quand même venir chipoter sur des détails (B).

Lien vers le commentaire

Exemple : si je poste un message sur un forum (proposition A), un relou va venir chipoter sur des détails à la marge dont osef (proposition B ) En revanche, si je ne poste pas de message sur un forum (non A), un relou va quand même venir chipoter sur des détails ( B).

Pas d'accord, si tu ne postes pas, le relou ne peut pas savoir que tu as un message, donc il ne peut pas chipoter. Ca m'parait evident toussa.

Lien vers le commentaire

comment tu fais des effets de levier, à part avec des opérations à découvert ?

Ils sont frais nos produits dérivés, ils sont frais, achetez nos bon produits dérivés !

Lien vers le commentaire

Un jour, littéralement, pendant un rêve, j'ai ressenti de la douleur.

Depuis, l'imaginaire, le réel, le virtuel, tout ça c'est la même chose pour moi.

Lien vers le commentaire

Young man on acid realised today that all matter is merely energy condensed to a slow vibration, that we are all one conciousness experiencing itself subjectively. There ain't no such thing as death, as life is only a dream where we are the imagination of ourselves. Life is like a ride at an amusement park, when you choose to go you think it's real because that's how powerful our minds are ; the ride goes up and down, round and round, it has thrills and chills, it's very brightly coloured, it's very loud, and it is fun, for a while. Some people have been on the ride for a long time and they began to question : is this real ? Or is this just a ride ?

Bill Hicks. B)

Lien vers le commentaire

Et ben c'est précis tout ça.

Pour moi, la vente à découverte, ça a toujours été profiter quand ça baisse. :rolleyes:

Par contre même s'il faut un crédit (effet de levier je crois) c'est pas forcément énorme. Quelques milliers d'euros dans l'opération peut suffir, non ?

c'est plus facile d'utiliser des produits dérivés (futures et options)

C'est pas un peu tordu ces machins là ? genre personne ne sait ce que c'est mais il y a de fortes spéculation dessus.

Si j'investis dans quelque chose, même sur simulateur pour du faux, je préfère savoir ce que c'est. Comme ça, dès qu'un évènement se présente (politique par exemple) j'anticipe la suite logique pour trouver un moyen d'en profiter.

Lien vers le commentaire

C'est effarant quand même le niveau d'inculture boursière que je lis sur ce fil.

J'espère que les gens qui déclarent ici investir ne le font qu'avec un simulateur, hein, parce que le réel vous allez avoir chaud aux fesses.

La vente à découvert n'est pas un produit à levier. Du tout. Quand l'action gagne 3% on perd 3%, pas plus. On peut l'utiliser comme un produit à levier mais comment dire… C'est pas une bonne idée pour un débutant, et si tu as le statut de non-averti de toute façon à la moindre secousse appel de marge et pouf. Si ton broker vend tes positions sans te poser même la question, c'est que tu es le vulgum pecus avec quelques centaines d'euros sur le compte et/ou que tu n'as pas rempli le bon questionnaire MIF et/ou que tu as choisi un machin pour gogos grand public.

Si tu veux du levier, tu as plusieurs options. Tu as les trackers, les warrants, les futures, les CFD… l'embarras du choix. Encore faut-il pouvoir couvrir ta position, bien sûr. Mais franchement, tu veux vraiment du levier avec ton niveau de maîtrise de la finance de marchés ? Autant donner directement ton fric à une oeuvre charitable au bénéfice des scalpeurs, ça ira plus vite.

Tu as une stratégie à long terme, tu y crois ? Commence par faire de la vente à découvert sans levier, avec 100% de couverture espèces. Et du vrai short hein, pas le machin français où paradoxalement d'autres éléments entrent en compte.

Lien vers le commentaire

C'est effarant quand même le niveau d'inculture boursière que je lis sur ce fil.

J'espère que les gens qui déclarent ici investir ne le font qu'avec un simulateur, hein, parce que le réel vous allez avoir chaud aux fesses.

Ca me plairais d'essayer, t'en aurais un facile d'accès pour s'initier ?

Lien vers le commentaire
C'est effarant quand même le niveau d'inculture boursière que je lis sur ce fil. J'espère que les gens qui déclarent ici investir ne le font qu'avec un simulateur, hein, parce que le réel vous allez avoir chaud aux fesses. La vente à découvert n'est pas un produit à levier. Du tout. Quand l'action gagne 3% on perd 3%, pas plus. On peut l'utiliser comme un produit à levier mais comment dire… C'est pas une bonne idée pour un débutant, et si tu as le statut de non-averti de toute façon à la moindre secousse appel de marge et pouf. Si ton broker vend tes positions sans te poser même la question, c'est que tu es le vulgum pecus avec quelques centaines d'euros sur le compte et/ou que tu n'as pas rempli le bon questionnaire MIF et/ou que tu as choisi un machin pour gogos grand public. Si tu veux du levier, tu as plusieurs options. Tu as les trackers, les warrants, les futures, les CFD… l'embarras du choix. Encore faut-il pouvoir couvrir ta position, bien sûr. Mais franchement, tu veux vraiment du levier avec ton niveau de maîtrise de la finance de marchés ? Autant donner directement ton fric à une oeuvre charitable au bénéfice des scalpeurs, ça ira plus vite. Tu as une stratégie à long terme, tu y crois ? Commence par faire de la vente à découvert sans levier, avec 100% de couverture espèces. Et du vrai short hein, pas le machin français où paradoxalement d'autres éléments entrent en compte.

Si c'est à moi que tu parles, je me sens concerné du moins, ne t'en fais pas, tous mes portefolios sont virtuels, sauf un, qui ne fait que du positif chaque année. Et bien plus qu'un compte épargne français, puisqu'il est autour de +20% en deux ans.

Et je suis assez simplet comme type, un portefolio avec autant de retours, je ne cesse de le consolider, j'ai doublé son volume cette année.

Investir de nos jours, reviens à anticiper où les politiques idiotes actuelles vont mener à un faussé de retours sur investissements sur certains assets qui mèneront les investisseurs à redéployer leur capital. L'homme capable de le faire est en effet très sage, très informé, et très expérimenté, et je pense qu'il n'est pas né, ni à naître.

Lien vers le commentaire

Quand j'avais eu des cours de finances de marchés, on avait commencé par les actions, et les opérations à découvert, pour jouer avec des effets de levier. En regardant toutes les petites techniques, les jolies droites imaginaires où les courbes rebondissent (ce que c'est stupide), et une dizaine d'indicateurs à la con autour. Forcément, c'est ce qui me parait le plus facile à faire pour faire des effets de levier, plutôt que de me coltiner les produits dérivés dérivant dont vous parlez, qui sont probablement des gouffres à frics, ceux qui les utilisent demandant des bail out continuellement depuis des années, et ils les connaissent certainement mieux que moi.

Lien vers le commentaire

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...